[Hack] Encore un essai foireux de hack par pirates enflés

Oh, un mail grossier de tentative de “prise de plombier pour un con”.
Je vous laisse juge de la fausse usurpation d’identité Blizzardesque :

(en résumé, ils me demandent d’envoyer par mail toutes mes CD Key de WOW, les réponses aux questions secrètes, etc…)
Et je suis sur que certains se font avoir…

English speaking customers: Please refer to the start of this mail
Für deutschsprachige Kunden: Bitte beachten Sie den zweiten Teil der Nachricht
Pour les clients français: Veuillez vous rendre à la troisième partie de ce message
Para los clientes españoles: Por favor vayan al cuarto apartado de este correo electrónico.

[quote]Greetings,

Please read this mail carefully, as we would like to see your issue addressed as fast as possible.

An investigation of the World of Warcraft account XXX has produced evidence that the account has been accessed by someone who is not allowed to use it. We have therefore temporarily suspended all access to the account to prevent further abuse. In order to resolve the investigation, please contact us with the following information via the webform:

Account Name: The account name you are using to login.
CD Key: original WoW game CD-key (we cannot accept Expansion CD keys).
Your Secret Question and Answer.
Name: the full name that the account was created with.
Address: The address information given when the account was created.
Zip/Postal Code: The zip/postal code that was given when the account was created.

The CD key must be from the World of Warcraft box you used when you registered your account. If you have more than one copy of the game, and are unsure which key is the correct one, please include them all. There is no need to include the keys marked “Trial Edition”. Expansion CD key is not accepted.

To contact us, please use the webform listed below:
http://eu.blizzard.com/support/webform.xml?locale=en_GB

Account compromises are usually the result of the registered player of the account sharing his or her login information or playing on a computer that has a virus. In order to make certain that your computer�??s security has not been compromised, we recommend that you read the information provided on the following page:
http://eu.blizzard.com/support/article.xml…mp;locale=en_GB

Please remember that it is your responsibility to keep your login information confidential. Any account that is registered to your name may not be shared with anyone except for one minor, of whom you are acting as a parent or guardian. You are also responsible for every use of your login information, whether authorized or not.

It also is the responsibility of the account holder to maintain the security of the account. Excessive or repeated failure to ensure the security of the account can result in warnings and, in extreme cases, permanent account closure.

If you wish to review our current Rules and Policies, they can be found at:
http://www.wow-europe.com/en/policy/

Regards,

Account Administration Team
Blizzard Entertainment Europe[/quote]

Je dois etre con, parce qu’en dehors du cote etrange de la requete, les liens fournis sont legit; comprends pas. Tu peux developper un peu plus ?

Je pense que ça doit donner une légitimité. Et il y a surement des personnes pour faire un reply avec les informations au lieu d’utiliser les formulaires de Blizzard, non ?

heu généralement le « texte » du lien est bien legit mais la redirection (je parle du code <a href=) est elle vers le dit site pirate
je crois hein :smiley:

petit edit pour un exemple :
tf1 → google
http://www.tf1.fr

Oui, mais là cela renvoie vers des liens qui semblent conformes ( je ne parle pas de l’apparence, mais de l’endroit où l’on atterrit réellement ).
C’est donc l’adresse de réponse du mail qui devait être ugly, mais on ne la voit pas dans le texte du mail du Plombier.

car il a copier coller le mail :smiley:
et non le code html du mail c’est tout

Ah oui Azuka, très juste, j’avais pas pensé à ça !

Au début ils disent avoir suspendu ton compte. C’est vrai ou c’est du pipeau ?

[quote=« AzuKa, post:6, topic: 50604 »]car il a copier coller le mail :smiley:
et non le code html du mail c’est tout[/quote]

Euréka … il m’a fallu du temps XD
Ok …

Là où je trouve ça super gonflé et limite génial c’est dans :

Le gars il dit d’arrêter de livrer ses infos dans un mail où il les demande toutes :smiley:

On touche à la perfection là…

Moi j’adore le : If you have more than one copy of the game, and are unsure which key is the correct one, please include them all.

“T’es con, tu sais pas quelle clé tu as rentrée, donc t’es encore plus con, tu vas nous donner TOUS tes comptes” :D.

Ca y est vous venez de découvrir l’Internet. Félicitations les gars.

Oulah, tu t’es levé avec une marionnette dans le cul Ivru ? :smiley:

D’accord on peut pas dire que ce soit le topic du jour mais quand même :smiley:

En même temps, il faut bien avouer qu’il a dit tout haut ce que beaucoup n’ont meme pas pris la peine de repondre^^

Moi je trouve ça plutot rigolo…

Et puis on ne peut pas dire que ce soit tellement animé à part ça :smiley:

Ca fait tourner l’information, c’est sympatiquement raconté … On est sur un forum de geek les gars, pas a l’assemblée nationale. C’est pas grave si tout les postes ne parlent pas de truc qui vont changer nos vies …

A Quand le topic :
A quelle heure allez vous aux toilettes ?

Je suis sur qu’il y aurait des réponses XD

Si tous les posts ne parlent pas de trucs qui vont changer nos vies, c’est qu’on est plus proche de l’assemblée nationale qu’on ne le croit :smiley:

Beasty > Ca dépend beaucoup de si j’ai mangé mexicain la veille ou pas :smiley:

blizzard a toujours dit et préciser, que JAMAIS il ne demanderais un serial.

sur mon hotmail j’ai reçus un mail me disant la même chose pour Aion, comme quoi il fallait que je check mon compte au plus vite, bla bla.

le truc drôle, c’est que je n’ai même pas le jeu :D, du coup, par curiosité j’ai cliqué, et la Firefox, m’a affiché une magnifique page rouge « site contrefait »
en m’expliquant que c’était dangereux etc etc.

pas mal quand même :smiley:

Sauf que quand on se connect sur le site de blizzard (cf lien au dessus), qu’on selectionne probleme de cd key, ils demandes de joindre une photo du cd key …
Donc c’est un poil confusant quand meme