[Hack] Encore un essai foireux de hack par pirates enflés

C’est d’ailleurs la même chose pour steam :
Quand je me suis fait piquer mon compte, j’ai dû fournir une photo du CD Key de l’Orange Box pour pouvoir le récupérer

[quote=“Lelolo, post:21, topic: 50604”]C’est d’ailleurs la même chose pour steam :
Quand je me suis fait piquer mon compte, j’ai dû fournir une photo du CD Key de l’Orange Box pour pouvoir le récupérer[/quote]

Moi je n’ai aucun jeu steam en version boite mais j’avais filé toutes les infos et dates d’achats que j’avais retrouvé. Steam ça se passe bien avec eux généralement.

Juste un petit lien pour encore un nouveau geste “classe” concernant le sujet du thread qui s’ajoute à la liste de l’évolution de Blizzard depuis la fusion avec Activision…

http://www.wow.com/2010/01/08/account-admi…ked-characters/

PS: pour ceux du fond, “classe” c’est ironique hein…

[quote=“Funkylolo, post:23, topic: 50604”]Juste un petit lien pour encore un nouveau geste “classe” concernant le sujet du thread qui s’ajoute à la liste de l’évolution de Blizzard depuis la fusion avec Activision…

http://www.wow.com/2010/01/08/account-admi…ked-characters/

PS: pour ceux du fond, “classe” c’est ironique hein…[/quote]

La fusion activision/blizzard a bon dos…

D’après ce que j’ai compris :
Ravoir son compte après que celui-ci ait été piraté va prendres de plus en plus de temps car les personnes a blizzard s’occupant de la facturation ne peuvent plus faire de roll-back en un coup de cuillère a pot (il y aurait eu des abus de ce côté-là), par conséquence pour une “full restoration” il y aura au moins une petit enquête.

Alternativement Blizzard proposerait ce “care package” par défaut (il faut leur spécifier si on ne veut pas) pour ravoir son compte.

C’est vrai que ca me semble très moyen. Mais ayant aucune information sur l’ampleur de ce problème, étant donné que je suspecte que beaucoup de joueurs n’ont aucune culture informatique et de notions sur comment sécuriser leur compte c’est peut-être un moindre mal.

J’espère seulement que Cataclysm sera livré en boite avec un petit authentificateur (non obligatoire) avec.

En parlant de l’Authentificator, je pense que ca doit régler une bonne partie du problème.

Je me sers de la version iPhone (qui est gratos) et certes c’est un peu contraignant de devoir saisir une numéro unique chaque fois que je me logge, mais au moins je suis tranquille. Je pensais meme me prendre un vrai Authentificator qui resterait sur mon bureau. Ca vaut 7�?� fdpin, et je trouve ça pas cher payé pour être tranquille.

En plus, maintenant que tout est géré par Battle.net, un hacker a accès à tout nos jeux Blizzard.

J’ai été hack il y a un petit mois et j’ai toujours pas compris comment. Mon ordi a mouliné non stop pendant 3 jours avec des logiciels différents anti-tout-ce-que-vous-voulez et n’a rien trouvé et j’avais changé mon pass quelques jours avant. Dans ma guilde on a eu 3 hacks en l’espace de 5 ou 6 semaines… et on a fini par lock l’accès à la banque de guilde uniquement à ceux qui sont authentifiés. Le seul truc intéressant c’est que les 3 hackés ont des ordis qui tournent sous Win7… mais on a trouvé aucune info de ce coté là.

[quote=“ArunoKun, post:25, topic: 50604”]En parlant de l’Authentificator, je pense que ca doit régler une bonne partie du problème.[/quote]La version iphone est impecable, certes ca demande d’entrer un numéro de plus mais bon c’est pas la mort et ca évite les arrières pensées (et ca rapporte un chiot du magma :D).

Quoi !? :smiley: Le chiot est pas reservé au possesseur du seul et unique (x10000000…) authenticator physique en plastique de qualité épique avec l’autocollant Blizzard qui rosk du poney surnucléaire ?

(chuis fatigué moi…)

[quote=« Frag-Zero, post:27, topic: 50604 »]Quoi !? :smiley: Le chiot est pas reservé au possesseur du seul et unique (x10000000…) authenticator physique en plastique de qualité épique avec l’autocollant Blizzard qui rosk du poney surnucléaire ?

(chuis fatigué moi…)[/quote]Nope, j’ai aussi été super surpris quand j’ai recu le mail ingame, l’Authenticator gratuit pour iPhone marche aussi pour la collec :smiley:

Pour le chiot à mon avis, c’est pas vraiment pour pousser à acheter un authenticator physique: les quelques dollars de plus qu’ils touchent dessus par rapport à la version iphone ne doivent pas représenter grand chose par rapport au temps passé pour restaurer un compte à la main donc je pense que c’est de ce côté là qu’ils veulent faire des économies et donc incitent les gens à se protéger quelque soit le moyen, payant ou non.

Exactement. L’authenticator est surtout là pour que Blibli ait moins à se faire chier avec les comptes hackés. Parce que ça doit leur prendre un temps fou. Du temps perdu. C’est tout bénef pour eux que les gens utilise l’authenticator.
Pour moi, que ce soit la version physique payante ou le soft gratos, c’est du tout bon. Tout le monde y trouve son compte.