Il est en vente dans toutes les bonnes crèmeries dès aujourd’hui, courez jeunes gens !!!
Je ne l’ai pas encore lu, sachant qu’il attends tranquillement dans mon sac à dos (et que moi j’attends fébrilement cette fin de journée pour le lire), mais n’hésitez pas à donner vos premières impressions.
La question qui me taraude : est-ce que le scénario avance un peu plus que lors du tome 4 qui s’enlisait dans les bastons ou bien est-ce de la même veine ?
Et pour ne pas me gâcher le plaisir, je ne retournerais sur ce thread que lorsque j’aurais lu le livre (donc ce soir logiquement).
Il est sorti hier pour être exact. Donc je l’ai lu. Rapidement : je suis décu. Ca avance pas, et les dessins de Gally sont bizarres. On dirait qu’elle a des bas joues comme un hamster. Bref, le T6 sera mieux, c’est sur.
Hmmm… j’ai lu il y a longtemps les aventures de gally et du Dr Nova… mais ce thread me laisse croire qu’un nouveau « cycle » est en cours? ou alors est-ce une re-edition?
Edit: cherchez pas, j’ai trouve la reponse sur amazon… j’ai aussi passe commande
[quote name=‹ Uk › date=’ 23 Feb 2005, 17:08’]Hmmm… j’ai lu il y a longtemps les aventures de gally et du Dr Nova… mais ce thread me laisse croire qu’un nouveau « cycle » est en cours? ou alors est-ce une re-edition?
Edit: cherchez pas, j’ai trouve la reponse sur amazon… j’ai aussi passe commande
[right][post=« 335510 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, maintenant que je me suis bien ridiculise en postant avant de verifier avec ggl, je voudrais savoir si elle est bien cette nouvelle serie. Alors, comment il est ce T5??
Fini:
Ce volume répond à mes désirs et reste fidel au rythme de narration habituel.
[spoiler]Eternel questionnements de gally. D’ailleur j’aime beaucoup son espéce de psychologue. Personnage que je pensais secondaire au début et qui se trouve une seconde vie dan son rôle de pertubateur cérébrale. On le prend pour un bourin un peu con au début mais il pose les bonnes questions et dresse des bilans et des vérités plutôt indiscutables:
« Quelle noble cause tu viens de nous sortir de ta petite tête, dis moi ! Alors c’est donc ça ?! Tu veux changer le système ?!. »
« tu ne fais pas ça pour le bonheur de ton amie mais uniquement pout te laver des péchers que tu as commis. »
Sinon, gros combats comme on aime, tournoi comme on aime. persos super balaises comme on aime. [/spoiler]
Niveau dessin, je trouve ça vraiment pas mal. Oui le design évolue; je le trouvais vraiment bancale au début; mais là ça se stabilise et ça ne m’as pas dérangé. Je l’aime bien comme ça ma Gally.
En bref, on prend les mêmes et on recommence et on aime ça ou pas. Moi j’accepte dans le sens ou c’est fidel à l’esprit du premier cycle.
Un bon volume de plus. Attendons la suite. (avec impatience, vas sans dire)
Ouais, dans l’ensemble ce n’est pas “que” du combat.
Les questions posées par le fantôme de Payne sont justes et apportent de la profondeur au récit, mais je vois mal comment Gally pourrait y répondre autrement que par “je ne sais pas quoi faire”…
Les combats sont sympas même s’ils sont beaucoup moins inventifs que dans le tome précédent et si j’ai l’impression qu’il faut une culture des arts martiaux impressionnante pour les comprendre.
J’espère quand même que le tome suivant ne sera pas que du “ZOTT part 2” parce que sinon le récit va devenir fade et (encore plus) trainouiller en longueur…
Mouais il est pas trop mal, disons que certain poitns sont étranges
-Le design de Sechs, j’ai reellement fait un blocage dessus
-Les n°11 et 12 qui n’ont aucun interêt: tenues ridicules au possible, geignent sans cesse…
-Gally qui se fait dessus pendant la moitié du tome
-Le space vampire, qui cela dit peut se treouver interessant
Desole si ca spoile, mais je sais pas faire les textes cachés
En même temps, je trouve que l’histoire n’avance pas vraiment. Je crois qu’il faudra attendre 3 ou 4 volumes pour voir la fin du Z.O.T et que l histoire avance un peu.
J’ai quand même regardé le volume 6 en Jap et bienque je n’ai absolument rien compris, j’ai quand même l’espoir de voir l’histoire avancer (comme le volume 3 j’espere).
Je sais aussi qu’il y a le début du vol 7 ( jusqu’a la phase 45 ) de dispo quelque part ,mais j’ai pas pu jeter un oeil dessus, si quelqu’un a des infos.
Alors voila je viens de feuilleter quelques pages du volume 7 et ca dépote pas mal.
Je ne spoile pas ,parceque c’etait en jap et que de toute facon j’ais pas compris grand chose, mais l histoire à l’air d’avancer pas mal (apres quelques volumes de pure baston).
On en apprendra nottament plus sur le passé de gally et comment elle s’est retrouvée dans la décharge de zalem.
Petite question pour ceux qui ont lu le volume 5 en Japonais et qui on compris quelque chose ( ) :
Est-ce que,comme pour la VF, Seich est appelée comme un homme (lui, il) ?
Seich peut-elle etre considérée comme un androide transsexuel ? et le sexe des anges ?
non, en fait seulle la premiere question est sérieuse
[quote name=‹ Kane–sama › date=’ 28 Feb 2005, 18:22’]non, en fait seulle la premiere question est sérieuse
[right][post=« 337122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La réponse est oui, et c’est vrai que ça m’a étonné au début… Et puis on s’y fait, c’est vrai que ça colle plus au personnage (même à l’ancien personnage).