Gunnm last order: on en est ou ?

En france seul le tome 1 est sortie, au Japon je sais que le tome 2 est sortie, mais c’est tous ce que je sais.
Sur le site de Gléna ya rien a voir.
Donc on en est ou ??? quels tomes sont sortie au Japon ? quelqu’un a des infos sur une sortie en France des autres tomes ?

Wild

J’ai souvent remarqué ce phénomène chez Glénat
One Piece est assez affecté par ce problème , alors que black cat est assez mieux retranscrit.
Je pense surtout que Glénat est dans une politique : "je veux que le plus possible en achète ",et il se sent obliger d’utiliser des traductions “djeuns”.

[quote]Sinon, rien à voir, mais les responsables des adaptations VO->VF ont de plus en plus de mal, cf. les problèmes de bras gauche / bras droit pendant le combat dans le théâtre, dans Gunn Last Order. Décidemment… :angry:

[Edité le 10/3/2003 par koba][/quote]
Si il n’y avait que sa ! hop copier coller d’un post que j’avais deja fait:

-d’abord les traducteur officiel change des noms pour aucune raison: un chien du nom d’Hershey devient Archie, quel est l’interet ??? Erika devient Erica, Layla devient Gelda !!! mais frachement c’est vraiment con de changer des noms !!!

-des fois, alors qu’il faudrait changer ils ne changent pas ! Borne 100 (le terme borne est employer depuis le debus de la serie en VF) devient Deckman 100 !

-les attaques on été renomer !!! le « Hertza Haeon » devient le « heruzer haoen » ! alors sa c’est chiant parce qu’on va devoir se taper des attaque renommer jusqua la fin de gunnm last order

-des expressions idiotes d’ados boutonneux remplace des simple phrase: « trop tard » devient « game over »

Bref, souvent on a l’impression que le traducteur a voulus refaire l’histoire…

Wild

[quote]Oui, c’est une histoire completement differente et qui durera aussi longtent que la serie originale.
Et visiblement, a partir du tome 3 sa l’histoire ne se passera plus a Zalem.[/quote]Ce n’est pas complètement différent, c’est juste la fin qui change.
En gros, Gunnm Last Order poursuit l’histoire telle qu’elle est présentée dans les rééditions grands formats de Gunnm: la première série s’arrête quand Nova explose Gally avec le robot/enfant piégé et rapporte ses restes sur Zalem.

En fait, Kishiro n’avait pas pu finir la série comme il le voulait à l’époque et avait donc bouclé rapidement, en expliquant très très sommairement la guerre Terre vs Mars, les origines de Gally, etc.
Apparemment, il a maintenant trouvé un moyen de reprendre la série et de la finir comme il le voulait. :wink:

Au moins ça explique pourquoi les mangas grands formats (récents) s’arrêtent plus tôt que les petits formats (conformes à l’édition originale, avec l’histoire qui finit prématurément).

Sinon, rien à voir, mais les responsables des adaptations VO->VF ont de plus en plus de mal, cf. les problèmes de bras gauche / bras droit pendant le combat dans le théâtre, dans Gunn Last Order. Décidemment… :angry:

Et merci à Lonewolf pour l’explication du titre.
(je promets d’utiliser la fonction recherche dorénavant :wink: )

[Edité le 10/3/2003 par koba]

Oui, c’est une histoire completement differente et qui durera aussi longtent que la serie originale.
Et visiblement, a partir du tome 3 sa l’histoire ne se passera plus a Zalem.

Wild

A ce prpos, j’aimerais être sur, dans Last Order l’histoire prend une direction diférente de la série 1 ou est-ce qu’on raconte plus en détail ce qu’il s’est passé sur Zalem. je pense que c’est plutot la première hypothèse car je vois mal comment on pourrait faire le raccord (à moins que Nova tue tout le monde, les clone en accelléré répare toute les merdes et fait comme si rien ne s’était passé, mais bon, là…)

[quote]les 3 premiers numéros de last order. tu les as trouvés ou parce que meme sur le site de glénat ils n’existent pas. seul le premier est sorti.
normalement c’est un numéro tous les 7 mois d’apres ce que j’avais réussi a obtenir comme renseignement sur le stand glénat au festival de la bande dessiné d’angouleme.

je peux pas en dire plus et je suis comme tout le monde: j’attends avec impatience[/quote]
Déduction logique: J’achète en jap.

Lone: un petit moment, je cherche, peut-être que je confonds avec le volume 5 d’angel heart

edit:

Je ne retrouve pas, mais il me semble avoir vu ça dans une mail de nouveautés d’un mag spécialisé (j’ai pas le nom en tête).

[Edité le 9/3/2003 par Rick_Hunter]

les 3 premiers numéros de last order. tu les as trouvés ou parce que meme sur le site de glénat ils n’existent pas. seul le premier est sorti.
normalement c’est un numéro tous les 7 mois d’apres ce que j’avais réussi a obtenir comme renseignement sur le stand glénat au festival de la bande dessiné d’angouleme.

je peux pas en dire plus et je suis comme tout le monde: j’attends avec impatience

Pour rejoindre le post de Lonewolf il y au moins 5 posts d’explication du titre sur la Cafzone :slight_smile: la fonction recherche vous aurait permis de les trouver en 5 sec!
Pour ce qui est des Last Order on a reçu le premier tome en Belgeek il y a à peine un mois et j’aimerais bien que les traducteurs s’activent pour les suivants non mais! :angry:

[quote]J’ai les 3 premiers numéros, et le quatrième est sortit il y a moins d’un mois.[/quote]Je viens de chercher sur Amazon JP et j’ai pas trouve:
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4…7725682-8582761

Tu me donnes une ref? Merci.

LoneWolf
J’ai comme un doute, la

J’ai les 3 premiers numéros, et le quatrième est sortit il y a moins d’un mois.

Les enfants, les enfants. Google est toujours votre ami.

Gunnm is the proper Japanese title for the manga. It`s pronounced, “GUN-MU”. In English it means, “Gun Dream”
(JUU =Gun / yume(MU) =Dream). The first Kanji reads “JUU” in Japanese but retains the English pronunciation “Gun” in this example. The second Kanji is “yume” or “MU” and means “Dream” in English. “Gun” + “mu” = Gun Dream.
http://www.reimeika.ca/aku/gunnmlastorder/main1.html

Quand a Last order, je n’ai pas retrouve la ref sur http://www.junku.fr/ , mais lundi dernier, il n’y avait que 3 numeros.

LoneWolf
Alala c’est duuur de cliquouiller sur SEARCH.

Honnêtement, je me pose les mêmes questions que toi!
Et à voir les dates de dépôt légal, ça ne me rassure pas: le premier tome de Gunnm Last Order est daté 2001 pour le Japon. Donc au mieux, on aura, peut-être, un tome cette année.
Enfin je dis ça surtout parce que j’en ai envie :wink:

La série originale, elle, a des dates de 1991 à 1995.

Sinon, tant qu’on y ait à poser des questions, pourquoi la série s’appelle « Gunnm »? J’ai jamais compris :snif:

Gros up histoire d’eviter de recreer un sujet avec le meme titre.

La question reste la meme: on en est où ? (au Japon, où je ne sais meme pas a quel tome ils y sont, et au sujet de l’eventuel sortie en France du Tome 2).

Wild

J’ai acheté le tome 3 en VO il y a 2 mois maintenant. J’en sais pas plus

Il est bien le tome 3 ? (sans spoiler)

Wild

Il est toujours sous plastic parce qu’il y avait plus de $^ù# de tome 2 a la boutique, et comme je vais pas tout les jours à Paris chercher mes imports…

Disons que c’est assez spécial, l’histoire se passe à Jéru.