HAHA lime

bon, je sait, ce topic est pourri…
mais la question est là…:
j’ai une config assez bouffeuse d’énergie (P4C 3.0Ghz ; radeon 9800pro ; 512 de ram DDR3200 ; MSI 865PE Neo2 ; un DD WD 80Go ; un graveur ; un DVD) et la question est la suivante :
Si j’ai pas envie de voir mon PC merder planter regulièrement au bout de 3-6 mois, qu’est ce que je dois mettre comme alim ?? 300W, 400W, plus… ???
et quelles sont les marques qui vont bien du moment ?? (à prendre en compte : mon banquier n’est pas un super pote…

Tu bourrines et tu met une alim 450W

alim 450W
EXCELENT REFROIDISSEMENT
prise anti foudre
onduleur
linux
et ca devrait aller

ah, pour le pingouin, désolé, mais en ce moment je tourne sur Windows…
mais j’ai entendu dire que chez Antec, il y avais deja des protections (foudre, court circuit…) integrés DANS l’alim… non ?? et on est obligé de faire dans bourrin avec du 450 ?? y aurais pas moyen de payer - cher en ayant de la bonne qualité et qqch qui colle bien à ma config ??? (parce que j’ai pas non plus des composants genre FX5900 Ultra (qui bouffe ds les 75Watts) non plus…)

UNE alim 350-400W me parait très bien
mais pour un truc nickel
onduleur , para foudre , me paraissent bien utile(au moins para foudre)
l’onduleur evitera de couper la machine a la bourrin (et PLOP ! la prise de courant )
histoire de protéger ton investissement
(j’ai un pc qui a survécu a plein de truc …)

Nan, c’est bon, tu prends une bonne Antec Truepower 380W et ça suffit. J’avais calculé pour ma config à moi et je crois qu’y’avait encore +de 120 W dispos, ça m’étonnerait que la tienne en prenne beaucoup plus (tu peux calculer ici : http://www.materiel.be/alims/40psus/page2.php&nbsp Si pas, je crois qu’elles existent aussi en 450W, mais de toute façon, tu seras déjà bien loin de consommer tes 380.
En tout cas, les Truepower sont vraiment de bonnes alims et en plus y’a des p’tits trucs sympas avec comme un ventilo silencieux, une prise molex externe (qui peut toujours s’avérer utile) et des brols dans ce genre…

Salut,

Moi j’ai presque la même configuration que toi (j’ai seulement une pauvre 9700 pro all-in-wonder, 1 Go de ram et deux durs SATA de 120Go, un graveur, un DVD) et j’ai une alimentation de “seulement” 340W et j’ai jamais eu de problèmes…

Bon ça fait que deux mois que je me suis ruiné pour acheter ce PC hors de prix donc je ne peux pas te renseigner sur le long terme. 

En revanche, je te conseille vivement une hélice de porte-avion brassant un bac d’azote liquide pour le refroidissement.

comme electric boogie back je te conseille une antec true power, parce qu’elles font pas de bruit,qu’elles sont thermorégulées,et que chaque canal de tension est indépendant contrairement aux alims no name,ce qui te garantit de trés bonnes tenues de tension… pour une config qui bouffe du courant c’est important

There must have been a mistake, ich bin pas vraiment EBB
et à propos, pour dire que je floode pas pour rien, je viens de refaire le calcul, en comptant au plus large et en disant que tout mon matos tourne à fond la caisse en même temps (mobo, proco, ram, 4 lecteurs ide (dvd, graveur, 2HD), 2 cartes pci, 1 carte graphique et 4 ventilos) donc, vraiment dans le pire des cas, il était à 340W, ce qui me laisse 40W qui ne seront jamais utilisés. (mais je suis sûr de ne jamais atteindre les 300 anyway). Donc voilà, tout ça pour dire que c’est pas la peine de faire une course à la puissance pour ton alim.

[quote]En revanche, je te conseille vivement une hélice de porte-avion brassant un bac d’azote liquide pour le refroidissement[/quote]heh, ouais, je v essayer…
nan, mais en tt cas merci les gars ; je crois que je v suivre le conseil de l’Antec 380W…

ps : pour la PAUVRE 9700pro : toutes mes condoléances…

un dernier truc : 512 ou 1Go de RAM pour cette config ?? (à la base, j’avais prévu 2 modules de 256Mo DDR3200 (la LL de chez Corsair))
1Go, utile ou pas vraiment ??

[quote]There must have been a mistake, ich bin pas vraiment EBB

512 à l’heure actuelle et si tu change tout les 6 mois, je dirais non,par contre si tu compte garder ta config quelques temps, style 1 ans et demi ou 2 ans, la je serai tenté de dire, si tu as les moyens met un GO de Ram

[quote]

[quote]There must have been a mistake, ich bin pas vraiment EBB

Au sujet de la ram, par contre, je crois que vu le prix de la Corsair en ce moment, je trouve que c’est un peu cher payé. Comme c’est une super marque, t’en trouveras toujours dans 6 mois donc autant en prendre 512 maintenant (ce qui est très largement suffisant) et rajouter par après si tu es vraiment à l’étroit. De toute façon, la ram c’est facile à upgrader : t’as juste une barrette à ajouter donc c’est pas un problème de reporter cet achat là. 

ouais, je crois que je vais plutot faire ça…(512 maintenant, et on verra pour + tard…)
mais y a t-il un réel gain de perf sur les benchs haute qualitée ?? et le goulot d’étranglement au niveau de la RAM ne va t-il pas s’attenuer si je met 1Go ??

[quote]ouais, je crois que je vais plutot faire ça…(512 maintenant, et on verra pour + tard…)
mais y a t-il un réel gain de perf sur les benchs haute qualitée ?? et le goulot d’étranglement au niveau de la RAM ne va t-il pas s’attenuer si je met 1Go ??[/quote]C’est un problème de débit et non de quantité… Que tu mette 1Go ou 512Mo le problème reste le même… Il faut véhiculer l’info

ok   et merci pour l’aide et les infos !!