GZDoom : redonnez un coup de jeunesse à Doom et ses potes

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/03/02/gzdoom-redonnez-un-coup-de-jeunesse-a-doom-et-ses-potes/
Dans la série « on n’en a jamais parlé, mais on aurait dû », je vous propose aujourd’hui de découvrir GZDoom, un portage amélioré du moteur de Doom destiné à tirer le meilleur parti de nos machines modernes. Pour les nostalgiques qui jouent encore régulièrement aux FPS légendaires tournant avec le moteur d’id Software, GZDoom propose une solution simple pour permettre à…

6 « J'aime »

Même pas une petite vanne du style que toute ressemblance avec Geekzone et @Th3D00M est fortuite ? Je suis déception :smiley:

1 « J'aime »

C’était trop facile ! :smiley:

2 « J'aime »

Dans le genre qui redonne un coup de jeune à ce vénérable doom, je conseille brutal doom.

Du speed, des finishers, je l’avais refait comme ça il y a quelques années, c’était fun.

je connaissais mais ne l’avais encore jamais testé (je suis plus Quake 1 et 2), du coup ça marche bien, j’ai même pu retester une de mes vieille map faite il y a bien 25 ans :smiley:

1 « J'aime »

c’est related, puisque BRUTAL DOOM est apparemment un mod de GZDOOM :smiley:

Je ne connaissais pas le nom de mod : « Brutal Doom » ça fait un peu, mais à l’opposé, comme « gentil lapin ».

Un pléonasme.

Yep, d’où le post.
J’aurais du écrire « pour aller plus loin » plutôt que « dans le genre » :wink:

C’est là la marque des grands jeux. Même 26 ans plus tard, c’est toujours aussi bien.

C’est hyper dangereux un lapin

5 « J'aime »

Au bureau je n’ai pas lancé la vidéo mais j’ai effectivement pensé à « Sacré Graal » quand j’ai lu ton message cet aprem :smile:

1 « J'aime »

Doom étant un des premiers jeux moddables, il y a 27 ans d’une production interrompue de niveaux et autres wads à rattraper, ce qui fait trop, du coup je conseil d’attaquer directement au dernier et meilleur megawad, Eviternity. J’en suis au 4/5, et pour l’instant, c’est une perfection de level design.

1 « J'aime »

La bonne nouvelle, c’est qu’Eviternity est compatible avec brutal doom (juste installer le pk3 de brutal doom et le .wad d’Evernity dans le même folder que l’executable de GZ Doom, et les drag’n drop sur le .exe en même temps. Oui j’ai la flemme de faire un .bat :ninja:)

Le combo GZ Doom + Eviternity + Brutal = :heart:

Avec ses effets de lumières, le jeu retrouve une 2ème jeunesse et n’a rien à envier à des titres comme project warlock ou Amid evil. Et cette patate des armes !

(Brutal doom peut se jouer en coop. Je dis ça).

Preuve de mon absence de skill :

Il y a une upgrade Duke Nuken saupoudré de Serious Sam

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.