Hacker vaillant rien d'impossible

Ce sont pas moins de 46 personnes qui ont été interpellées ce mardi matin dans la région parisienne. L’opération a été menée par une centaine de membres de la Gendarmerie, très en pointe, comme chacun sait, dans la lutte contre la cybercriminalité.

Les personnes arrêtées, mineures pour certaines, utilisaient leurs aptitudes en matière de cassage de protections pour s’introduire dans les espaces de stockage d’entreprises et universités, et y entreposer des logiciels piratés. Les espaces “discrets” ainsi créés étaient ensuite protégés par des codes d’accès puis mis à la disposition des internautes moyennant finance.

Une opération similaire a eu lieu simultanément en Belgique, se soldant par l’arrestation de dix personnes.

Sources : silicon.fr laviedunet.be tsr.ch

Merci à Khin pour l’info.

moi ce qui me tue c’est qu’on puisse encore faire mumuse en étant majeur …
@+
Bussiere

Et déjà c’est chaud quand on fait ça gratuitement, alors ceux qui essaient de se faire de l’argent dessus, c’est clair, ils sont cons, car c’est là qu’il y a le plus de risques.

Serait-ce le fruit de mon imagination ou bien ai-je déja vu le titre sur un t-shirt estampillé la fraise? (comme ma prof de français serait fière de moi si elle voyait cette phrase :P).

Pour en revenir au sujet, complètement d’accord avec Coldfire, c’est complètement idiot de jouer au :stuck_out_tongue: h4|<|<3r :stuck_out_tongue: qui plus est en le faisant payer…

Et SURTOUT en se faisant prendre, gnéhéhéhé…

[quote name=‹ lije › date=’ 10 May 2005, 18:56’][…] puis mis à la disposition des internautes moyennant finance.
[right][post=« 357876 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est quoi cette mentalité arriviste de m*rde.
Faire payer du warez. :stuck_out_tongue: de pire en pire…
C’est même plus du vol là, ca doit être assimilé a du recel en plus devant un tribunal

[quote name=‘Snake74’ date=’ 10 May 2005, 19:42’]Serait-ce le fruit de mon imagination ou bien ai-je déja vu le titre sur un t-shirt estampillé la fraise? (comme ma prof de français serait fière de moi si elle voyait cette phrase :P).
[right][post=“357901”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Titre vu et revu et rabaché et ruminé et voui, je crois que je l’ai déjà vu quelque part.

Ils en ont parlé au journal télé, ils ont même mis un reportage présentant les gentils hackers appelés hackers blanc et les mauvais hackers appelés hackers noir avec un shema qui explique un peu ce que signifie les protections des systèmes informatiques.

message a suivre désolé jai un peu abusé de ce spiritueux…

ND Baph: 2eme message effacé, fallait utilisé “editer”

[quote name=‘PSYLO’ date=’ 10 May 2005, 19:52’]A vrai dire rien n’a changé, je sait pas si vous vous rappellez le temps ou  des VHS pouraves  pour des films en avant premiere circulés et que certains tocars penser nous les refiler moneyant finance, moi je n’arrive pas a comprendre que ça existe toujours aujourdhui le net offre pour quelq’un de pas trop con TOUS … ok j’oculte le Jean-Kevin de service.
[right][post=“357929”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca me rappel le coup de l’école du sens commun …
qui pourrait aller y apprendre quelque chose qui ne s’apprend pas ?
bah ceux qui n’ont pas de sens commun …
apres y’a toujours une demande c’est pas parce que toi tu sais que tout le monde sait
@+
Bussiere

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 10 May 2005, 20:11’]C’est quoi cette mentalité arriviste de m*rde.
Faire payer du warez. :stuck_out_tongue: de pire en pire…
C’est même plus du vol là, ca doit être assimilé a du recel en plus devant un tribunal
[right][post=« 357911 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha mais tu n’as pas connu l’époque où les rares possesseurs de graveur les rentabilisaient en vendant des copies gravées de jeux ou de CD audios quelques dizaines de francs pièce.

Et sinon, Hacker vaillant rien d’impossible, c’est bien un truc marqué sur les T-Shirts et autocollants que vendait LaFraise.com il y a quelques mois.

Bien fait pour leur sale face. Si même les pirates n’ont plus d’éthiques, où allons nous…

[quote name=‹ Edea › date=’ 10 May 2005, 19:19’]Titre vu et revu et rabaché et ruminé et voui, je crois que je l’ai déjà vu quelque part.
[right][post=« 357917 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Maiheuuuu ! La fatigue, tout çaaaa, la mémoire qui joue des tours… :stuck_out_tongue: Dire que ça aurait pu être « coup de filet chez les pirates »… Quoi c’est pas mieux ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 10 May 2005, 19:58’]Ha mais tu n’as pas connu l’époque où les rares possesseurs de graveur les rentabilisaient en vendant des copies gravées de jeux ou de CD audios quelques dizaines de francs pièce.

[right][post=“357935”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’etait avant l’explosion du net ca. Quand un graveur coutait vraiment cher et que les forfait de connexion n’existaient pas, quand le warez etait anecdotique.
Depuis, faire payer du warez…

Franchement, j’espere qu’il se choperont un max, car comme dis plus haut, ca s’assimile a du recele.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 May 2005, 20:58’]Ha mais tu n’as pas connu l’époque où les rares possesseurs de graveur les rentabilisaient en vendant des copies gravées de jeux ou de CD audios quelques dizaines de francs pièce.
[right][post=« 357935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faire payer un produit sur un support ok (et encore si ca dépasse pas de beaucoup le prix du support) mais faire payer un contenu online illégal c’est du naWak.
Ces gars là n’ont pas de figure, la plus part des groupes underground revendiquent justement un internet non commercial et s’insurgent contres les dérives UltraCapitaliste du web et aussi contre ceux qui croient que tout ce qui n’est a personne est a eux.

Ca doit être le style de Gars foireux qui spamment des trucs style: =All Adobe produits for 7$99= et qui filent les softs avec les cracks d’une autre team dont les gars ne sont même pas au courent. :stuck_out_tongue:

les « vrais groupes » de crackers & de warez son justement a l’inverse de tout ça et sont rémunéré uniquement par la fierté d’être les premier a diffuser tel ou tel soft en premier.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 10 May 2005, 20:03’]Bien fait pour leur sale face. Si même les pirates n’ont plus d’éthiques, où allons nous…
[right][post=« 357939 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aime bien cette phrase :stuck_out_tongue:

Pour revenir au premier graveur, internet existait (début de son époque grand publique) les BBS fonctionnaient à plein régime. En gros, pour moi rien a changé depuis hormis un effet de masse beaucoup plus impotante.

Moi ce qui me fait doucement rigoler, c’est que la police/justice a réussit à casser un réseau. Mais il y en a combien encore qui tourne sur le même principe en fesant payer ou en étant gratuit pour les potes ?

Et puis, les groupes de Warez qui on pour seul fierté de sortir les premiers un logiciel piraté. Ca me fait sourire jaune, car c’est bien bas. Le seul point positif, c’est le défit intelectuel.

Ca va en faire des Kevin en moin sur net, et ca je dis bravo. J’en désire plus mais que fait la police :stuck_out_tongue:

Ce qui me fait rigoler (et un peu pleurer en même temps) c’est que les gendarmes qui ont mené l’opération précisent que le fait de squatter des serveurs d’entreprises ou d’universités est une méthode relativement nouvelle.

A ma connaissance c’est quand même LE mode de fonctionnement ancestral de la distribution de warez, surtout à l’époque où le P2P n’existait pas. Ils sont un peu long à la détente…

Arrêtez de dire que ce sont des pirates, ou hackers. Le terme le plus approprié est “script kiddie”.

Je connais du monde qui fait exactement ce genre de chose (sans revendre après quand même), et tout ce qu’ils fond c’est scanner des plages d’IP à l’aide d’un logiciel, et dès qu’une faille connue est trouvée sur un FTP le logiciel permet de l’exploiter pour y stocker du warez.

La plupart des gens qui font ça se disent hackers, mais ils ne savent même pas qu’une conection FTP est initialisée sur le port 21, vous voyez un peu le niveau.

Donc ce ne sont pas des hackers, se sont des lamers, et plutôt bêtes pour faire ce genre de choses d’ailleurs.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 11 May 2005, 12:46’]Arrêtez de dire que ce sont des pirates, ou hackers. Le terme le plus approprié est « script kiddie ».
[right][post=« 358122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui, un bon hacker, il voit un port ouvert, alors il rentre, mais un mauvais hacker, il voit un port ouvert, il rentre mais c’est pas pareil! :stuck_out_tongue:

Bien résumé jamescook.

Peut être que le bon hacker fera un mémo pour l’administrateur de protéger un peu mieux.