Gunfight: question existentielle

Bon,

Primo : un jeu part trop réaliste, c’est chiant…
Les commandos (GIGN, RAID, SWAT…) n’interviennent qu’en extrème limite, et ils ne viennent pas pour faire de la figuration… C’est de l’intervention minute… Donc un jeu qui me demanderai de préparer une équipe, de faire un briefing et un plan d’intervention pour 1 minute de gunfight (2 minutes si ça se passe mal), ben merci bien mais non merci !

Segondo : la vrai guerre, c’est pas bien…
Les armes modernes et les techniques modernes de guerre ne permettent plus de se goinfrer de longs échanges et de la guerre d’usure en tranché… La guerre d’usure se fait à 10.000 metres d’altitude, à coup de bombes à fragmentation sur l’ennemi. Les soldats ne débarquent qu’une fois la zone pacifiée (et donc souvent après les journalistes). Donc pour du réaliste, soit on joue à “la guerre, c’était mieux avant”, soit on se colte un “tirer sur les civils, faite le planton devant l’ETAMAT et subisser un atentat à la voiture piégée”… Et là tu as du champs de bataille réaliste !

Tertio : le paintball ça provoque des poussées d’adré…
Je pratique depuis 13 ans, le jour comme la nuit, et je peux vous dire que ça, ça provoque un peu plus de poussées que le laserTag ! Un peu de technique… Un lanceur électro basique pousse à 8-10 billes secondes, les meilleurs saturent à 30 (du à l’alimentation, les cartes électroniques poussant pour certaines jusqu’à du 100bps, mais avec un problème pour le reste du matériel…). Donc on a maintenant de vrais Karchers©good_boy. Avec des possibilités de rafales de 3 et de full auto, et avec des répliques d’armes qui arrivent (, moi j’ai le or et noir dans la game speedball), tu peux te faire de sacrés Big Games en foret et revivre de la bataille des ardennes si t’es un fondu de la guerre (très peu pour moi).
Et je peux vous promettre que l’adrénaline est bien là, et qu’on a pas envi de prendre une bille (c’est con d’attendre 25 minutes ses potes en safe zone parce qu’on a joué les cons dès le début)… Et en plus, ça fait des bleus c’te connerie de jeu ! Et avec les pots de billes pour recharger le loader, le masque qui t’obstrue la vue et ne te permet jamais de bouger la tête comme tu le voudrait (ça ressemble un peu au casque de ce coté l&#224, ben je peux te dire que l’immersion est là !

Conclusion : le jeu ultime, qui ressemblera à la guerre en vrai, ben très peu pour moi ! Par contre un truc ou je ne porte pas ma maison sur mon dos en armement, ou je suis vulnérable à 1 ou 2 balles, et ou l’I.A ne se permet pas d’envoyer des gars en courant vers les balles… ben ce sera déjà pas mal ! A et aussi tout qui casse, et la possibilité de grimper un peu partout, et des portes en bois qui résistent pas à un chargeur de MP5 dans la serrure !

[quote]Bon,

Primo : un jeu part trop réaliste, c’est chiant…
Les commandos (GIGN, RAID, SWAT…) n’interviennent qu’en extrème limite, et ils ne viennent pas pour faire de la figuration… C’est de l’intervention minute… Donc un jeu qui me demanderai de préparer une équipe, de faire un briefing et un plan d’intervention pour 1 minute de gunfight (2 minutes si ça se passe mal), ben merci bien mais non merci !

Ben c’est ça Raven Shield. Toutes les fêrus de simulations ont ce côté “masochiste”. On vol pendant 10 minutes et on se fait éclater par un Gaskin planqué aux abords d’une ville ou un ZSU-23 en bout de piste. Raven Shield est pareil, une palnification de 10 minutes pour parfois perdre en moins de deux, au sens propre.

Segondo : la vrai guerre, c’est pas bien…
Les armes modernes et les techniques modernes de guerre ne permettent plus de se goinfrer de longs échanges et de la guerre d’usure en tranché… La guerre d’usure se fait à 10.000 metres d’altitude, à coup de bombes à fragmentation sur l’ennemi. Les soldats ne débarquent qu’une fois la zone pacifiée (et donc souvent après les journalistes). Donc pour du réaliste, soit on joue à “la guerre, c’était mieux avant”, soit on se colte un “tirer sur les civils, faite le planton devant l’ETAMAT et subisser un atentat à la voiture piégée”… Et là tu as du champs de bataille réaliste !

C’est vrai et faux.
C’est vrai en partie pour les superpuissances qui peuvent se permettre de balancer des JDAM et TLAM à tort et à travers. La guerre des tranchées ne semble plus d’actualité pourtant une variante est omniprésente car la menace que redoute le plus l’infanterie c’est le combat de localité. La première guerre de Tchétchenie s’est gagnée à coup de kalash et de RPG-7 dans la face des russes en combat de localité et “intra muros”. En Afghanistan c’était pareil; pas de chars pour les tribus mais des milliers de cachettes et d’endroits propices à des embuscade. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas généraliser et que ce qui peut sembler facile revèle souvent des suprise (loi de Murphy inside).

Tertio : le paintball ça provoque des poussées d’adré…
Je pratique depuis 13 ans, le jour comme la nuit, et je peux vous dire que ça, ça provoque un peu plus de poussées que le laserTag ! Un peu de technique… Un lanceur électro basique pousse à 8-10 billes secondes, les meilleurs saturent à 30 (du à l’alimentation, les cartes électroniques poussant pour certaines jusqu’à du 100bps, mais avec un problème pour le reste du matériel…). Donc on a maintenant de vrais Karchers©good_boy. Avec des possibilités de rafales de 3 et de full auto, et avec des répliques d’armes qui arrivent (, moi j’ai le or et noir dans la game speedball), tu peux te faire de sacrés Big Games en foret et revivre de la bataille des ardennes si t’es un fondu de la guerre (très peu pour moi).
Et je peux vous promettre que l’adrénaline est bien là, et qu’on a pas envi de prendre une bille (c’est con d’attendre 25 minutes ses potes en safe zone parce qu’on a joué les cons dès le début)… Et en plus, ça fait des bleus c’te connerie de jeu ! Et avec les pots de billes pour recharger le loader, le masque qui t’obstrue la vue et ne te permet jamais de bouger la tête comme tu le voudrait (ça ressemble un peu au casque de ce coté là, ben je peux te dire que l’immersion est là !

Le paintball c’est vrai que c’est sympa. La peur de se prendre une bille qui se mêle à l’excitation du jeu.

Conclusion : le jeu ultime, qui ressemblera à la guerre en vrai, ben très peu pour moi ! Par contre un truc ou je ne porte pas ma maison sur mon dos en armement, ou je suis vulnérable à 1 ou 2 balles, et ou l’I.A ne se permet pas d’envoyer des gars en courant vers les balles… ben ce sera déjà pas mal ! A et aussi tout qui casse, et la possibilité de grimper un peu partout, et des portes en bois qui résistent pas à un chargeur de MP5 dans la serrure !

Raven Shield ? Operation Flashpoint ?[/quote]