Guitare Matos !

Je vois souvent ici de nombreux joueurs de guitare et j’aimerais savoir ce que vous possedez comme guitare, ampli, pedales. Et éventuellement les critiques que vous pouvez émettre sur tel ou tel matériel !

Donc je commence :

En Guitare Folk : Une Takamine GS240

En Guitare Electrique : Une Ibanez K7-FB (Signature) sur un ampli Line6 Spider2 30W (Chuis en appart)

En pédale : 1 Multi Effet Zoom 607

edit: Désolé pour le titre un peu confus, il était tard j’ai pas fait gaffe…

Faire des titres de thread pareils, c’est nul.

Moi qui me faisait une joie de l’aubaine, tiens.

Prrrrrffff

/me retourne overclocker ses laitues dans le Luberon.

De mon côté :

  • Ibanez RG-1220 X

Et côté ampli :

  • Guitarport 2.5 avec l’update PodXT (mêmes sons, mêmes effets, juste le hardware du Guitarport au lieu du PodXT)

Pareil que good_boy > change ton titre B)

Sinon j’ai une électro-acoustique Ovation Celebrity CC 024, avec un ampli Ibanez Troubadour TA35.

En guitare électrique j’ai une Carson > Cherchez pas c’est pas de la marque mais elle a été customisée : micro double Seymour Duncan, mécaniques bain d’huile, etc. et comme le manche, tout ça, était déjà très bien, elle a tout ce qu’il faut pour moi :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai pas d’ampli pour aller avec (il a sauté) :confused: Du coup en concert je pique le matos des autres grateux :stuck_out_tongue: Sinon j’ai un pédalier Zoom 2020 (oui, le vieux) dont je ne me sert pas beaucoup, vu que j’ai une Boss DS-1 (mais elle ne fonctionne plus, le sort s’acharnant contre moi) :stuck_out_tongue:

A part ça j’ai une petite classique (cordes nylon) bien pratique pour bouger :stuck_out_tongue:

Ah, voilà ma Carson :

Bon, j’apporte ma contribution pour faire vivre un peu le post :

J’ai une Ibanez RG550BkLtd avec le kit Zakk Wylde sur un Hugghes&Kettner Tube50.

Mais bon… j’y joue plus tellement, elle prend la poussière là !!

alors, je suis l’heureux propriétaire d’une
Tokai USG60 Japonaise

et d’un ampli Fender Frontman 25R

Je suis très content de ce matos

Mon matos est constitué d’une Godin G5000 vieillissante et d’un ampli Line6 flextone II.

En plus de tout cela j’ai une électro-acoustique Takamine (je sais pas la réference exacte car elle est à 300km de moi)

Dés que j’ai quelques sous je me prends un nouvelle guitare électrique mais je sais pas de quel coté pencher.
Les fender ont un son tout plat, les Gibsons trop gras et sont trop lourdes et les Ibanez un son trop propre…

Alors moi j’ai :

-Une fender stratocaster japonaise (moins bonne que les américaines mais meilleure que les mexicaines) que j’ai eu d’occaz’

-Un ampli Laney TF300 (hybride)

Voilà le tout sonne très bien, les distos de l’ampli sont vraiment sympas, et la fender me convient bien pour l’instant, surtout pour des sons à la hendrix et autres (mais je passerais plus tard à des micros doubles je pense, parce que bon pour du gros son c’est pas trop ça quoiqu’elle m’impressionne parfois quand même)

[quote name=‘guigr’ date=’ 10 Jan 2005, 15:48’]Mon matos est constitué d’une Godin G500 vieillissante et d’un ampli Line6 flextone II.

En plus de tout cela j’ai une électro-acoustique Takamine (je sais pas la réference exacte car elle est à 300km de moi)

Dés que j’ai quelques sous je me prends un nouvelle guitare électrique mais je sais pas de quel coté pencher.
Les fender ont un son tout plat, les Gibsons trop gras et sont trop lourdes et les Ibanez un son trop propre…
[right][post=“320818”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca dépend du model, si tu prends les models GRX c’est vrai, mais la mienne (K7) c’est une pure gratte de métal et je peux te dire que les micros (des Dimarzio PAF7) arrachent et ce quelque soit la position (manche ou chevalet). Pour info la Ibanez K7 c’est la gratte 7 cordes Korn et on peut pas dire qu’ils aient un son propre…

[quote name=‘jajaouaib’ date=’ 10 Jan 2005, 19:35’]Ca dépend du model, si tu prends les models GRX c’est vrai, mais la mienne (K7) c’est une pure gratte de métal et je peux te dire que les micros (des Dimarzio PAF7) arrachent et ce quelque soit la position (manche ou chevalet). Pour info la Ibanez K7 c’est la gratte 7 cordes Korn et on peut pas dire qu’ils aient un son propre…
[right][post=“320909”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon c’est vrai que je parle de ce que j’ai pu essayer c’est à dire celle là qui est une excellente guitare haut de gamme mais qui a un son trés studio et propre à mon goût.
Je me vois mal jouer avec une 7 cordes de néo-metal sinon même si elle doit déchirer mais il faut que ça corresponde à mon jeu.

Quant à moi, je joue avec grand bonheur sur une Gibson Les Paul Standard et un Engl Savage 120. Ca envoie le paté comme dirait l’autre :stuck_out_tongue: .
Et deux guitares acoustiques quasi injouables volées ça et là chez les gens qui n’en veulent plus (ça sert toujours pour faire le kéké l’été sur la plage / dans la forêt) :stuck_out_tongue:
A ça vont venir s’ajouter une Big Muff Pi et une pédale de réverbe (dont l’absence sur l’ampli est un gros point faible) dans les jours à venir. La prod va baisser :P"

Une ptite Electro Acoustique Ibanez AEG 10
Une Electrique Epiphone SG400
et l’ampli c’est un Laney TF100

Oh et puis j’ai aussi une vieille classique récupérée d’occase, une…Pacocondez…

Du matos qui me fait très plaisir et au rapport qualité-prix à tomber par terre.

Ah oui…« j’avais » un multi-effet Boss GT-5…mais il a rendu l’âme snif et j’ai pas la thune pour le remplacer pour le moment :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Hop à moi :stuck_out_tongue:

Guitare classique : Juan Sanitos C36 (sympathique)
Guitare électrique : Epiphone SG Custom (en noooiirrr)
Pédale : Boss MT2 Metal zone
Ampli : Bulk Poppy tout lampe (cherchez pas trop, c’est une marque italienne pas très connue, mais je l’ai eu pas cher et le son démonte)

Vala vala, la gratte c’est bien, même si je débute encore.

[quote name=‘guigr’ date=’ 10 Jan 2005, 20:05’]Bon c’est vrai que je parle de ce que j’ai pu essayer c’est à dire celle là qui est une excellente guitare haut de gamme mais qui a un son trés studio et propre à mon goût.
Je me vois mal jouer avec une 7 cordes de néo-metal sinon même si elle doit déchirer mais il faut que ça corresponde à mon jeu.
[right][post=“320925”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je joue de plein de genre different avec mon ibanez, ca part de Korn justement à Noir Desir ou même Nirvana en passant par Evanescence. Après faut se faire à la septième corde, qui est une corde de grave suplémentaire, mais après ca vient tout seul…

[quote name=‹ Mice_rider › date=’ 10 Jan 2005, 21:25’]Une Electrique Epiphone SG400
[right][post=« 320956 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Azhag › date=’ 10 Jan 2005, 22:09’]Guitare électrique : Epiphone SG Custom (en noooiirrr)
[right][post=« 320972 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh ben, ya du monde qui a des SG, moi qui pensait être une bête rare, les gens étant d’habitude plutôt attirés par les Strato-like…
Faut croire que le geek est attiré par les guitares à cornes :stuck_out_tongue:

D’ailleurs c’est marrant, mais personne n’a de Strato-like (ni même de Fender d’ailleurs). Le geek serait-il anti-fender??

[quote name=‘pijOniC’ date=’ 10 Jan 2005, 19:00’]Alors moi j’ai :

-Une fender stratocaster japonaise (moins bonne que les américaines mais meilleure que les mexicaines) que j’ai eu d’occaz’

(…)
[right][post=“320894”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon après Fender c’est sur que pour avoir du gros son c’est pas trop ça donc je pense qu’on peut surtout en déduire que le geek est plus rocker/métalleux qu’autre chose ^^ (putain qu’elles me font baver vos SG)

Les SG ont vraiment une bonne tête je trouve. Et à jouer c’est vraiment cool, parce que le manche est bien long, les dernières cases très accessibles, et la guitare en elle-même assez légère.

Bon moi j’aimerais bien jouer sur une vrai Gibson Les Paul une fois, juste pour tâter le vrai gros son qui démonte. Ou alors sur la ESP Kirk Hammett’s Signature d’un pote, le touché et le son sont justes fabuleux (on a l’impression d’être bon rien qu’en y plaçant quelques accords, tellement c’est beau).

les bassistes peuvent participer?
moi, je posséde:
-une fender precision mexicain - modéle deluxe (electro active)
-une ibanez roadster vintage
-une Spector Q5 professionnal (5 cordes) - :stuck_out_tongue:

niveau ampli, je joue sur un petit Stagg 20W a la maison et en répéte/scène, sur un fender bxr 100 watts

pour les pédales, je recommande obligatoirement l’utilisation d’un compresseur
je posséde un tres bon overdrive de chez bose + 1 zoom 506 bass qui est un multi effet sympa et qui justement gère le compresseur

voilou

Je participe, meme si c’est la honte mon matos…

Electrique: Millnott’s, marque pourrie pour gamin cherchant à apprendre (mais vraiment débuter, hein) à vraiment moindre cout, vendu 500 balles (75€) avec l’ampli il y a plus de 10 ans… Customisée à mort, notament au niveau des cordes, parce que le rateau (le truc avant la premiere frette, je sais pas si c’est le bon terme) était pourri, j’ai dû improviser pour éliminer le contact entre les cordes et les frettes… (enfin, les séparations en métal, entre chaque frette, pour etre précis…)

Ampli: Millnott’s aussi, vendu avec la gratte, pourri aussi, mais je le répète pour apprendre à gratouiller, c’est pas mal… Y a le minimum, a savoir la disto, mais bon, c’est pas la joie…

Classique: sans marque, ou alors elle est bien cachée… récupérée chez un pote qui s’en débarassait. Le son est plutot bon, bizarrement, je l’ai trafiqué pour éviter que les cordes vibrent sur les frettes…

Maintenant, il faut dire ce que est: une Millnot’s, c’est plus un jouet qu’autre chose, et je déconseille fortement pour apprendre à jouer… Y a des pack Squier avec ampli pour 150€ qui ont un vrai son, et c’est pas du luxe. La Millnot’s, elle permet d’apprendre à tenir une gratte, a gratter un peu, mais c’est tout… Micros pourris, Cordes de merde, ampli poussif, Jack ultra fragile (réparé plus de 15 fois en 10 ans, ca se déssoude régulierement)… La premiere fois que j’ai joué sur une vrai gratte (une Fender, puis sur une Epiphone et une gibson Les Paul :stuck_out_tongue: ), j’ai vu le gouffre qu’il y a entre ce jouet et une gratte digne de ce nom… Néanmoins, c’est comme ca que j’ai appris à jouer, et je ne le renie pas (mais j’en ai honte… =) )

J’ai des vues sur une Gibson Les Paul, vendu 400€ dans le magasin de gratte du coin, ainsi que sur un vrai ampli à 100€… Et puis une pédale, tant qu’a faire… Mais bon, le banquier me regarde bizzarement depuis noel, alors ca attendra un peu =)

J’ai commencé sur une Millnott’s aussi :smiley:
L’ampli n’avait pas de réglage de gain… Moi qui voulait joue du metal à l’époque… J’avais branché des HP d’ordinateurs pourris sur le jack de sortie et je poussais le son a fond pour les faire saturer…