Hadopi, c'est parti ?

[center][URL=http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?app=gallery&module=images&img=1766][/URL][/center]

On peut lire un peu partout que la collecte des IP va commencer. Mais pourquoi faire ? Il est où le logiciel pour se “protéger” et prouver sa bonne foi ? Bonne question mais je crois que les ayants-droit s’en moquent un peu. J’attends avec impatience les problèmes de faux positifs et les procès qui vont découler de cet énorme mascarade.

La sécurité sur Internet, c’est un métier. Et pour les flippés du Torrent, 2 mots clés : newsgroups, SSL.

Je propose de laisser le débat sérieux de côté et de relancer les images LOLantes sur le sujet. On est vendredi, bientôt 18h, soyez productifs. ahem :devil:

J’ai recu un recommande hier (pas encore ete le chercher).
Si c’est ca (mais je pense que non), je me ferai un plaisir de vous filer une tof souvenir. :slight_smile:

A priori, le recommandé sera possible une fois que ca sera passé au JO.

entre Hadopi et Mister Masson qui veut que les blogueurs révèlent leur identité, je me sens de plus en plus fliquée sur le net…

Bienvenue en 1984?

Be careful…

Juste pour préciser : Activer le chiffrement des connexions sur les clients Bittorent ne change absolument rien.
La seule solution, c’est de passer par un proxy.
C’est ce que propose les solution « commerciales ».
(Et encore, il faut qu’ils ne conservent aucun log)

Le problème que j’ai avec ces solutions (et les newsgroup), c’est que tu files de l’argent à des organismes qui eux se font vraiment de l’argent sur le dos des artistes.
Il faut savoir où mettre le curseur.

Perso, je préfèrerai payer un peu plus et me monter moi même mon serv à l’étranger.

[quote=« Caféine, post:1, topic: 51292 »] Il est où le logiciel pour se « protéger » et prouver sa bonne foi ?
[/quote]

Ici : Article Numerama

Morceau choisi :

Mais HADOPI n’oblige-t-il pas à protéger sa connexion ? (Ce qui est effectivement un métier comme tu le soulignes, et pas vraiment niveau bac ni bac+2)

Edit : grammaire

C’est le soft Orange, rien à voir. :x Ca va tellement être le bordel…

Mais pourtant c’est le soft de la ministre qu’a lancé HADOPI

on a dit image lolantes?
celle là est enoooorme
sécuriser trois PC, mais conserver votre cle wep quo se pete en 10 minutes

Si j’ai bien compris, cette daube bloque tout ce qui est p2p sur l’ordi, quid des différents downloaders qui servent à patcher des jeux?

t’as deux solutions, soit il empeche le lancement de emule.exe et compagnie, soit il bloque les ports comme un sale
dans un cas, ton warcraft utilise un client bittorrent, mais pas bittorrent .exe ( je crois) et c’est bon
dans l’autre warcraft va gueuler comme un port parce que tes ports sont fermes

Le filtrage par nom de processus est une belle connerie. Le premier debile avec le vm xp de seven passe a travers…

Quid de Rapichèvre and co ? Parce que jusque là, le direct download n’est pas interdit et pas contrôlable que je sache. Sinon, il faudrait interdire Google.

Alors si j’ai bien tout compris sur les forums des avocats qui se frottent les mains dans l’attente de ces fameuses lettres (je retrouve le lien et j’édite):

• Haaaaaadopi c’est l’état, la demande de coupure d’accès internet pour un particulier c’est une décision individuelle attaquable au tribunal (administratif ou conseil d’état)

• l’adresse IP n’est pas reconnue par la loi (puisque force doit rester à la loi) comme une preuve d’identité (tout comme votre carte de vidéo-club, même si votre nom est dessus)

• punir sans pouvoir dire comment se protéger, c’est également attaquable (cf les radars automatiques et les panneaux avant eux)

Egalement si leur fameux logiciel bloque les ports p2p (ce qui semble le cas pour Orange mais il est encore mieux de ne rien installer sur son pc, c’est plus rapide) alors que des produits légaux de marque utilisent ces ports, c’est rendre impossible leur utilisation de façon illégale (et si Itunes utilise un de ces ports, ca va être rigolo).

Bref, Hadopy a déjà couté cher au contribuable, avec les procès en série qui vont se dérouler, il est certain que ce sera aussi de notre poche pour ce qui est des dommages et intérêts.

Quand je pense que mon SSID wifi s’intitule “Consommez avec modération” … je suis content d’habiter en Belgique.

Et bien ma foi, tout cela me semble être une excellente nouvelle :ninja:
mes sous, mes droits !

Et il est tres probable que ca derive comme aux usa… Ils sont fort dans les coups tordus pour faire de la thune, ces gens la.

LoneWolf
Pourquoi je suis pas aussi vil?

Mais au final, c’est quoi leur méthodologie pour effectuer cette traque ?

Ils proposent des faux fichiers et voient qui les téléchargent ?
Ils récupèrent des fichiers portant un titre dont ils défendent les droits et voient qui les partage ?
Ils se mettent dans les files d’attentes pour voir ceux qui le font aussi ?

Toutes ces propositions ?

Autres propositions ?