Gunnm 2

Ce thread fait suite à celui-ci qui avait été clôt et que j’ai eu la flemme de ré-ouvrir.

J’ai pré-commandé il y a deux mois le coffret des 6 tomes de Gunnm en grand format que j’ai reçu il y a quatre semaines et je dois dire que j’adore cette série !
(j’ai quand même déjà relu l’intégrale depuis que je l’ai :wink: )
J’en ai également profité pour acheter le tome 1 de last order qui vient de sortir.

Deux points à ce sujet donc :

  • quelle est la fin que l’auteur ne voulait pas ? Car dans l’édition que j’ai, j’ai la fin originale…

        • SPOILER - - - -

(à savoir que Gally meurt dans l’explosion du piège tendu par Desty Nova qui a survecu à sa décapitation dans l’auberge de granit)

        • FIN DE SPOILER - - - -

(merci de ne répondre que si vous connaissez les deux fins et prévenez si vous faites un spoiler, merci ! :stuck_out_tongue: )

  • Ensuite, avez-vous une date pour le deuxième tome de last order ? Je n’ai pas pu trouver de date de sortie où que ce soit sur le net, donc j’ai un peu peur du délai, surtout quand je constate que Glenat avait un rythme maximum de deux tomes par année pour la série originale ! :stuck_out_tongue:
    On est loin de pika et de son album de gto ou chobits par mois…

Voilà, à vous de jouer, toute info concernant Gunnm est intéressante ! :stuck_out_tongue:

la version voulue par l’auteur est Last Order
il a fait la fin de l’edition en 9tome pour finir la serie sous la pression des editeurs (capitalisme qd tu nous tiens par le couilles…)

Comme gunnm a eu un enorme succes, ils ont rééditer la serie pour la faire finir de tel sorte que l’auteur puisse dessiner Last Order, les planches de la fin de la nouvelle edition (celle du Use en 6tome) etaient deja dessinés partielement à l’epoque.

Petite explication: mon ‹ méga spoiler › est en fait un résumé de la deuxième partie du tome 9 de Gunm. Je parle BIEN de la version française, éditée chez Glénat il y a un certain temps déjà. Donc, non Use, c’était pas un spoiler concernant Last Order. :stuck_out_tongue: Pour te dire la vérité je sais même pas trop de quoi va parler last Order. :stuck_out_tongue: Maintenant quant à savoir quelle version est celle désirée par le Mangaka… apparement il ne s’agit pas de celle dont j’ai parlé.

Edit: désolé à ceux qui n’aiment pas trop ce genre de pâté texte (pour le ‹ spoiler ›), j’ai juste voulu rendre service :eek2:

[Edité le 8/12/2002 par Lupuss]

[quote]Non.

Il a effectivement parle de la fin du tome 9 original.[/quote]Ah ?
Pardon alors, je vais relire ça…

Ce qui m’a un peu mis le doute est qu’il parle du corps imaginos, de la resurection de gally ainsi que de son arrivée à Zalem…

Bon, je ré-édite le message de Lupuss pour le remettre comme il était à l’origine alors. :stuck_out_tongue:

[quote]Cela dit, j’ai paumé le Tome8.[/quote]Naaan Caf’ t’as pas le droit :frowning:

Lupuss meme dans un spoiler on evite de raconter tout l’histoire…alors ton truc de 50 lignes la … ahem… j’aimerais ne pas en revoir :slight_smile: merci :slight_smile:

Et euh… la fin du Tome9 elle est biennn

Hum.

Connaissant la proportion qu’on les gens ici a mal comprendre mes propos, je donne une explication sur ma derniere signature:
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&…s.fr%26rnum%3D1

Revenez tout en haut du thread et lisez. Vous comprendrez ou je veux en venir (et ca n’a rien a voir avec le post actuel)

LoneWolf
Lisez Gunmm Last Order. Et Ghost in the Shell Man Machine Interface aussi.

[quote]Diantre, Lupuss, tu as fait un spoiler de LAST ORDER (et non de la série Gunnm originelle) !!!
J’ai commencé à le lire pour me rendre compte que tu parlais bien de last order (le corps imaginos, tout ça), donc si vous ne voulez pas vous gacher l’histoire en cours d’écriture, ne lisez pas ce spoiler !!![/quote]Non.

Il a effectivement parle de la fin du tome 9 original.

[quote]Sinon, ok merci pour l’info. Je vais peut être lire le tome 9 petit format de Gunnm pour avoir la première fin, même si je sais qu’elle ne correspond pas à ce que désirait le mangaka…[/quote]Relis le spoiler, c’est bien du tome 9 qu’il parle. Rien a voir avec Last Order sorti la semaine derniere en france.

LoneWolf
Pas besoin de cerveau pour lire le debut de Gunmm, il en faut un pour la fin.

Diantre, Lupuss, tu as fait un spoiler de LAST ORDER (et non de la série Gunnm originelle) !!!

J’ai commencé à le lire pour me rendre compte que tu parlais bien de last order (le corps imaginos, tout ça), donc si vous ne voulez pas vous gacher l’histoire en cours d’écriture, ne lisez pas ce spoiler !!!

(je me permet d’éditer ton message pour prévenir que c’est un spoiler sur LO en espérant que ça ne te dérange pas…)

Sinon, ok merci pour l’info. Je vais peut être lire le tome 9 petit format de Gunnm pour avoir la première fin, même si je sais qu’elle ne correspond pas à ce que désirait le mangaka…

Attention
Spoiler

Mouais…Ca c’est l’épilogue à deux balles de GunNM…Je l’avais oublié tellement il gâche un peu la fin…
Gally qui termine en se muant en arbre, forme organique, pour sauver toute une population tournée vers la cybernétique, ça ça aurait dû être la vraie fin.

Et pis je mets un :wink: si je veux.

Petite remarque sans spoiler la version ‘Director’s cut’, c’est la version de Gunnm last order…

Bon… Alors là c’est

                  SPOILER DE LA MORT!!! !!! !!! !!!

Donc dans la version ‹ Director’s cut › après l’explosion Gally se réveille à Zalem, où Nova l’a emmenée. Il lui offre ‹ Imaginus ›, une copie du corps de Berserker amélioré grâce aux nano-machines. Au cours de sa visite de Zalem (guidée par le docteur Russell), Gally découvre « l’End Joy »: une machine à suicide!!! D’après le docteur Russell, ce bâtiment est ‹ le garant des libertés des citoyens de Zalem ›. Gally le bousille. Entretemps on apprend que Lou a eu un procès pour avoir épaulé Gally et on décide de l’envoyer dans la Décharge. Gally arrive en compagnie de Nova et Russell et la sauve. Russell ne peut plus supporter le concept des bio-puces remplaçant son cerveau et se jette dans le vide. Ensuite Gally, Lou et Nova se rendent au coeur de Zalem car une séance spéciale doit avoir lieu: Des jeune gens vont être nommés ‹ citoyens ›, au cours de cette cérémonie on leur enlèvera leur cerveau pour le remplacer par une bio-puce et il recevront la marque des citoyens de Zalem. Gally empêche cela et rencontre Melchizédek, le super-ordinateur de Zalem. Il explique que Zalem est située au pied d’une colonne géante et qu’au sommet se trouve Jéru, une sorte de spatio-port datant de l’époque ou les terriens ont commencé à coloniser l’espace. Si je me souviens bien il y a eu une sorte de guerre civile déclenchée par les colons se disputant au sujet du partage des ressources. Melchizédek a alors décidé de ‹ couper les ponts › entre Jéru, Zalem et la décharge. Le problème est que pendant ce discours, Nova a bombardé la salle de nano-machines et qu’une attaque informatique rend l’odinateur complètemant barge. Celui-ci décide de ‹ sacrifier › ses ‹ enfants › et provoque la rupture du ‹ crochet céleste ›. En gros voilà comment ça se passe: il y a un gigantesque anneau qui fait le tour de la planète et qui est relié à la colone géante grâce au crochet stellaire, situé à mi-chemin entre Jéru et Zalem. dans 5 minutes le crochet va sauter et Zalem s’écrasera sur la décherge (boum). En désespoir de cause Nova donne alors à Gally « l’accélérateur », une nano-substance qui lui permettra de se métamorphoser et de fusionner avec le Crochet pour que Zalem ne s’écrase pas!!! Ce que fait gally. La colonne géante se transforme alors… en gigantesque arbre!
Epilogue: Le temps a passé, Koyomi a 18 ans et elle est reporter. Jéru est de nouveau habitée et devenu une sorte de ville touristique. Koyomi est à la recherche de Nova (qui est, parait-il, devenu complètement fou -oui encore plus qu’avant!!!-) afin de faire une interview. En assistant à une bagarre de rue elle rencontre… Fogia Four! Les deux tombent alors sur Desty Nova (qi est devenu complètement gaga) et celui-ci s’enfuit. Les deux compères le poursuivent Jusqu’au coeur de l’arbre mais Nova disparait. Cependant ils viennent de tomber sur un cocon bizzare à côté duquel Nova à griffoné quelque chose: C’est un nano-tube de carbone crée par l’arbre, contenant une ‹ réplique › de Gally. Fogia, complètement hagard, déchire le tube et tombe sur une Gally vraisemblablement devenue humaine (eh oui!). Celle-ci se réveille lentement et le manga s’achève sur une zoooolie image de Gally nue dans les bras de Fogia…

Ouf! c’est fini! :wink:

    FIN DU SPOILER DE LA MORT!!! !!! !!! !!!

[Edité le 8/12/2002 par use-writer]

[Edité le 8/12/2002 par use-writer]

gros repair


**** GROS GROS SPOILER ****


Mouais,sauf que tu oublies de dire que l’accélérateur recrée le corps de gally qui tombe dans les bras de l’autre pécheur à la fin…pas de quoi pleurer.

Alors je m’y colle.


**** GROS GROS SPOILER ****


Le crochet stellaire, maintenant Zalem dans les airs et reliant cette cité à Jeru, est sur le point de se rompre ce qui provoquerait la fin de la décharge.
La seule solution est alors proposée par Desty Nova (ça c’est un méchant comme on en fait plus :wink: ) : Gally, grâce à son accélérateur, se rend au point de rupture et, avec le mutator fourni par Nova, fusionne avec le crochet pour éviter le drame… :smiley:

Voilà.

[Edité le 7/12/2002 par Kasper]

J’ai la premiere édition et effectivement ça finit pas comme ça. Mais j’ai pas le temps de faire un résumé là. Semaine prochaine, après le bouclage (ou qq un d’autre qui a ça). Cela dit, j’ai paumé le Tome8. :smiley:

Hop la fin originale se trouve dans les petits tomes de Gunmm ,les premiers sortis…L’auteur ne voulait pas faire cette fin mais il a été un peu forcé d’écourter sa série , il me semble…Donc débrouille toi pour récupérer le tome 9 de la petite édition.
Quand à la fréquence de sortie , c’est simple , il existe trois tomes de Ginmm LO au japon (le troisième vient de sortir je crois) et ils sortent à une fréquence de 1 tout les 6 mois à peu près. Il est fort à parier que l’éditeur français va les traduire à la même vitesse…On n’est pas dans le cas de gto ou chobits où les japonais ont beaucoup de tomes d’avances