Guru meditation

Nostalgiques du ballon et des années 80, amateurs de bizarreries informatiques, accrochez-vous ! Les Amiga sont de retour !

Non, non, vous n’avez pas la berlue. Depuis près de 10 ans qu’on les attend, on n’y croyait plus. Mais après moult annonces tapageuses d’Amiga Inc., ça commençait à sentir le garçon qui criait au loup…
Cette fois, ça a l’air d’être vraiment sérieux. AmigaOS4 est annoncé pour bientôt et on peut trouver (et je crois même commander, pour ceux que ça intéresse) des machines AmigaOne sur le site suivant : www.eyetech.co.uk.

Ces nouvelles machines sont articulées autour d’une carte-mère spécialement conçue pour la bête, gavées aux PowerPC G3 et G4 à 800 MHz. Dans un premier temps (d’ici la sortie de l’OS4), elle seront fournies avec une distro Linux pour PPC et le CD d’installation d’UAE.

Prix annoncés :

AmigaOneG3-SE (G3 750CXe@600MHz) 580.00 €

AmigaOne-XE (G3 750FX@700MHz) 725.00 €

AmigaOne-XE (G4 7451@800MHz) 800.00 €

Pour les configurations complètes disponibles, faire une recherche sur « comparative features » sur cette page.

Si la machine annoncée fonctionne bien, elle pourrait devenir un concurrent inattendu à Wintel et son TCPA.

Alors, qui veut jouer au ballon rouge ? :wink:

Plus d’infos .

oui un OS tout neuf c’est sympa mais on va faire tourner quoi dessus

Des jeux.

quoi commme jeux?

Ben des jeux amiga ^^

vachement interressant

gniark gniark gniark

tu rigoleras moins quand amiga racheteras microsoft dans quelques années ! :stuck_out_tongue:

gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark gniark

Pas un OS, un Computer Amiga.

Tu as AmigaOS4, forcément, qui n’est pas encore sorti, mais tu as aussi Linux pour PPC (Debian, SuSE, TurboLinux)

C’est juste 8 ans trop tard et à la ramasse côté technique mais bon, si ça leur fait plaisir. :wink: (et dieu sait si j’ai la nostalgie de l’Amiga…)

Il faut que les developeurs suivent…

Ils suffira que la bete soit facile a dompter si on veut des jeux et tout, la communauté ne suffira pas :confused:

excusez-moi je n’ai jamais eu la chance de voir un amiga tourner. c’est quoi la vraie différence avec un PC? parce qu’apparemment ca tourne sous linux aussi et ca a une architecture très PC hormis le processeur. et puis qu’est ce qu’on peut faire dessus?

Le processeur est un PowerPC, et Linux peut tourner dessus tout bêtement parce qu’une version de Linux a été développée pour tourner sur des PPC.

Sinon AmigaOS 4 sortira courant de l’année et serait donc l’OS « officiel » de cette machine.

Apparemment, bien que ne disposant pas d’une communauté de programmeurs aussi importante que celle de Linux, il semblerait qu’ils aient pas mal d’outils intéressants et bien foutus…

En fait, Amiga, c’est aussi propriétaire que Microsoft, sauf que eux semblent bien faire leur boulot ;)) sinon, il ne se serait trouvé personne pour leur donner l’idée même de faire perdurer un engin pareil…

Bon, je braque une banque et je la teste, ça ira ?

Sauf si caféine est d’attaque pour tester ça dans Joïlle :wink:

OUIIIIIIIIIN ( désolé l’émotion )

bon j’ vais devoir casser ma tirelire deux fois cette année… Une fois pour un pc capablde de faire tourner rtcw a 90fps tout le temps et encore des thune pour un amiga de course…

de plus OUIIIIIIIIIIIIIIN je m’y attendais pas quel beau kdo moi qui suis fan d’amiga depuis la premiére heure :smiley:

Bon je voudrais pas faire le rabat-joie, mais l’AmigaOS4 il semble qu’on soit pas pret de le voir… la société amiga est bientot a court de tunes, et on a jamais pu voir un seul screenshot ou quoi que ce soit, a part un petit bout de kernel minable…

Mais bon le bon coté, c’est que il y a des personnes qui n’ont pas attendu, il existe dors et deja sur le marché MorphOS qui lui tourne sur Pegasos.

C’est un OS compatible AmigaOS full PPC qui fonctionne et qui est en vente.

De plus le Pegasos est une carte mère PPC avec slot pour le processeur, AGP, Firewire, etc, etc…

ça c’est de la balle.

Des screenshots?

ici

la ou encore

ici

<a href=http://www.osnews.com/story.php?news_id=1897>Article OSnews

site officiel

site de news

revendeurs:

france

suisse

voila… et je précise, je n’ai pas d’action morphos :smiley:

Mouais, pas grand chose de commun avec les amiga “originaux” en tout cas…

Ca ressemble plutôt à un iMac sous linux, le design playskool en moins…

tetris3

justement c pas amiga technologie qui developpe l’amiga OS 4 mais haage et partner

non c’est hyperion entertainement.

haage & partners c’etait l’OS 3.5 et 3.9 …

ça n’enlève rien au fait que le jour ou amiga se casse la gueule, hyperion fera quoi de son OS?

De plus on a encore jamais rien vu de cet OS, et que ça fait trois ans qu’ils nous disent “ça sort le mois prochain” …

bah si ya moyen de faire tourner mon vieux « shadow of the beast » :smiley:

mais c clair qu’a 800 euros, y’a interet a s’accrocher, parce que c fini le temps ou amiga faisait la nique au PC qui avait un scrolling de daube.

ca sent quand meme le flop