[gzgift]alpha test code php santa secret

J’avais dit il y a presque un an que je ferais un code php de la folie pour gérer le GZ Gift et… Bah j’ai oublié hein :roll_eyes:

Du coup, ben je me suis lancé dans un code a l’arrache, bien sale, pour gérer le GZGift de cette année. (parce que les code php de santa secret que j’ai trouvé ne proposent pas de stocker une adresse postale…)

Disclaimer:
_C’est degueu niveau html
_C’est degueu niveau php
_J’ai mis en place très peu de contrôles d’entrée (donc si vous mettez toto@bidule.chose, ça passe mais vous recevrez RIEN)

Ceci dit, j’ai quand même besoin que ca envoie des mails presque bien (bon déjà, hotmail refuse mes mails, super) donc j’aurais besoin de vous pour vérifier que le code fonctionne a peu près.

Ca va se passer en 4 étapes

  1. vous vous inscrivez et quand j’ai assez de cobayes, je coupe les inscriptions. Vous devriez recevoir un email avec l’adresse postale que vous avez fourni au site (pour verifier que les mails passent ET que vous avez pas ecrit de la merde dans votre adresse :roll_eyes: )
  2. Je passe le site en phase 2, ce qui attribue un santa a chaque cool kid, et vous recevrez le nick et l’adresse de votre cool kid (a qui il ne faut rien envoyer hein)
  3. vous vous connectez sur le site pour mettre un numéro de tracking fictif et vous revenez régulièrement pour savoir si votre pseudo santa vous a envoyé quelque chose
  4. et quand je le dis, vous retournez sur le site pour cliquer « j’ai bien reçu mon cadeau » (pour de faux, donc)

Le but du jeu est d’éliminer les bugs structurels pour que tout fonctionne, même si c’est moche :slight_smile:
A terme, je publierais le code (crade, donc) en licence WTFPL

Site web: Bon ben non :slight_smile:
Invitational Key: On oublie ca!

Et dans l’idéal, ca fonctionnera super dans 1-2 semaines pour le vrai GZGift :sweat_smile:

Edit: Quelqu’un fera ca a la main :sweat_smile:

#oupas :yum:

3 « J'aime »

Sinon juste comme ça, en passant, une recherche sur github en mode « php secret Santa » donne plein de résultats.

Pas forcément besoin de réinventer la roue, lazy coder :wink:

J’ai pas cherché directement sur github mais sur google, et les résultats trouvés ne proposent pas de stocker l’adresse postale, donc j’ai fait moi même.

On est jamais mieux servi… :wink:

C’est surtout complètement overkill. Enfin, perso, si j’ai pas de news de mon kdo, je vais venir te demander anyway, ça ira bcp plus vite.

Et puis surtout, je trouve qu’en automatisant le truc, ça perd tout son charme.

Disons que je voulais surtout automatiser la récupération des données postales et l’envoi de celles ci aux Santas.
Et après coup, je me suis dit que ca pouvait aussi permettre de gérer plus facilement la gestion des numéros de tracking, parce que c’est clairement ce qui n’est pas facile à gérer.

Mais je suis ouvert a toute suggestion :slight_smile:

Organisation et codage sont les deux mamelles de GeekZone :slight_smile:

Bah, sans vouloir jouer les rabats-joie, perso je te le dis tout de suite : j’irai pas m’inscrire sur quoi que ce soit en ligne, encore moins avec mes coordonnées personnelles. C’est pas comme si on avait vraiment besoin d’un truc du genre pour gérer 30 personnes. :wink:

Bah tu fais bien de le dire, j’avais pas pensé a cette problématique (sachant que j’avais prévu de réinstaller le serveur a la fin donc j’aurais tout détruit de tout façon)

L’année dernière, j’étais passé par https://framaforms.org/ pour les inscriptions (que je recevais par mail) pour éviter de pourrir mes MP Geekzone, mais ça nécessite quand même pas mal de temps pour tout envoyer et tout gérer.

Du coup, on va laisser tomber le site php parce que je vois pas d’intérêt a l’utiliser si certains refusent de s’inscrire.

Va falloir trouver une alternative :sweat_smile:

C’est pas tant que je refuse de l’utiliser, je le ferais volontiers si ça avait du sens. Mais là, à mon avis, c’est se compliquer la vie pour rien (et en outre rendre le truc un peu plus impersonnel, ce qui est dommage).

1 « J'aime »

Ah c’est sûr ça avait plus de charme quand certains se fadaient tout à la main! Non mais.
:smiley:

1 « J'aime »

Be my guest :grin:

Hop, une patate chaude, une :yum:

Ah non c’est bon je suis à la retraite maintenant :smiley:

On ne se refait pas quand on est informaticien. On préférera presque passer une journée à coder un truc de saisie en ligne que 1h à saisir les données à la main. :slight_smile:

2 « J'aime »