Halo PC les vrais avis des gens qui y ont joue (et pas en warez...)

perso sur mon P4 2.6C+512 DDr+ radeon9800 Pro, je joue en 1600*1200 sans probleme… bon c’est beau , mais c’est comme unreal 2 pour moi, je rentre pas dasn le jeu, ça me saoule.

Bon aprés quelques heures de jeu,c’est la déception quand même…

Bon déja le jeu est pas follement beau, les textures sont jolies mais bon les décors sont répétitifs et assez fatiguant…en plus il est assez gourmand.

Pour le gameplay aussi je suis assez déçu.
L’IA des ennemis n’a rien d’exceptionnel. Ils se planquent beaucoup , ils fuient pas mal , et ils chargent aussi bètement. Les ennemis ne sont pas idiots mais ils n’ont rien d’intelligents.
J’ai trouvé aussi le début du jeu assez bof. La première mission dans le vaisseau est chiante , les couloirs sont aids et se ressemblent tous mais bon du coup on est encore plus motivé pour sortir…
Bon les missions en extérieurs sont simpas mais ç’est toujours du bourrinage plus ou moins. Enfin il y a heureusement le snippe mais dès qu’on a plus de balles ou que les ennemis arrivent au corps à corps ca devient fatiguant, surtout que le perso est lent (pas autant qu’Unreal 2 heureusement).
La jeep aussi est assez simpa et le moteur physique est simpa (marrant je trouve que le moteur d’UT2003 a le même feeling avec les véhicules ). Mais bon c’est pas non plus super drole dans le jeu solo de conduire et d’attendre que les coequs fassent le ménage.

Enfin bon je suis au premières missions mais j’accroche mal , j’ai l’impression de jouer pour donner au jeu une chance d’être plus intéressant…Bref déçu.

[quote]Ben, moi, le jeu ne veux pas se lancer… (NAN, j’ai la version finale, pas une beta de je sais pas quoi)
Au lancement du jeu, il me dit que ma carte graphique n’est pas direct3D (?!?)
je
précise que j’ai une radeon 8500. Oui elle se fait vieille et je vais
bientot la changer mais quand meme, elle a fait passer correctement
tous les jeux auquel j’ai joué jusque la. Quelqu’un sait d’ou ca peut
venir ?[/quote]

lance le en en compatibilité 98, et n’oublies pas de désactiver l"AA, on sait jamais

j’ai un peu avancé (le niveau apres silent cartographer) et des fois ca
dérive a la serious sam. Pour augmenter la diffiulté, les ennemis
arrivent en surnombre, donc quand on a le RL ca va, mais dès qu’on se
retrouve avec le fusil normal c’est du bourrinage
Ce message a été édité par GamerzZz le 05/10/2003

J’ai été agréablement surpris par le jeu, graphiquement c’est vrai que les textures sont parfois pas terrible (surtout dans le vaisseau au début) mais sinon je me suis plutôt pris au jeu. Sinon chez moi quand il y a de la grosse castagne ca ralentit aussi (P4 2.5b+1024 de ram+9700pro) a certains endroit ca en devient même pénible.

[quote]Ben, moi, le jeu ne veux pas se lancer… (NAN, j’ai la version finale, pas une beta de je sais pas quoi)
Au lancement du jeu, il me dit que ma carte graphique n’est pas direct3D (?!?)
je précise que j’ai une radeon 8500. Oui elle se fait vieille et je vais bientot la changer mais quand meme, elle a fait passer correctement tous les jeux auquel j’ai joué jusque la. Quelqu’un sait d’ou ca peut venir ?

C'est encore et toujours le refreshrate (no comment). Remet les valeurs par défaut et ça se lancera. (il se règle via le menu).

Avis : Un bon potentiel de fun (très bien scripté, certaines map très belles), mais malheuresement gaché par un portage trop gourmand, une gestion de la souris préhistorique, et une caméra en Fov 80 (si si, ca me fait cette impression, j’halluc’ pas et ça m’énerve :P).
Le jeu qui ralenti a 2fps sans forcement y avoir plein de PNJ, j’en ai eu, mais bon après va savoir d’où ça vient… (Heuresement que c’est le seul jeu qui me fait ça. :P)

[quote][quote]Quitte à poser une question je comprends pas pourquoi Glop t’as acheté le jeu si t’avais déjà une xbox. Y a de l’inédit?[/quote]Le multi joueur peut etre !
[/quote]Le multijoueur, c’est probablement le pire dans Halo (si on fait abstraction du retard technologique de l’ensemble). Et c’est bien dommage, le gameplay en solo a l’air sympa, mais c’est tellement mal programmé, et surtout tellement supra-moche, ça donne grave pas envie d’aller plus loin…

Prends un trainer pour aller tout de suite au 3éme niveau (Silent Cartographer), le 1er niveau fun du jeu.

[quote]Prends un trainer pour aller tout de suite au 3éme niveau (Silent Cartographer), le 1er niveau fun du jeu.[/quote]C’est pas une question de fun, c’est juste qu’un jeu qui rame sur un P4, ça me donne juste envie de le désinstaller…

C’est pas beau

Ca rame (Athlon, 2.7 / 1GO ram / FX5900…)

L’ia est naze

La crosshair prend la moitié de l’écran, pour viser il faut donc juste bouger ce gros rond tout laid sur les ennemis.

Suis dégouté, vraiment…

K.

pour ma part, j’ai bien accroché sur la première moitiée du jeux, mais là, je commence à saturer.
( comme tout le monde, je trouvais l’ambiance bien faite, l’utilisation des véhicules bien sympa, et les ptits monstres originaux )

Mais aprés une dizaine d’heure de jeux, je commence à saturer.
les couloirs se ressemblent tous, les objectifs sont mals définis … et il faut tout de meme avouer que ça rame pas mal, meme sur une config à jour.

bref, je suis un peu déçu par la fin du jeux…

Alex

Bon allez je remonte le thread pour donner mon avis sur le jeu, maintenant que je l’ai fini :

on on va écourter le suspense, je suis vraiment déçu.Je suis même surpris que le jeu ait eu un tel succés parce que s’il a des bons cotés , il est loin d’être exempt de défauts. Mais bon sur console on est forcément plus gentil avec les FPS…et il ne faut aps oublier qu’il a déja deux ans ce jeu.
Bon essayons de la faire dans l’ordre…

Moteur : Bon le moteur est bof. Il est lent sur les grosses machines alors que le résultat est pas follement impressionnant. Les niveaux sont plutot carré et vides et la plupart du travail est par le bump mapping assez omniprésent des textures. Oui c’est sur c’est joli quand on utilise la lampe dans certains niveaux , le bump mapping est réussi mais bon ca fait un peu cache misère. Ca rend d’autant plus incompréhensible la gourmandise du moteur sur un PC…
Le moteur physique par contre est assez marrant. Les explosions font voler les ennemis et les véhicules de façon assez réussi , et rends la conduite des véhicules agréable.

niveaux : Alors c’est le coté le plus catastrophique du jeu.Les niveaux en extérieur sont assez marants mais en intérieur, les niveaux sont assez carrés et assez décevant dans la plupart des cas. Certains niveaux sont assez torturés dans l’architecture mais c’est vite gachée par les copié/collé incessants des maps. Dans chaque niveau vous aurez vite l’impression de retraverser les même salles , les même couloirs, les mêmes lieux…et ce d’autant plus qu’ils vous faut parfois vous refaire le niveau dans le sens inverse…

armes : Rien de bien folichon. Un flingue , une mitraillette , un snippe , un fusil , un lance-missile… IL y a deux,trois armes extra-terrestre pour varier mais elles n’ont rien de trés original et enfin deux types de grenades…Bon les devs ont fait le choix de nous permetre de porter deux armes. Ce n’est pas idiot mais du coup en général on se limite à l’usage des deux armes les plus efficaces (genre pistolet-fusil).
Sans compter que la mitraillette qui est l’arme de base est une vrai arnaque. Le curseur est énorme et dès qu’on tire on comprends. La précision est idiote et rends l’arme ineficace dès qu’on s’éloigne un peu…Par contre, les grenades sont utilisables pendant qu’on tient n’importe quelle arme et ça rend leur utilisation particulièrement pratique…

les ennemis : Ah oui la fameuse super IA de Halo…et ben bof. En général les extraterrestres se planquent. Il y a même des ennemis qui ont leut bouclier pour se planquer n’importe où. Bref c’est chiant. Le seul truc marrant ce sont les petis monstres qui fuient quand on tue leur chef. Mais ils sont tellement faibles qu’en général on s’en fout.
Il y aussi deux autres groupes d’ennemis mais eux sont particulièrement idiots. Ils ne font en général que vous foncer dessus en tirant. Les coequs sont assez efficaces mais bon ils ne font rien d’exceptionnel…

les véhicules : Probablement le meilleur apport du jeu. Les véhicules sont réussi et leur maniement est eficace même avec un clavier et une souris. De plus le moteur physique est réussi. On a plusieurs véhicules à sa disposition de la jeep au tank en passant par un avion et une sorte de moto extraterrestre ,tous agréables à manier.
Petit reproche , en général dans la jeep on ne peut pas tirer , on se retrouve donc à tourner autour de l’ennemi en laissant les soldats faire leur travail avec la tourelle. Ca doit marrant en coopératif (inacessible sur PC) mais en solo c’est parfois frustrant…

le scénar : Il est agréable , mais je ne suis pas rentré dans l’ambiance. En général le scénar avance avec des scènes non intéractive ou par les commentaires radios. Bref pas vraiment de scènes scriptés qui nous laisseraient aux commandes pendant les scènes importantes. Perso j’ai pas acroché et je trouve qu’il ne se passe pas vraiment énormément de choses…

la difficulté : On pourrait avoir peur que venant d’un jeu console le jeu soit particulièrement facile. Mais non il est remis au gout du jour , et c’est réussi. Au niveau de difficulté légendaire ,c’est loin d’être simple. Par contre j’ai trouvé la difficulté est relativement constante au cours des niveaux, donc inutile de s’étonner à ramer un peu au deuxième niveau…

le gameplay : Voila le point qui me fache le plus. J’ai eu l’impression de jouer à un Serious Sam déguisé…
En général, les missions se résument à traverser des couloirs qui se ressemblent et à afronter les vagues d’ennemis qui arrivent. Les missions en extérieurs passent relativement bien à l’aide des jeeps et autres véhicules mais les missions intérieurs sont particulièrement chiantes , surtout qu’il arrive souvent qu’on doive se les refaire dans l’autre sens et parce que le personnage est lent.
C’est particulièrement flagrant dans certaines missions surtout quand certains ennemis n’ont d’autre tactiques que de vous foncez dessus et que les 4 étages du niveaux sont composés des même couloirs qui se répetent donnant ainsi au joueur l’impression de ne pas avancer d’un iota…C’est d’autant plus fatiguant que les niveaux en extérieurs sont assez marrant graces aux véhicules.

Conclusion : Un jeu prometteur grace à certaines innovations (véhicules, moteur physique, les niveaux en extérieurs) totalement gaché par la pluparts des niveaux en intérieurs ratés nous obligeant à parcourir sans arrêt les même couloirs et mêmes salles. On a l’impression que les devs ont vite fait ces niveaux pour rallonger le jeu. Bref une belle déception, un jeu qui souffre particulièrement de son age et qui ne mérite surement pas les notes qui trainent sur le net…

Ce message a été édité par BloodAngel le 11/10/2003

BloodAngel a dit plein de choses vrais

[/quote]C’est exactement mon avis.
Le jeux aurait peut etre pus etre sauver avec un mode cooperatif (cet a dire: plusieur joueurs refont les niveaux solos), sa aurait été si dur que sa a programmer ??? en plus les points de respawns sont deja mis ! sa se trouve dans deux mois un fan nous sort un mod qui le fait…
Peut etre qu’a l’epoque de la sortie x-box le jeux aurait été potable sur PC, mais la non, le gameplay est en retard sur Half Life 1 sur plusieur points…

A oui, special message aux develloppeurs: NON ! des modes multijoueurs genre King of the hill ou capture the flag, ce c’est pas suffisant face a des mastodontes comme Unreal tournament, faites un mode multijoueur avec un peut d’imagination ou sinon c’est pas la peine.

Wild

[quote] 

niveaux : Alors c’est le coté le plus catastrophique du jeu.Les niveaux en extérieur sont assez marants mais en intérieur, les niveaux sont assez carrés et assez décevant dans la plupart des cas. Certains niveaux sont assez torturés dans l’architecture mais c’est vite gachée par les copié/collé incessants des maps. Dans chaque niveau vous aurez vite l’impression de retraverser les même salles , les même couloirs, les mêmes lieux…et ce d’autant plus qu’ils vous faut parfois vous refaire le niveau dans le sens inverse…[/quote]Ca c’est bien vrai, le nombre de fois ou j’ai fini par me demander si je ne m’étais pas planté à un moment ou un autre et si je ne tournait pas en rond…Si, si, je vous assure, quand on traverse la même passerelle pour la 4ème fois, on se pose des questions…
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 11/10/2003

C’est marrant, à l’époque lorsque j’avais émis ma critique du jeu je m’étais fait littéralement cracher à la geule. Maintenant que sors la version PC les critiques reprennent les même arguements que moi et il n’est plus question de noter le jeu 9/10.

Je suis visionnaire ou bien les gens ont de la merde dans les yeux?

Il ne nous reste plus qu’à sortir les cierges et prier que le challenger BREED ne soit pas un Fiasco, ou attendre que HL2 sorte un jour, ou bien que le fantômatique Duke Nukem Forever daigne enfin s’incarner dans un CD.

[quote]L’ia est naze

K.[/quote]Un de ces trollls…
Si tu veux jouer les vieux rabats joie qui chient sur Halo car ils sont dég’ de pas l’avoir eu il y a 2 ans,c’est  dans le thread nommé “Halo,j’écoute ?” que tu dois posté…

BloodAngel a raison, mais justement les intérieurs sont tellements pourris que ca donne la motivatino d’en sortir

Dites, vous l’avez tous DL ou quoi, parce que j’ai Mix Image il est 30 CHF de plus que jeu PC normal. C’est salé, surtout si on considère qu’il est sorti voilà 3 ans sur console.

je l’ai fait au pad dans le mode le plus dure  sur xboite, alors à la souris sur pc ca doit bien être faisable  mais de toute manière vos coéquipiers ils peuvent tomber comme des mouches c’est pas gênant car ils sont inefficaces comparé à vous

Wild: le mode coopératif en mission “solo” était pourtant présent sur xboite en écran splitté je crois non? donc oui ils auraient surement pu le faire sur pc avec un peu d’effort
Ce message a été édité par GuardianBeast le 16/10/2003