Le seul defaut de Steam c’est qu’on paye le jeu le meme prix que la version Boite…
Pour Episode 1 , j’espere qu’il est suffisament long pour le prix (6-7 heures ?) sachant que j’ai beaucoup aimé Half Life 2 (c’est l’un des rare jeux ou je me souviens de tous les niveaux).
Ah mais je critique pas Steam moi hein. Je trouve même que c’est pas mal trouvé pour éviter (tant que cela puisse l’être) le piratage et renforcer le suivi du jeu (patchs, news, etc…).
Mais disons que si on connait pas, bah je comprend que ca puisse faire chier des gens Surtout qu’au début j’avais bien gueulé dessus aussi
T’es sûr ? lls font pas des prix ? bah de tout façon, même si le système de vente de jeux en ligne est bien foutu, perso je supporterai pas de pas pouvoir réinstaller le jeu quand je veux et de pas avoir quelquechose de concert à poser sur mon étagère. Collectionneur Inside
Bon combien il coute ? 20 euros… Je pense que je vais investir
D’une parce que on aura beau dire qu’HL² était pas la révolution annoncée mais que c’est quand même un excellent titre. Donc l’addon devrait pas etre franchement mauvais
De deux parce que j’ai bien envie de savoir ce qu’il se passe à la fin de HL²
De trois car je suis un collectionneur comme Drizzt
Alors je pense que je vais aller vers le magasin le plus proche qui le vend, raquer 20 euros pour seulement 6 à 7 heures de jeu, que je vais me taper toute cette chie d’activation (ca risque d’affluer sur les serveurs : / ). Mais je suis pret, parce que quand même HL ca reste bien terrible.
En atendant si ceux qui l’ont peuvent poster plus de feeling ca serait sympa
Hum, petit message à caractère informatif pour dire qu’un pote viens de me dire sur msn qu’il l’a terminé en 2h30. Argh ca me parait bien sourt quand même. Du coup je turbo-hésite à le prendre; d’autres l’ont et y joue ?
c’est surtout les revendeurs qu’il faut blamer ici, ils n’etaient pas sensés vendre le jeu plus tot que la date prevue.
il est allé vite ton pote.
Pour ma part j’ai joué hier soir pepere, et j’ai fait les 2 premiers chapitre (sur 6) en un peu moins de 2 heures. C’est du bon halflife, ca se passe dans la citadelle d’ou il faut sortir.
c’est bien fait, tres chouette, artistiquement impeccable, mais pour le moment rien de surprenant, c’est exactement le meme game play que les derniers chapitres de la citadelle du titre precedent, avec un coté petit coté lara croft.
ca detend en tout cas.
edit: pour le prix, l’ayant pre-acheté sur steam, je l’ai payé 18 dollars + tva , ce qui donne 16.3 euros.
A ce prix la ca va
Hop, achat impulsif en cours J’espère qu’il n’est pas trop court et que j’en aurai pour mon argent (mais bon j’ai pas mal aimé HL donc ça devrait aller)
J’ai vraiment vraiment beaucoup aimé HL2, et pourtant je suis un peu lassé des jeux vidéo. (et il m’a quand même fallu trois essai à plusieurs mois d’intervalle pour rentrer dedans).
Il me donne vraiment une impression de “grande” oeuvre, qui impressione et emeut, j’ai vraiment ressenti quelque chose en jouant à ce jeu.
Acheté, même si je suis contre le principe d’épisodes. Acheté tout simplement parce que c’est du HL, et que jusque là j’ai acheté et aimé tout les jeux ou presque et que je n’ai pas envie d’en louper (non je n’irai pas acheter CS: condition zero ou hl1 super mega pack3 anthologie ultime).
Suis en train de l’installer je donnerai mes impressions plus tard
Acheté, même si je suis contre le principe d’épisodes. Acheté tout simplement parce que c’est du HL, et que jusque là j’ai acheté et aimé tout les jeux ou presque et que je n’ai pas envie d’en louper (non je n’irai pas acheter CS: condition zero ou hl1 super mega pack3 anthologie ultime).
Suis en train de l’installer je donnerai mes impressions plus tard
Moi j’ai peur de l’effet blueshift (le seul HL que j’ai pas acheté)
Remarque, sortis hiers et pas un geek n’a l’air de l’avoir terminé, c’est plutot bon signe.
J’ai pas l’impression que ca soit un blueshift bis. Notamment parce que blueshift est plutôt un “bonus”. Mais dans episode 1, on est encore dans la peau de gordon, à continuer dans la même histoire. Enfin je dis ca, mais je n’ai aps encore commencé de aprtie (j’attend ce soir pour être au calme ^^)
On va faire court, le trailler disponible chez clubic, cf lien plus haut est présente dans le cache de steam. Cette vidéo est apparament limite spoiler.
La sortie de l’episode 2 est programé pour décembre 2006 il me semble.
C’est la video qui est debloquée quand on le termine donc oui c’est limite spoiler…
Vous vous dites que si je dis ca c’est que je l’ai donc terminé. Et bien vous avez raison. J’ai mis entre 4 et 5h (j ai pas joué avec un chrono dans les mains). J’ai donc trouvé ca un peu court. Par contre j’ai trouvé ca très sympa (peut etre que c’est aussi pour ca que je l’ai trouvé court). En comparaison j’ai l’impression qu’il est un peu moins long que sin episode mais par contre j ai trouvé ca bien plus joli et tres bien scénarisé sauf la partie un peu longuette ou on doit faire des aller retour pour amener les gars dans le train.
Donc voila voila j’ai passé un tres bon (court) moment dans la peau du Freeman.
Sinon je suis assez pour ce concept de jeu en episode par contre je me pose des questions sur le delais entre chaque episode parce que si il faut patienter 1 an entre chaque ca risque de faire longuet et surtout d’ici 1 an les criteres de “qualité” notamment en ce qui concerne l’aspect technique auront surement pas mal evolués
oui en gros ca va me faire une petite semaine peinard. pour une quinzaine d’euros je crois que ca le vaut.
je l’achète bientot. et je reposterai pour donner mes impressions; moi qui relance HL2 de temps en temps pour me refaire un chapitre je vais etre comblé.
Une petite semaine? Tu joues 20mn par jour? Ou alors tu as une loose que même Faskil c’est un mec chanceux à côté de toi? (oui cette phrase n’est pas très française)
Au début je voulais attendre les tests… toussa quoi. Mais en fait nan, ce soir ya rien a la télé
Par contre, moi qui m’étais gentiment forcé a précharger le bidule, « juste au cas où », ben on dirait qu’au final valve a brassé du vent avec ma bande passante, ~5go a télécharger et manifestement aucune trace du preload. La loose.
euh non, je joue une heure et demie par soir maxi et je mets beaucoup de temps pour jouer et finir un jeu. mais je m’améliore.
90 minutes * 5 = 450 min = 7 heures 30.
Half Life 1 il m’a fallu pres de 2 ans pr le finir. je vous rassure j’avais fait des grosses pauses. genre pas jouer pendant 9 mois etc…
je joue tres peu en fait.
mais bon, la vie est une question de priorités. bah je serais bientot salarié, j’aurais donc plus le temps de jouer
(mais bien sur Doud…)
J’ai pas encore finit celui là (j’ai joué 2h), mais ca m’a donné envie de finir le 2 (abandonné à cause de passages trop longs). Plutot bien fait, bien scripté, de zolis decors (je decouvre le moteur avec un carte dx9, il en jette ^^). Un bon moment pour l’instant