-=HALF-LIFE 2=- Press embargo ends today !

pour l’eau, faut attendre de la voir bouger et espérer qu’elle sera au niveau de la flotte vertex shadered (ça se dit?) de morrowind.[url=“http://www.shacknews.com/screens.x/half_life_2/Half-Life+2/2/v2stuff/thumbs/patrol.jpg”]

http://www.shacknews.com/screens.x/half_li…umbs/patrol.jpg[/url]

elle doit etre sévère la pneumonie atypique chez eux

ps: oui, j’ai besoin de dormir. oui, j’y vais de ce pas
Ce message a été édité par JeeP le 09/05/2003

[quote]arg !

Le rendu photo-realiste est tout simplement halucinant !!!
Et l’eau est incroyable !

D’un côté, j’ai de gros doute… est-ce que c’est vraiment le rendu dans le jeu ? (La vraie question c’est : combien ca va me couter de mettre mon PC à jour ? )[/quote]Ben faut quand même admettre que c’est moins beau que doom3…Par contre , on voit qu’il y a pas mal d’extérieurs alors que Doom 3 est plutot fermé…

De toute façon ,c’est aps le graphisme d’half-life qu’on attends surtout mais un bon gameplay…

ça s’annonce plutôt bien! Vivement cette fin d’année avec en plus Doom3.Deux bombes
comme ça presque au même moment,putain,quel pied!!!

Pour combattre tout ce beau monde, on verra le retour de la crowbar, mais aussi un shotgun, un pistolet, un machine gun et un gravity gun. On pourra également conduire des véhicules (et pas juste rester assis dans un monorail). Reste à savoir quel type de véhicules exactement. Concernant l’histoire, elle se découpera en 12 chapitres, chacun durant 3 à 4 heures, toujours d’après Doug Lombardi. Comme dans le premier épisode, chaque chapitre sera lui-même découpé en de nombreuses parties. À noter qu’entre les chapitres, les scènes cinématiques ne montreront pas Gordon Freeman, mais continueront de tout observer à travers ses yeux.

Ok, donc niveau durée de vie on s’inquiète pas trop ça nous mène aux alentours des 48 heures de jeux solo. 

Côté contenant, maintenant, Half-Life 2 utilisera le tout nouveau moteur 3D Source engine, développé spécialement pour le jeu. Son développement avait débuté juste après la sortie de Half-Life, sur la base de choses qui n’avaient pas pu être réalisées à l’époque. Bien que produisant des résutlats extrêmement impressionnant graphiquement, le Source engine devrait pouvoir tourner (en version très allégée, s’entend) sur un Pentium 700 Mhz avec 128Mo de ram et une carte 3d supportant DirectX6.0. Il va de soi qu’il vaut cependant mieux viser nettement au-dessus.

Visiblement, ils ont bien retenu la leçon de HL, succès car ça tournait sur de petites configs.

[url="http://www.nofrag.com/image.php?url=/screenshots/actualite/2003-05-09_Halflife18.jpg"][img]/uploads/default/original/2X/4/4c5fde8e6124258565b52d7e0948e1a9959f76c7.jpg[/img][/url]Hammer[/quote]Pour les moddeurs, Valve joindra au jeu les outils d'édition, dont Hammer, l'éditeur de niveaux d'Half-Life 2. Évolution du bien vieux Worldcraft, Hammer devrait en combler les lacunes.

DES MODS, DES MODS, DES MODS !!!

Bon, tout le reste ici

tres franchement, je ne sais pas e que je dois croire…
je trouves ces images vraiment bien foutues, j’ai plus qu’a espérer qu’un simple changement de carte graphique me permettras d’y jouer dans de bonnes conditions…
mais c’est un peu trop bien fait pour être honnête !
video je t’attends !

ps: l’homme a la valise est encore la ! pourrais jelui faire avaler sa cravate cette fois ci ?!

[quote]ps: l’homme a la valise est encore la ! pourrais jelui faire avaler sa cravate cette fois ci ?! [/quote]Ouais, il est toujours là (screenshot), même qu’on bosse pour lui maintenant:
We know that other characters from Half-Life are back, such as the mysterious briefcase-toting G-man, who had offered Freeman the option to work for him at the conclusion of the first game. In Half-Life 2, we find out that Freeman has accepted the offer, but it’s unclear how that affects his relationships with the other characters.

Ceci est extrait d’une très longue et intéressante preview sur Gamespot (trouvée sur FactorNews) qui parle aussi de l’IA et donc du gameplay (ici):
A more startling example of scripting and AI once again had Freeman fleeing from something, this time one of the new, heavily armored alien soldiers. Freeman ducked into a doorway and slammed the door shut, hiding in the corner, hoping the alien would just pass him by. No such luck. First a huge, armored fist came crashing through the glass window of the door. Then a cameralike probe entered the opening and started scanning the area. It found us. Freeman, that is. The sequence ended as the steel door began to cave in under the tremendous pressure of the alien striking it with its fists. Again, Valve explained that the entire sequence occurred only because the player unsuccessfully tried to hide.

Note: Désolé pour la longueur du post, et tout ça dans la langue de Shakespeare, mais franchement, l’exemple de l’IA, je trouve ça vraiment énorme!
Il y a aussi une vidéo sur Gamespot, mais naturellement, elle est reservée aux membres. Enfin, d’ici pas longtemps elle devrait être un peu partout.

Gloup !! Je contais m’acheter une 9700Pro voir une 9800Pro si elle sont pas trop chere début juillet, bhen je crois qu’elle ne sera pas de trop
pour profiter de ce jeux…Non mais zavez vu les textures des murs !!! Arg !!! Apparamant ils ont bien aimé Starships troopers et les armures
de fallout chez Valve…

[quote]Non mais zavez vu les textures des murs !!! Arg !!! Apparamant ils ont bien aimé Starships troopers et les armures de fallout chez Valve…[/quote]Bof bof , regarde bien tout les screens , les textures sont vraiment de qualité inégales…Honnètement , je le trouve simpa mais c’est pas la claque visuelle quand même, faudrait jouer à des jeux plus récents que CS quand même…

Pfffiou merci Koba
Ce message a été édité par GluP le 09/05/2003

[quote]Bof bof , regarde bien tout les screens , les textures sont vraiment de qualité inégales…Honnètement , je le trouve simpa mais c’est pas la claque visuelle quand même, faudrait jouer à des jeux plus récents que CS quand même…[/quote]Oui, exact, ce n’est pas une tuerie graphique. Mais comme expliqué dans la preview in english, Half-Life 2 n’est pas une pub pour vendre un moteur, mais un jeu qui se veut intéressant et prenant, tout en capitalisant sur la communauté de joueurs, qui n’ont pas tous les moyens de s’acheter des GeForceFX pour faire tourner le dernier jeu / la dernière démo technologique (rayez la mention inutile).
EDIT: tout comme GluP en fait: Powered by Unreal II 's Fear …
De plus, les images ne sont pas issues de la version définitive.

Donc non, ce jeu ne sera pas le plus beau, mais franchement, si on trip autant que dans le premier, je serai vraiment TRES content. Vous vous souvenez du passage dans la falaise, quand on rentre dans la grotte et qu’on trouve le lance-roquettes? “Cool, un lance-roquettes, mais à quoi ça va me servir? Tiens? Un bruit de rotor…” Et paf, dans l’hélico

[quote]Pfffiou merci Koba J’ai cru que tout le monde se foutait de ma remarque là, juste au dessus… Ca me parait bigrement important quand même, je vois tout le monde baver sur les screens, ça me fait peur. [/quote]La scène décrite où l’ennemi casse la vitre pour balancer la sonde et scanner la pièce, j’ai vraiment hâte de la jouer moi-même!
J’espère que ça fera la même baffe que la première rencontre avec les marines dans le premier. Remember: “Mais ils jouent mieux que moi ces cons!”
Ce message a été édité par koba le 09/05/2003

comme glup et koba si je retrouve le meme plaisir que dans half life premier du nom, ca va etre géniale. c’est pas souvent que je plus interresé par autre chose que je graphisme, ya deux fps, qui me font penser a autre chose

hl et medal of honor

je vous conseille de lire les previews, moi on lisant les caratéristiques du moteur physique, je suis super emballé, l’IA promet des choses super interressante, esperons que je prenne une claque comme dans le 1 avec les marines

et puis surtout, valve va tout faire pour aider les devellopper de mod, c’est geniale, surtout si le moteur tient ces promesse, vous dites moin beau que doom3!! j’aimerais bien voir ce moteur avec de tel exterieur!!!

de toute facon ma geforcefx 5900 ultra (qui sort fin juin :P) sera LARGEMENT trop rapide au pire ma ti 4400 fera l’affaire

et puis comme glup (encore ) YA PAS QUEL LES SCREENSHOT BORDEL DI DIOU

[quote]Donc non, ce jeu ne sera pas le plus beau, mais franchement, si on trip autant que dans le premier, je serai vraiment TRES content. Vous vous souvenez du passage dans la falaise, quand on rentre dans la grotte et qu’on trouve le lance-roquettes? “Cool, un lance-roquettes, mais à quoi ça va me servir? Tiens? Un bruit de rotor…” Et paf, dans l’hélico[/quote]Oui mais bon pour l’instant on parle des screens, donc du coté graphique du jeu…et c’est un peu lourd de voir des mecs s’extasier devant des screens somme toute assez banals…

Par contre quand on aura des vrais infos sur le gameplay ,la on en reparlera…

non on parle pas de sceen justement, on parle de preview enfin, je parle de preview, oui c’est sur que s’extasier sur des screens sans lire les previews ca sert a rien!

mais apres avoir lu les previews, je regarde les yeux modélisé d’une autre facon
et c’est vrai, que dans le genre c’est LE TOP

[edit]ortho de merde comme d’hab [/edit]
Ce message a été édité par nighthunter le 09/05/2003

[quote]non on parle pas de sceen justement, on parle de preview on je parle de preview, oui c’est sur que s’extacier sur des screens sans lire les previews ca sert a rien!

mais apres avoir lu les previews, je regarde les yeux modélisé d’une autre facon
et c’est vrai, que dans le genre c’est LE TOP[/quote]Mouais , j’ai tendance à me méfier des previews (syndrome conquest earth), on peut vraiment leur faire dire n’importe quoi…
D’ailleurs j’en ai pas retiré grand chose si ce n’est que ce sera comme Half-life, que ca continue l’histoire et que l’IA devrait être amélioré (ce que je prefère voire de mes propres yeux avant de sauter de joie).

Pffff Bloodangel, voire des mecs s’extasier sur des creenshot c’est peut etre lourd, mais voire un mec péssimiste sur tout comme ca c’est tout aussi lourd…

Toutes les images des preview sont déjà sur internet depuis plus d’une semaine! Alors je vois pas torp l’exclusivité là-dedans… En gros les sites tentent de faire de l’exclu et de lévénement avec des trucs qui trainaient déjà. Et ca a l’air de marcher…

Alors un conseil, faites comme ce que j’ai fait pour zelda, ne lisez pas de preview ni de tests, ne cherchez à connaitre le scenario et le 30 septembre jetez-vous dessus!

[quote]Pffff Bloodangel, voire des mecs s’extasier sur des creenshot c’est peut etre lourd, mais voire un mec péssimiste sur tout comme ca c’est tout aussi lourd…[/quote]Je suis pas pessimiste.
Le graphisme sera simpa mais sans claque visuelle apparament. 
Eet accessoirement je m’en fous, si le jeu est vraiment aussi génial que le premier half-life en son temps, le graphisme aura peu d’importance.

EDIT pour fénix : Les images qui trainent depuis une semaine sont des pauvres scans tirés d’un magazine ,j’appelle pas ça des screens

Ce message a été édité par BloodAngel le 09/05/2003

[quote]Oui mais bon pour l’instant on parle des screens, donc du coté graphique du jeu…et c’est un peu lourd de voir des mecs s’extasier devant des screens somme toute assez banals…[/quote]Bon là je te trouve supeeeeeeeer aigri ! Moi de mon coté je vais joué “le mec vraiment naïf qui s’extasie devant un rien” mais bon voila je trouve que c’est une pur claque et que c’est juste magnifique et hallucinant! Non je n’exagère pas et des screen comme ça, ça , ça ou ça me font vraiment pensé que c’est une tuerie d’un point de vue technique! Faudrait peut être arreté de jouer les blasé là, je suis pas 100 % P.C et j’ai vraiment du mal à comprendre ce que cherche les pécéistes!

Oui, c’est sûr HL2 a l’air joli. Oui, c’est sûr HL2 a l’air d’avoir des atouts techniques indéniables à premiere vue, genre moteur physique, et surtout IA bien sympa. Neanmoins, je doute qu’il fera aussi bien que le premier. Tout simplement car je pense qu’on aura les mêmes recettes que le premier. On aura pas l’effet de surprise, on sait a quoi s’attendre. Action scriptée des évènements avec une IA propice aux rebondissements. Meme immersion du début a la fin (pas de cuts scenes, cohérence d’un univers traversé de part en part). Même ambiance claustro mélée a la sensation que “on nous cache quelquechose”. Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, je me gourre peut-être totalement. Ces choses, si elles sont bien dosées, peuvent servir une ambiance et donc un gameplay qui je l’espere, sera lui, novateur. HL n’avait pas un gamepley novateur. Un FPS de plus, linéaire. Oui mais un FPS extrêment scénarisé, et ultra immersif. Un jeu littéralement prenant et addictif par son immersion. Mais rien de profondément nouveau. C’est pourquoi je m’attends aux mêmes recettes que HL1 mais en mieux (enfin, j’espere), mais j’attends surtout un Gameplay innovant pour un FPS. Genre un truc vraiment pas linéaire, un FPS pas linéaire, avec des semblants d’infiltration a la NOLF1 par moment, peut-être. Les environnements de City 17 semblant bien s’y prêter. Vala ce que j’attends.

Bon mon thread sur gribouillage n’as pas eu de succès, alors sachez que j’ai fais deux walpappers et checkez par la. http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=8475


1024768

Bi-écran 1024
768