Guitare Electrique et Mac

Salut la Zone !!

Un petit peu de My Life pour commencer… je me suis mis à la gratte électrique il y a quelques temps, et je suis mûr pour passer la porte de mon magasin de musique favori pour investir dans du matos, et dans quelque chose qui va pouvoir me durer. Pour ma gratte, je vais m’orienter vers une :
Ibanez RG320

Par contre, je ne voulais pas investir tout de suite dans un ampli (parce que je vais etre en vadrouille pdt qqs temps, donc je ne peux pas m’encombrer), et j’ai pensé la brancher à mon MacBook qui amplifiera le son pour les fois où je voudrai me faire plaisir.

Et c’est là que vous, amis gratteux, que vous intervenez :

1/ Est-ce possible ?
2/ Quel matos utiliser, sachant que je ne voudrais pas trop investir (gros gros max 100 €)
3/ Sinon je peux jouer au casque pour m’entrainer sans avoir besoin de rien ? Ou les micros de la guitare “nue” suffisent pour ca ?

Merci pour vos réponses

Ah ben j’avais exactement les mêmes besoins et j’ai pris un pocket pod de line6. C’est juste génial. En gros tu branches la guitare dessus et ensuite tu peux brancher un casque ou un cordon vers l’entrée de ton mac. Il y’a plein d’effets, de types d’ampli et ils proposent un soft sur mac pour les créer. Tu peux aussi récupérer des réglages existant sur leur site. Ca fait aussi accordeur. Ah et ça coute environ 100€.
Sinon les prises micro de PC/mac ne sont pas faites pour recevoir directement le signal de la guitare, ça risque de tout péter la carte son.

Ah oui ca me semble pas mal du tout comme solution ca ! Quant au branchement direct sur le line in du mac ca ne m’avait aps traversé l’esprit, cette histoire d’impédance risquait de me fusiller la carte son !

Merci kaneloon

Chez line6 y’a même de l’USB pour la capture, plutôt que de passer par du line-in tout crade :slight_smile:

Euh, oui mais pas sur le pocket pod.

Il y a aussi le zoom g2.1u qui est pas cher et qui poutre severe, avec une pedale de volume/wah et une prise usb pour la capture (ici)

Non, mais sur le Tone Port (et sa version supérieure un peu plus chère mais pas trop loin de tes tarifs) c’est le cas :slight_smile:

pour te brancher à un pc ou jouer avec un casque il te faut un appareil qui fasse fonction de préampli. Il y a maintenant tout un tas de petits appareils qui vont, en plus de cette fonction, faire office d’accordeur et de multi effets pour un prix très raisonnable. En plus l’enregistrement fait progresser très rapidement (enregistre une boucle et joue dessus).
Bonne chance à toi! :slight_smile:

Ca y est, j’ai ma guitare entre mes mains et le pocket pod branché dessus. tout ce que je peux dire c’est que ça banane sec!! Même sur de simples enceintes ou avec un casque, c’est bluffant, et en plus c’est tout petit, donc super pratique. Merci à vous tous pour vos conseils, je retourne faire mon Gutiar Hero en vrai…