GWENT : The Witcher Card Game

J’essaye d’affiner mon deck mais j’ai toujours pas trouvé de mulligan en monster

Je joue un deck scoia’tael, et je kif ! C’est bien la première fois que j’aime jouer les elfes (bon OK, j’adore les nains par contre :p).

Le drop rate a l’air un peu moisi quand même : genre 1 légendaire sur une 40aine de kegs ouverts, et à peine deux ou trois épiques, ça me laisse un peu frustré… Bon je joue en free-to-play de toute façon, mais grmmmbl quand même.

Le côté dégressif des quêtes journalières est une bonne chose je trouve. Il y a peut-être un point qui me frustre c’est l’ergonomie du jeu. C’est un poil moins bien fini que ne pouvait l’être un hearthstone à la même période (beta ouverte). Je n’aime pas les gros trucs qui prennent le focus sur l’écran, et qui couvrent tout alors que je veux lire la déscription de la carte que vient de jouer mon adversaire. Je n’aime pas non plus le fait de devoir switcher entre “vue des cartes qui ont été jouées” et “bouton de fin de tour”. Et je trouve l’interface vraiment améliorable dans l’ensemble (savoir clairement quelle carte produit quel effet etc.).

En tout cas je valide à 200% le côté beaucoup moins aléatoire que hearthstone. C’est très agréable de jouer un deck comme un archétype très marqué, avec un mulligan qui a une grosse importance stratégique. J’espère qu’à plus haut niveau ça continuera à être varié (là niv. 7 je vois de tout).

J’ai trouvé le mulligan qui va bien ^^

1 « J'aime »

idem je continue d’affiner mon deck au fur et à mesure des kegs que j’ouvre :slight_smile:

Le deck relou qui envoie des vaches et des espions :grin:

c’est exactement ça ! Je donne plein de cadeaux à l’adversaire

Ca c’est mon deck Scoia’tael que je joue depuis le niveau 1 et qui a quasiment pas bougé… J’ai juste craft la cavalerie qui fait revenir le beau temps, c’est tout. Et je n’ai eu absolument que de la merde dans tous les keg que j’ai looté depuis le début. J’ai une malchance de fou pour l’instant… Heureusement le deck tourne bien à bas niveau, et je suis sur du 8 victoires / 4 défaites en ladder avec.

Edit : + Eithné comme leader (pour recaster un des sorts déjà lancés)

Tactique : poser les deux cavaleries qui donnent +1 par tour à une unité dans ma main le plus vite possible, muligan les deux petits elfes à 3 si possible, et ensuite booster tout ce petit monde en les tenant à l’abris du mauvais temps.

Je viens de me faire violenter par ce deck et je ne sais pas quoi faire contre ^^;

Pour le suivi je suis passé sur gwent up qui donne plus d’info