Half Life 3 sur les rails

Notre ami Gabe nous fera toujours rire. Half Life 2 n’est pas encore sorti que déjà Gaby nous balance des pleines bouchées de Half Life 3. Si si si si, je vous assure, question communication et marketing Gaby, il assure !

Dans cette prochaine prochaine version de notre jeu favori, on pourra jouer avec le personnage féminin Alyx, avec lequel il n’est pas possible de jouer dans Half Life ². Dans ce troisième volet, l’histoire se focalisera sur ce personnage, et nous connaîtrons également les raisons de l’implication des Aliens. Sinon, il annonce également que le jeu serait bien avancé. Il ne nous dit pas, par-contre, si les sources sont stockées dans un fichier Zip attaché à un message dans son Outlook de la mort. Bref, il est trop bon celui-là, faut absolument le garder… En effet, une boîte qui fait dans le comique de répétition, ça a de la gueule…

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=6723

P.S. A prendre avec des pincettes, je vais à la pêche aux news

Complément : http://www.jeux-france.com/news3731.html
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=54987

Ce message a été édité par bobsainclar le 25/03/2004

Ah quel grand farceur ce Gabe quand même!
Avec un peu de chance HL3 sortira en même temps que Duke nukem Forever… c’est à dire jamais…

Comment ça ce post est un troll?? mais non monsi… euhh enfin si s’en est un… :P)

plus sérieusement, je ne comprends pas l’intéret d’une telle annonce qui à mes yeux discrédite encore plus ce studio.
Au lieu de programmer Hl3 ils  feraientt bien dejà de nous sortir Hl² avant 2005…

Edit: apprendre à écrire…
Ce message a été édité par gabs431 le 25/03/2004

<langue de pu*>
Bah, on aura la certitude du développement de Half-Life 3 quand ils se seront fait voler leur code source
</langue de pu*>
Sinon, j’aurais préféré qu’ils confirment la sortie d’Half-Life 2 (avec une date pas trop lointaine, genre la semaine prochaine, c’est possible )…

Je HAIS le premier avril.

Je ne sais pas comment prendre cette news vu qu’il pourrait tout à fait s’agir d’un bon gros poisson d’avril bien gras.

Que l’on arrète enfin cette mascarade et qu’on rétablisse la peine de mort juste pour tous ceux qui s’amusent à raconter des conneries en prenant un prétexte calendaire miteux !

(ceci dit c’est peut être vrai hein, mais j’y crois que moyennement).

Ouais comme use-writer, j’opte pour le poisson d’avril (lavigne), y a pas plus con que de développer une suite alors que le premier n’est pas fini…
Ils galèrent déjà pas mal avec le 2, alors le 3 on aura le temps de voir venir.

Ce message a été édité par Raistlin le 25/03/2004

De toutes façons, que ce soit vrai ou non, ça nous importe peu. Et puis niveau vanne 1er avril, je trouve ça léger et pas original pour un rouble.
Avec ce qu’on a là, on a pas grand chose. On sait qu’on jouera la fille, qu’on va être super pote avec les aliens parce qu’on connaitra la couleur de leur slip, rien de folichon quoi.
Bien sûr que Valve va nous faire un FPS après Half-Life 2. Peut-être ce sera HL3, peut-être pas. Mais bon, on s’en fout, ce sera pour quand Faskil pensera à ses 32 ans comme un lointain souvenir :stuck_out_tongue: (re-bon anniversaire d’ailleurs )… Et peut-être moi aussi, enfin, j’espère pas. Ils ont encore 6 ans du coup pour me donner raison (ou tort).

pour sûr ! M’enfin, le Gabe, il en tient quand même une couche bien épaisse… Faut juste se rappeler ses paroles et justifications dans l’affaire HL². Maintenant, vu le personnage, plus rien ne m’étonne

Tiens, en parlant d’Half-Life 2 et 3, il semblerait qu’on ne soit pas prêt de le voir, ce second opus tant attendu… Ils ont un peu de mal alors ?
Limite limite bizarre quand même.

rorotaz… T’a oublié de brancher le second degré je crois… La vrai sens de la news c’est “les premiers outils pour faire des mods pour HL² commencent à etre disponible. Aujourd’hui c’est Softimage|XSI EXP, qui permettra” etc…

En meme temps, les news de 3DChips ou PCImpact…

Oulah je débarque un peu mais qu’est ce qu’il a dit de si scandaleux le Gabe, tout de même ? Et qu’est ce qui permet de comparer HL2 et DNF ? Au moins le code d’HL2, il est prouvé qu’il existe…

[quote]rorotaz… T’a oublié de brancher le second degré je crois… La vrai sens de la news c’est “les premiers outils pour faire des mods pour HL² commencent à etre disponible. Aujourd’hui c’est Softimage|XSI EXP, qui permettra” etc…

En meme temps, les news de 3DChips ou PCImpact…[/quote] Nan mais c’est bon, je me doute bien que ce n’est pas vrai… A moins que le vol du code source était la première étape du passage en Open Source d’Half-Life 2

De toute façon mister Gabe nous dit pas grand chose mis à part qu’ils sont assez confiant des résultats commerciaux de HL2 pour envisager le troisième et commencer à penser au scénar
(Si ils commence à y travailler dès maintenant, il a intérêt à être béton le scénar en question, une pom-pom girl qui se tape une équipe de foot alien t’a dit? Mmmhhh

Ok,   je sors)

De toute façon comme les technologies graphiques qu’ils pourront utiliser ne sont encore même pas sortit de la tête de la muse de monsieur Nvidia.
D’ici la on jouera avec des lunettes de réalité virtuelle avec des capteurs de mouvement.
Comment ça il y 20ans on nous prométait pour l’an 2000 et on a toujours une UC avec un clavier un mulot et un écran comme y’a 20ans? Ah bon (Roselyne eBachelot, ministre de l’environnement, fin de citation)

Ils feraient mieux d’“essayer” de terminer HL2 (qui devait être terminé et vendu il y a 6 mois) au lieu de raconter des conneries…

[quote]Je HAIS le premier avril.

Je ne sais pas comment prendre cette news vu qu’il pourrait tout à fait s’agir d’un bon gros poisson d’avril bien gras.

Que l’on arrète enfin cette mascarade et qu’on rétablisse la peine de mort juste pour tous ceux qui s’amusent à raconter des conneries en prenant un prétexte calendaire miteux !

(ceci dit c’est peut être vrai hein, mais j’y crois que moyennement).[/quote]Bah c’est à dire que le premier avril c’est quand même dans une semaine… Donc a priori on peut croire ce qu’il dit même en habitant sur l’île de Pâques, le père Gabe n’a pas autant d’avance en terme de décalage horaire…

Ca plus UT2004, dis voir Usen tu as des soucis en ce moment??

Ils ont pensé au scénario de HL4 à votre avis ?

Ce message a été édité par Xinfe le 08/04/2004

J’y vais de mon petit commentaire parce que j’ai pas vu l’info dans le thread:

Valve avait déjà dit qu’ils bossaient sur hl3 pendant l’été 2003. Doit y avoir moyen de retrouver ça dans les news des sites sur hl2.

Rahlala faut arreter de taper sur Valve / Newell quoi les gars 

Avant l’incident c’était “Monsieur Gabe Newell himself”, maintenant c’est “ce gros abruti de gabe, ahaha quel n00b”, le passage de l’un à l’autre est assez risible (surtout dans la bouche des mêmes personnes ).

Bref, tout ça pour dire que rien n’emêche de penser au jeu suivant quand on développe un jeu. En fait, c’est même extrêmement recommandé. Voire même obligatoire en fait tiens. Question de survie y parait Eh oui, c’est comme ça l’industrie, faut toujours anticiper et faire bosser tout le monde…

Donc il est possible qu’ils aient déjà préparé le scénar’ d’un HL3 ou autre, c’est même fort probable…

Non mais j’ai une relation particulièrement tendue avec le premier avril (toutes ces mauvaises nouvelles qui se sont révélées vraies après le doute légitime dû à cette période de l’année. Et je t’assure que j’aurais préféré que ça soit des très mauvaises blagues).

Par contre pour UT2004 je ne vois pas de quoi tu parles ?