j’ai un pote qui a ce trojan sur son PC, Norton 2k5 le détecte, mais ne le supprime pas alors que sur le site de Symantec l’update approprié est de 2001.
De plus il n’y a pas de removal tool pour celui ci.
Vu que j’ai effectué un formatage de bas niveau sur ce PC y’a une semaine, ça m’ennuierais de devoir recommençer.
[quote name=‹ gnocchi › date=’ 19 Sep 2005, 07:01’]Quel est le nom exact de la bestiole ? (url vers la page de symantec en parlant par exemple)
[right][post=« 398867 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est son nom exact, enfin tel qui es tindiqué par Norton
Hmmm à vérifier, j’ai tous laissé par defaut lors de l’install
Bah nan, mon coeur balance suivant les années, mais vu les merde que me fait NAV en ce moment, je vais peut-être repassé sur Mcaffe.
Sinon y’a quoi d’autre de bien et pas galère a configurer ? j’en avait un en tête mais je sais plus le nom.
[quote name=‹ Brisco › date=’ 19 Sep 2005, 15:10’]Bah nan, mon coeur balance suivant les années, mais vu les merde que me fait NAV en ce moment, je vais peut-être repassé sur Mcaffe.
Sinon y’a quoi d’autre de bien et pas galère a configurer ? j’en avait un en tête mais je sais plus le nom.
[right][post=« 399019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avast mon ami, Avast (gratuit en plus) (google, copaing, tout ca …)
faut arrêter avec le mythe du format bas niveau. low-level-format ou LLF est réservé aux disques défectueux (clusters en vacances). quand on a un souci de MBR ou de virus par exemple, on fait pas ce genre de manip longue et particulière.
quand tes bougies sont encrassées, tu changes pas tout le moteur de ta caisse…contre un virus/ver, un outil dédié de suppression. et si on a du temps et qu’on sait pas faire autrement, on formatte avec installation de suite des patchs et de l’antivirus à jour.
[quote name=‘silicium’ date=’ 19 Sep 2005, 16:15’]faut arrêter avec le mythe du format bas niveau. low-level-format ou LLF est réservé aux disques défectueux (clusters en vacances). quand on a un souci de MBR ou de virus par exemple, on fait pas ce genre de manip longue et particulière.
quand tes bougies sont encrassées, tu changes pas tout le moteur de ta caisse…contre un virus/ver, un outil dédié de suppression. et si on a du temps et qu’on sait pas faire autrement, on formatte avec installation de suite des patchs et de l’antivirus à jour.
[right][post=“399055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bon alors je me trompe peut-être dans le terme, si tu veut j’ai fait un formatage qui à durée environs 10 heures avec un logiciel sous DOS.
Et si je l’ai fait c’est pas pour m’amuser, mais quand un virus est placé dans les fichiers profond du disque (me demande pas où je connais pas plus) et qu’il t’empèche de faire la réinstalle et le formatage ( à peine passé la licence de XP et appuyer sur F8 il redemarre, ou bien il saute le formatage et redemarre aussi), tu es bien obligé de faire ce qu’il faut.