Gunnm Last Order T3

Allez hop !! déterrage de thread pour dire que le nouveau Gunnm last order 4 devrait sortir le 8 septembre 2004 d’après Glénat.
Ca fait même pas 2 semaines à attendre, cool !

[quote]Allez hop !! déterrage de thread pour dire que le nouveau Gunnm last order 4 devrait sortir le 8 septembre 2004 d’après Glénat.
Ca fait même pas 2 semaines à attendre, cool ![/quote]o/

Ya le 6 qui sort au japon le même mois aussi !

Raah, on est le 9 septembre et glénat viens de reporter ce quatrième tome au 22.

[quote]Raah, on est le 9 septembre et glénat viens de reporter ce quatrième tome au 22.[/quote]Tu sais que tu ne devrais pas donner d’infos comme ca au risque de te faire torturer à la Braveheart ??? fais chier…

[quote]Raah, on est le 9 septembre et glénat viens de reporter ce quatrième tome au 22.[/quote]Sans vouloir vous décourager, il me semble que le tome 3 avait subi des retards successifs, entrainant la sortie réelle de l’ouvrage quelques mois après la première date annoncée (quatre ou cinq mois il me semble).

Donc tant qu’ils ne l’annoncent pas disponible dans la newsletter Glenat manga, je n’y croirai pas !
Ce message a été édité par use-writer le 09/09/2004

Je viens d’apprendre (par un pote) qu’il etait sorti. Il l’a acheté. Donc je vais aller me pendre. Non je vais l’acheter.

++
Ce message a été édité par avavrin le 11/09/2004

Ah enfin une bonne nouvelle !! Ils ont quand même une conception bizarre du calendrier chez Glénat. Enfin bon ,ca va pas m’empecher de l’acheter mais il faut attendre lundi aprem, pfff !
Sinon pour ceux qui l’ont lu, y a aucun problèmes particuliers ?

Je suis desolé mais mon pote m’a dit une connerie. (il en est mort)

C’est bien le 22 septembre

Voila.

Wait …

[quote]Je suis desolé mais mon pote m’a dit une connerie. (il en est mort)[/quote]On veut la photo du cadavre !
Bon, ok mon intervention ne sert a rien… je voulais juste exprimer ma deception. Vivement le 22 !

Pour ceux qui l’attendent impatiemment comme moi, vous serez heureux d’apprendre que la police utilisée pour écrire la date de sortie de l’album est maintenant en gras sur le site de Glénat.

Si vous n’avez que faire des choix typographiques effectués sur ce site internet (et je vous comprends), sachez pourtant que celui-ci est riche de sens puisqu’il signifie que la date du 22 Septembre est définitive !

Donc normalement, après demain, nous connaîtrons la suite des aventures de Gally… pour peu que le webmaster ne se soit pas vautré.

Et il ne s’est pas vautré Je l’ai dans les mains là et je maudis ma dose de travail qui m’empeche de me plonger dedans !

Bon ben lu ce matin.

J’avais raison le nounours n’etait pas mis en valeur pour rien.

Les combats sont trop beau.

Voila vivement le 5…

Edit :: Personne l’a lu c’est quoi ce bORDEL !!
Ce message a été édité par avavrin le 25/09/2004

Si, on l’a lu… Pas besoin de faire montre de vulgarité…

En effet, les combats sont impressionnants.

Cependant, il me semble justement qu’on se rapproche beaucoup du shonen en délaissant un peu le seinen. Par moment j’avais l’impression de lire du dragon ball… Surtout si on commence avec des tournois.

Bon, ce n’est pas négatif. Mais je redoute juste que l’on commence sérieusement à quitter l’esprit de la série. (Je dis pas que c’est le cas, mais il n’en faudrait pas beaucoup plus)

[quote]En effet, les combats sont impressionnants.

Cependant, il me semble justement qu’on se rapproche beaucoup du shonen en délaissant un peu le seinen. Par moment j’avais l’impression de lire du dragon ball… Surtout si on commence avec des tournois.

Bon, ce n’est pas négatif. Mais je redoute juste que l’on commence sérieusement à quitter l’esprit de la série. (Je dis pas que c’est le cas, mais il n’en faudrait pas beaucoup plus)[/quote]Entierement d’accord…
J’ai vraiement pas aimé la pause dans le scénario :
-fin du vol. 3 : Gally va participer au ZOT
-fin du vol. 4 : Gally va participer au ZOT

Et entre les deux, uniquement de la baston. Jolie, mais sans interêt pour le scénario… on a juste vu un nouvel adversaire qui, a mon avis, va se faire exploser au ZOT par un autre adversaire encore plus puissant (que gally explosera à son tour).

[HS]
Le retour de gunshmith cats FFS !
http://chu.the-sugoi.com/index.php?2004/09…17-afternoon-10
faut que je fasse un thread !
[/HS]
Ce message a été édité par Kane–sama le 28/09/2004

[quote]Cependant, il me semble justement qu’on se rapproche beaucoup du shonen en délaissant un peu le seinen. Par moment j’avais l’impression de lire du dragon ball… Surtout si on commence avec des tournois.[/quote]Le motorball etait aussi un tournoi

Sinon, je l’ai lu et comme vous je trouve que le scenario n’avance pas tant que ca, il en profite quand meme pour parler des horreurs de la guerre sur les enfants. Mais on droit à de superbes combats comme on en avait pas vu depuis 1 ou 2 tomes. Donc moi j’ai bien aimé. J’attends evidemment la suite avec impatience !

[quote]Le motorball etait aussi un tournoi[/quote] Oui, bien sûr. Cependant, pour le motorball, il y avait les relations Jashugan-Ido et Ido-Gally en toile de fond… De plus, le plasma et le magnétisme donnent un style plus “bourrin” aux combats je trouve.

Je dis pas que c’est mauvais… J’ai même apprécié ce tome qui était plutôt impressionant. Mais bon, j’ai peur que ce style devienne lourd à la longue.

*** SPOILER ***

Il est vrai que cette pause dans l’histoire n’était clairement pas nécessaire.
Je n’ai pas aimé non plus le rythme de ce tome : l’introduction se découpe en saccades rapides (arrivée des personnages connus comme ça, pouf, sans plus d’explication !), les élipses nous privent de certaines scènes que j’aurais aimé voir (quand Ping a libéré les trois “clones” de Gally et les a ramenés (comment ?) sur le Leviathan depuis Jeru par exemple) et finalement on reste sur sa faim.

J’ai comme Kane-Sama l’impression pénible qu’on n’a pas avancé. On s’attendait tous à ce que Gally participe au ZOT tournament dans ce tome et en fait elle se fritte un peu à perte simplement pour “honorer” la mémoire des gamins (d’ailleurs heureusement qu’il n’y avait pas d’autres troupes d’enfants en entrainement pour les autres drapeaux, elles auraient fait quoi en face d’eux ?).

Dans les bon points, les combats sont eux bien inspirés et on retrouve l’ambiance des combats contre Den ou Zapan. J’ai bien aimé aussi le personnage du colonel (pas sûr de son grade à celui-là) qui hante Gally. Il lui fait perdre sa confiance en elle-même et lui fait se demander si sa lutte n’est pas vaine finalement. Le personnage de Xazi a été développé dans ce tome et ce n’est pas un mal.

*** FIN SPOILER ***

Bref du bon, du mauvais…
L’histoire sera, j’espère, relancée dans le tome 5.

Allez hop ! Au boulot les traducteurs !!!

Par contre ,est-ce-que quelqu’ un sait si le tome 6 est sorti au japon ?

[quote]Par contre ,est-ce-que quelqu’ un sait si le tome 6 est sorti au japon ?[/quote]Sur amazon.jp, seul le 5 est disponible… Je crois qu’il vient à peine de sortir malheureusement.

[quote]Sur amazon.jp, seul le 5 est disponible… Je crois qu’il vient à peine de sortir malheureusement.[/quote]Non, ca va faire un bon moment que je l’ai lu ( le vol 5 ) ,au moins 4,5 mois. Logiquement ,le 6 devrait pas trop tarder à sortir au japon. Mais bon ,comme l’auteur fait un peu ce qu il veut , wait and see.
Ce message a été édité par Tanguy81 le 05/10/2004