Halo PC les vrais avis des gens qui y ont joue (et pas en warez...)

Ben voila je viens de jouer une heure et demi et c’est vraiment de la balle

Deja le bon point des la config il m’accepte ma resolution batarde en 1280x720 sans broncher, meme pour les intros, les menus et tout. Trop content y a pas bcp de jeux qui le font. Ensuite ben forcement, vu la resolution, avec tout a fond sur un PIV 2.8 avec une 9500 pro, ben quand y a du monde ca rame (une xboite c’est du materiel dedie et c’est 640 480 rapellons le donc la c’est pas du tout la meme resolution mais quand meme)… Enfin ca reste jouable et je dois dire que c’est quand meme super joli. C’est pas un portage bacle et les menus et tout son bien nikels, ca bouge bien et c’est plutot classe.

Apparement il y a deja une mise a jour de 3.8 megs (tain le jeu est sorti aujourd’hui!) mais ca va vite, ca se met a jour tout seul comme un grand et le jeu online est bien bien fun. Je me suis pas attarde mais il y avait une chiee de partie.

En ce qui concerne la difficulte au clavier/souris compare au pad je suis de ceux qui ont du mal avec un pad. Donc quand j’ai choisit la difficulte je me suis dit “fait pas ta taffiolle” et j’ai pris l’avant dernier (ouai chui pas fou non plus). Ben putain. Ca rigole pas. Honnetement je sais pas si ils ont change la difficulte du jeu pour le PC ou la rapidite ou la maniere dont les streums dodgent ou quoi mais c’est aussi dur qu’au pad (moi qui m’attendait a plus facile au clavier/souris… c’est rate). Enfin bien fun quoi.

Les graphisme sont bien jolis en haute resolution et ca pete bien par rapport a la sortie video de la XBOX, le look est classe et le jeu toujours aussi fun. Honnetement aujourd’hui, a aller acheter un FPS, meme pour un jeu deja connu, c’est clairement le meilleur.

Allez hop. Le jeu prend:

4.0+ gloppies sur 5 (pour le single player)

Donc en resume:

  • c’est ultra fun
  • c’est bien porte et pas bacle pour un sou (encore heureux vu le temps…)
  • les resolutions supportees sont bien (ca c’est pour moi perso)
  • la difficulte est bien presente, meme au clavier/souris
  • le gameplay est pas pareil devant son ordi et au clavier/souris, ou devant la tele sur le canape au pad. Enfin pour moi je sais pas, c’est pas le meme feeling du tout et ca donne envie de tout refaire.
  • faut une grosse machine
  • on a deja joue au jeu, y a plus le plaisir de la decouverte des niveaux
  • on a poireaute trop longtemps pour se reeclater dessus

Ha ouai pour ceux qu’auraient pas compri le titre c’est pour CEUX QUI Y ONT JOUE. Les autres peuvent aller s’eclater dans l’autre thread. Celui la c’est le mien j’en fais ce que j’en veux et je vire tout ceux qui ont rien a dire.

Bon je reprend pour les durs de la comprenette.

AS TU JOUE A HALO PC? : OUI. Tu peux poster.
   NON. Vas poster dans l’autre thread.

Simple non?
Et oui je m’en fout si il y a une reponse tout les 3 jours au lieu de 4 pages de reponses.

Ce message a été édité par GloP le 02/10/2003

Voilà Maître GloP, je viens d’essayer Halo

NB: Je n’avais jamais joué à la version X-box.

Le début ça me fait vraiment penser à Half-Life, le labo, pas d’arme, pas grand chose qui passe … puis tout d’un coup … BOUMM … ça pête de partout ! L’ambiance est vraiment sympa. (jusque là je pensais “bah qu’est-ce qu’il raconte GloP, ça tourne bien ce jeu, pourtant j’ai pas une grosse config!”)
Niveau graphisme, ouais, bof, ça va, mais on a déjà vu mieux sur pc. Les textures ont l’air un peu pouraves et les visages des persos un peu cubiques. Comme je n’ai pas joué à la version xbox, je ne sais pas comparer, mais moi ça me donne l’impression qu’il n’y a pas eu beaucoup d’optimisations pour le pc.
Hop je continue dans les couloirs… cool l’éclairage … ah j’ai enfin une arme, les choses sérieures vont pouvoir commencer héhé…
Wow c’est space ce viseur en forme de cercle. Ah des ennemis arrivent !! Tiens ça saccade un peu. Bon je continue ma progression…

Jusque là tout va bien mais… j’arrive dans une salle remplie d’ennemis et… oh tiens ? Que ce passe t’il ? Je suis passé en mode 5 images par seconde ?
J’ai jamais vu un jeu autant ramer !
Dès qu’il y a beaucoup de persos à l’écran ça rame à fond !! Bon ok j’ai pas la dernière config en date (Athlon XP 1600 - 768MB DDR - Geforce FX 5600 128 mb), mais bon même en 800x600 en diminuant les détails, c’est vraiment pas fluide du tout.

Bref… bon jeu, ambiance vraiment sympa, assez différent des autres fps sur pc, mais qu’est-ce qu’ils ont foutu chez Bungie pour faire un moteur 3D aussi lourd ??!

[quote]Bref… bon jeu, ambiance vraiment sympa, assez différent des autres fps sur pc, mais qu’est-ce qu’ils ont foutu chez Bungie pour faire un moteur 3D aussi lourd ??![/quote]Je crois que c’est clair. C’est LE defaut du jeu c’est qu’il pompe trop quand il y a beaucoup de persos a l’ecran. Je sais pas si c’est le moteur 3d, le moteur physique ou l’IA qui pompe trop mais des scenes complexes sans persos s’affichent plutot vite, c’est des qu’il y a trop de monde a l’ecran que ca rame. Avec ma machine en 800x600 ca passe bien, mais avec la tienne ca doit ramer sa maman…

”Grenade!!! Niiiiiihhhh Niiiiihhhh” me font mourir de rire les petits monstres rouge et jaune la au debut

Ca n’est pas par peur de se prendre des insultes s’il avait été plus laid que sur Xbox.
Du coup ils ont voulus mettre des effets en temps réels qui mettent à genoux les cartes vidéos ?

[quote]mais avec la tienne ca doit ramer sa maman…

640x480 rulez 

”Grenade!!! Niiiiiihhhh Niiiiihhhh” me font mourir de rire les petits monstres rouge et jaune la au debut

Oui ! Quand j’ai vu le premier j’ai mis quelques secondes à comprendre que c’était un ennemi

Bon la capsule vient se cracher sur une planète, j’y retourne ![/quote]

Je confirme que les pti monstes sont a hurler de rire, surtout quand ils se barrent hurlant “We’re all going to die!!” après que qu’on ai tué un de leurs copains. Et oui, GloP, j’ai suivi le même raisonnement que toi en prenant le niveau de difficulté superieur, et c’est ignoblement dur. Graphiquement, c’est pas mal lorsque les effets de textures sont activés, sinon c’est pas top. Et une fois de plus, je confirme qu’une configuration bien monstrueuse est nécessaire pour faire tourner ca de manière acceptable.

Le mode solo est vraiment bien (du moins pour ce que j’en ai jou&#233. J’aime être épaulé par les autres marines, les voir s’acharner sur les monstres et tout et tout. L’histoire est pas mal, et c’est bien rythmé. Un enorme reproche: Les sauvegardes automatiques aux checkpoints avec l’impossibilité de revenir à un checkpoint anterieur. Exemple: Dans le second niveau, le général fait un speach, et à la fin un checkpoint est passé. Or le téléphone a sonné à ce moment là. Le temps de répondre, j’ai raté le speach, et impossible de le revoir sans se retaper le niveau. Idem lorsqu’on arrive en mauvais état à un checkpoint. Il y a peut être un moyen d’eviter de tout refaire, mais j’ai pas trouvé (J’ai pas des masses cherché aussi).

J’ai testé un peu le multi en LAN, mais ca n’a pas plus a mes amis. Ils lui reprochent la confusion des combats, et le manque de précision des armes (ils sont plus habitués à BF ou Delta Force BHD) Dommage, car foncer vers la base ennemie en jeep avec un gunner et un passager est vraiment excellent. Et la physique est vraiment géniale. Tirer sur un buggy au lance roquette alors qu’il vous fonce dessus pour le voir voler au dessus de votre tête est d’un jouissif…

Ce message a été édité par FireDancer le 03/10/2003

Bah vous voyez que Halo est un jeu génial à l’ambiance unique et au fun indescriptible !!Ca fait plaisir de plus voir de rabat-joie qui insulte le jeu à cause de son report d’il y a 2 ans sur PC.

J’y ai joué et il est bien, mais j’ai pris le dernier niveau de difficulé, c’est plus qu’ignoblement dur , les marines tombent comme des mouches, en 10s on passe d’un groupe de 8 personnes à un groupe de 1 personne avec 2 barres de vie

a propos des graphismes, c’est pas tres joli mais personnelement je le trouve tres jouable grace au limitateur 30 fps (ma config : 2200+, GF3ti200, 512 mo de DDR) ca rame un peu quand ya des grenades qui petent mais sinon ca va

Moi je trouve que ça rame un peu, je joue en 1024 tout à fond (sauf spécular, désactiv&#233 et parfois j’ai des ralentissement insupportables et inacceptables.

(p4-2.8, 1 GB RAM, GF4 Ti4400)

Sinon il est plutôt sympa.

[quote]Bah vous voyez que Halo est un jeu génial à l’ambiance unique et au fun indescriptible !!Ca fait plaisir de plus voir de rabat-joie qui insulte le jeu à cause de son report d’il y a 2 ans sur PC.[/quote]ouai et surtout ceux qui ont dégueulés dessus rien qu’en jouant a la beta, mais trop co* pour se rendre compte que c’était une BETAAAAAA (je vise personne de cafzone, mais d’autres que j’ai pu “croiser” sur des forums).

nous en europe on doit attendre fin octobre… bordel de dieu :’(

[quote]Moi je trouve que ça rame un peu, je joue en 1024 tout à fond (sauf spécular, désactivé et parfois j’ai des ralentissement insupportables et inacceptables.

(p4-2.8, 1 GB RAM, GF4 Ti4400)[/quote]Et ça rame chez toi?! C’est pas un peu du foutage de gueule, ça? Certes, on fait mieux comme config, mais c’est pas une config de tapette non plus!!! Bon, je crois que je vais faire l’impasse alors, dommage (Athlon 2000+, 512 Mo RAM, GF4 Ti4200)… à moins que j’achète une X-Boite .

En un mot : Trop bien ! Ambiance du tonerre, IA bonne pour l’époque (anyway je demande à voir ce qui est sorti après pour dire que y a pas eu mieux), difficulté tout comme y faut. Du bonheur en somme !

En plus on à même le choix de le jouer à la manette, et la difficulté se dose automatiquement si t’y va au pad (d’ailleurs c’est très jouable avec un smart joypad) ! La grande classe !

Je suis jubjugué par ce jeu, je m’attendais à un fps sympatoche, finalement c’est un des meilleurs auxquel j’ai pus m’adonner (Très loin de vant HL et pas loin de PerfecDark (c’est mes goûts hein ! ))

J’ai testé assez rapidement le mode multi, et il m’a semblé très fun avec tous les véhicules à conduire. Je ne me suis pas trop attardé, mais il me semble qu’il y a là matière à s’éclater entre gens de bonne compagnie.

En somme nous avons là un excellent titre qui mérite amplement autant de lauriers que nos hits locaux.

A mettre aux côtés de Homeworld 2 en tant que musts de cet automne.

arf pourquoi j’habite pas au canada moi :stuck_out_tongue:

Le code doit vraiment être mal fait, puisque ca rame sur des grosse machine alors que chez moi non (2200+ 256 ram geforce4 mx) et en 1024.

Désolé mais pour les graphismes j’ai vraiment du mal à trouver ça beau, les décors sont plats, vides, les skins sont hideuses, on est à 1000 bornes des jeux qui vont sortir sous peu, et honnêtement Unreal 2 est beaucoup plus beau.

Sinon le gameplay est pas trop mal, à part que l’ia est assez pathétique. Les véhicules c’est sympa mais y a largement mieux.

Bref, je suis ultra-déçu, comme je m’y attendais.

[quote]Désolé
mais pour les graphismes j’ai vraiment du mal à trouver ça beau, les
décors sont plats, vides, les skins sont hideuses, on est à 1000 bornes
des jeux qui vont sortir sous peu, et honnêtement Unreal 2 est beaucoup
plus beau.

Sinon le gameplay est pas trop mal, à part que l’ia est assez pathétique. Les véhicules c’est sympa mais y a largement mieux.

Bref, je suis ultra-déçu, comme je m’y attendais.[/quote]

c’est vrai que les persos sont tres moche :confused: meme le master chief est mal fait.

par contre la jeep :o c’est trop bien, c’est hyper marrant, un des rares jeux (autres que de voitures ) ou les vehicules sont aussi fun a piloter

j’avais pas testé la version xbox.
mais g été assez bien surpris finalement.
assez fun, une bonne ambiance à la alien ou tu sauces plus ke tu ne vises la tête.
j’ai regretté la faible durée de vie de la campagne…et la longueur d’une ou deux map tjrs pareil…avec les mêmes couloirs, les même portes…

bref le multi est assez fun , sauf kand ton pote bourré te roule dessus, ou qu’il a pas
pigé qu’il est rouge comem toi…
le capture the hill est fun sur une bonne map avec max jeep =)

J’en suis au niveaux avec des “zombis” (j’en dis pas plus pour ne pas gâcher l’histoire) et c’est franchement moins bien. En plus avant d’arriver à ce stade je me suis pété du copier-coller de cartes pendant un bon bout de temps, les mappers avaient un poil dans la main ou quoi ?!

Quitte à poser une question je comprends pas pourquoi Glop t’as acheté le jeu si t’avais déjà une xbox. Y a de l’inédit?

Ben, moi, le jeu ne veux pas se lancer… (NAN, j’ai la version finale, pas une beta de je sais pas quoi)
Au lancement du jeu, il me dit que ma carte graphique n’est pas direct3D (?!?)
je précise que j’ai une radeon 8500. Oui elle se fait vieille et je vais bientot la changer mais quand meme, elle a fait passer correctement tous les jeux auquel j’ai joué jusque la. Quelqu’un sait d’ou ca peut venir ?

[quote]Quitte à poser une question je comprends pas pourquoi Glop t’as acheté le jeu si t’avais déjà une xbox. Y a de l’inédit?[/quote]Le multi joueur peut etre !