Gurtogg : comment le tanker ?

On était pour la première fois sur Gurtogg ce soir et si on a compris certains trucs, d’autres nous échappent.

Bloodboil : ça c’est normalement maitrisé, 3 groupes de 5 qui tournent pour aller se prendre le dot, ils sont healés, etc, no problemo
Fel Rage : la cible est focus, pas d’aggro, go go DPS et surtout go go heal parce que le type qui tank prend cher, ça aussi on a pigé

Acidic Wound : c’est notre probleme. Ce débuff qu’il met au tank toutes les 2 secondes, qui se stack, qui dot pour 250 et réduit l’armure de 500 par stack, qui dure 50 secondes et qui en plus serait remis à 50s chaque fois qu’on se prend un cleave. Comment gérer se truc ? La durée est tellement longue que le tank qui finit de tanker Gurtogg en fin de phase 1/début de phase 2 n’aura pas perdu le débuff en retournant en phase 1.
D’après ce que j’ai lu dans les strats il faut au moins 2 tanks à cause de l’Eject qui désoriente le tank. L’off-tank doit alors etre 2eme à l’aggro pour tanker immédiatement Gurtogg. Ca ok on peut le faire. Mais s’il fait ça juste avant le début de phase 2, les 2 tanks garderont leur débuff Acidic Wound jusqu’au prochain retour en phase 1. Si le combat dure 10 minutes (l’enragé), Gurtogg va distribuer 195 débuffs (6 minutes 30 de phase 1). Sur 2 tanks ça fait 97 débuffs s’ils sont répartis équitablement, soit 24250 d’armure en moins et 48500 de dot sur la fin du combat, c’est ingérable.
Donc quelle est l’astuce ? Est-ce que ce boss est infaisable à 2 tanks à moins d’utiliser des bénédictions de protection pour virer les débuffs ?
Si on le fait à 3 tanks, comment faut-il procéder ? MT1 et MT2 qui tankent en phase 1, MT3 qui reste sur le coté sans prendre les débuffs ? A la prochaine phase 1, MT1 reste sur le coté pour perdre ses débuffs, MT2 et MT3 tankent le boss ? Ca veut dire que MT2, qui n’aura pas perdu ses débuffs, aura un gros stack sur la tête (30 débuffs environ, soit 7 500 de dot et 15 000 d’armure en moins). Prochaine phase 1, MT2 au repos, MT1 et MT3 qui tankent ?
Ou alors il faut le faire à 4 tanks qui alternent 2 par deux pour que le nbr de débuffs ne monte jamais trop haut?

Autre question concernant le tanking : est-ce que l’off tank se met devant le boss pour se manger les cleaves, ce qui lui fait monter sa rage et donc son aggro, mais ce qui réactualise également son débuff Acidic Wound ? Ou bien est-ce qu’il se met derrière/sur le coté et monte son aggro péniblement ?

Edit : sur wowhead, les commentaires disent que le débuff dure en fait 1 minute et qu’on ne peut pas le retirer avec la bénédiction de protection. C’est donc pire que ce que je pensais.

On le fait avec 3 Tanks.
Seul le tank qui a actuellement l’aggro prend le debuff.
Les 2 autres restent derrière.
Pour ce qui est de l aggro, c est au DPS de ce maintenir derrière les 3 tanks.
Ça ne pose aucun problème au niveau du timer de l enrage, il y a de la marge. Et tu rattrape en étant full DPS en phase 2.
Ce boss demandant énormément de healing power, on y va a coup de 9 healers. D’ailleurs on a miraculeusement finit le boss evec 2 tank en vie, des debuff énorme sur les tanks( GG nos healers)

J’aimerais plus de précisions stp. Qui tank quoi et à quel moment ? Si c’est toujours le même tank sur les phases 1, comment fait-il pour survivre aux débuffs ? Si vous faites des rotations, comment vous assurer que les tanks perdent leur débuff ?

Donc pour détailler plus du point de vue d’un tank :slight_smile:

On est à 3 dessus (gear avoidance et stamina: les dodges aident à limiter un peu la vitesse d’accumulation des debuffs). Le tank qui a l’aggro doit faire attention à ne pas monter trop haut en aggro par rapport aux 2 tanks suivants et tout le raid doit toujours rester en dessous de l’aggro du plus bas des 3 tanks (knockback+disorient sur les 2 1ers tanks=aggro sur le 3ème). Sur le tanking en lui même, seul le tank qui a l’aggro prend des debuffs mais le cleave régénère des debuffs précedemment accumulés: (j’ignore ici les phases 2, ça ne change rien au cycle des tanks) les 3 tanks se tiennent au même point, on pull, dès que le 1er tank a accumulé 7 debuffs, il arrete de construire de l’aggro (arrêt complet des attaques), dès que le 2ème tank a l’aggro, le 1er va derrière le boss pour éviter que ses debuffs soient regen par les cleaves (il aura largement assez de rage avec les ticks des debuffs). On fait de même pour la transition tank2 > tank3 puis le tank1 qui a perdu ses debuffs revient en position et prend la suite etc…

Note: euh, c’est peut-être faisable mais je ne vois pas trop comment ce boss peut être géré avec 2 tanks lors d’un knockback+disorient simultanés sur les 2 tanks…

De mémoire , ça n’enleve pas le débuff effectivement mais ça permet de faire changer de cible (donc de monter de la rage etc …) , couplé avec des redirections qd il faut ça marchait plutot bien pour nous .

Je nous vois pas le faire à 2 tanks.
Nous le faisons à 3 tanks sauf au premier down où nous l’avons fait à 4 tanks.

Dans tous les cas, funky explique bien les choses… je rajouterais qu’on a 2 leviers :

  • Redirection qui permet de remonter un tank qui est trop bas
  • Béné de protection que nos MTs demandent aux paladins quand ils ont trop d’avance et trop de debuffs

Dans tous les cas, les phases impaires sont des phases dps-cool… la première phase impaire, on ne dps d’ailleurs quasiment pas.

Le vrai DPS se fait pendant les phases paires car si le tank-fellrage ne meurt pas, il ne peut pas perdre l’aggro.

On demande aux tanks fell-rage de prendre potion de vie et PDS dont l’effet est aussi doublé, ce qui aide à les maintenir vie.

Juste pour l’anecdote, lors de notre 1st kill, 1 des 3 tanks est mort autour de 30-40%…on a fini à 2 tanks avec une 20aine de debuffs (ticks à 10-12k…) puis même à 1 seul pour les derniers 5% (je crois même que 1 ou 2 rogues on du evasion tank lors d’un disorient à ce moment là ^^)