Halo3 sur Xbox2

Selon certaines rumeures non-officielles (vous voilà prévenus), Microsoft aurait demandé à Bungie de développer Halo3 pour sa future Xbox2. La sortie de ce couple gagnant coincide miraculeusement avec la sortie de la PS3 (c’est à dire environ un an).

Je suppose que Sony doit être super heureux de la nouvelle, même si il y a pas mal de chances que Grosoft se prenne encore un gros vent face à la PS3 (mais bon, c’est subjectif hein). Autre élément inquiétant, le temps de développement du jeu serait donc d’environ un an… Court? Mais non enfin! Où allez-vous chercher ça?

Source: NoFrag

Entre nous, je pense que Bungie n’a pas attendu Microsoft pour commencer à bosser sur un futur Halo 3 vu le succès des 2 premiers opus.

des rumeurs faisaient aussi (ou a la place) parler d un 2.5, un halo 2 plus beau avec des level en plus. et livre sur la version de la console avec disque dur.

mais ce ne sont que des rumeurs.

D’un autre coté, je suppose que Sony prépare aussi quelques blockbuster pile poil pour la sortie de sa console. Pourquoi pas un nouveau GTA ou quelque chose du genre…

Pour continuer dans la veine du tocpic et en réponse à l’auteur : je crois au contraire qu’à posteriori, la comparaison des ventes ps2/xbox versus ps3/xbox2 montrera une progression de Microsoft ; car cette fois les challengers lanceront leurs plateformes en même temps. Même si la playstation domine les ventes, la suprématie de Sony ne sera vraisemblablement pas aussi grande dans le futur. Et encore, il manque la Nintendo.

Je pense qu’en effet, cela va jouer en défaveur de Sony. Cependant, le plus important est que cette fois Microsoft réussisse son show de lancement (celui de la XBox avait été fort critiqué) et soigne plus le design de sa console. J’espère pour eux qu’ils réussiront, mais face à Sony et à Nintendo, j’ai peur qu’ils ne gardent leur troisième place sur ce marché…

[quote name=‘Stabyan’ date=’ 1 Mar 2005, 09:59’]J’espère pour eux qu’ils réussiront, mais face à Sony et à Nintendo, j’ai peur qu’ils ne gardent leur troisième place sur ce marché…
[right][post=“337424”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca sert a rien de supputer sur le futur mais au present ils sont seconds devant Nintendo aux US et en Europe et depuis un petit moment numero 1 en vente de nouvelles consoles tout les mois si j’ai pas entendu de travers.

[quote name=‘GloP’ date=’ 1 Mar 2005, 20:46’]Ca sert a rien de supputer sur le futur mais au present ils sont seconds devant Nintendo aux US et en Europe et depuis un petit moment numero 1 en vente de nouvelles consoles tout les mois si j’ai pas entendu de travers.
[right][post=“337460”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Numéro 1?C’est pas parce que la PS2 était en rupture de stock un peu partout pour les fêtes de fin d’année? :P"
Quoi qu’il en soit Avec la XBox 2,Microsoft ne part plus de zero, La XBox 1 (ça se dit?) a déja prouvée qu’elle était capable d’acceuillir des hits en puissance.
Et puis surtout,pour séduire les japonais ,Microsoft a sorti son arme fatale.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 1 Mar 2005, 15:22’]D’un autre coté, je suppose que Sony prépare aussi quelques blockbuster pile poil pour la sortie de sa console. Pourquoi pas un nouveau GTA ou quelque chose du genre…
[right][post=“337338”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

juste pour dire que GTA n’est pas une licence Sony.
si crosoft mes le paquet (de fric) l’exclusivité temporaire pourrait être du côté de crosoft ce coup-ci

[quote name=‘GloP’ date=’ 1 Mar 2005, 20:46’]Ca sert a rien de supputer sur le futur mais au present ils sont seconds devant Nintendo aux US et en Europe et depuis un petit moment numero 1 en vente de nouvelles consoles tout les mois si j’ai pas entendu de travers.
[right][post=“337460”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

il me semble que c’est la GC qui est 2ème en europe mais bon, les chiffres fiables soint impossibles à chopper donc bon (à moins que tu ai des chiffres internes à crosoft, fiables et tout et tout ??? )

[quote name=‘Nouch’ date=’ 1 Mar 2005, 21:09’]Numéro 1?C’est pas parce que la PS2 était en rupture de stock un peu partout pour les fêtes de fin d’année?  :P" 
Quoi qu’il en soit Avec la XBox 2,Microsoft ne part plus de zero, La XBox 1 (ça se dit?)  a déja prouvée qu’elle était capable d’acceuillir des hits en puissance.
Et puis surtout,pour séduire les japonais ,Microsoft a sorti son arme fatale.
[right][post=“337467”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

arme secrète ? un argument de poids je dirais plutôt (2 jeux dont on ne sais rien mais dont le papa est prestigieux)

Je pense que s’il y a une chose qu’on peut reconnaître à l’employeur de Glop, c’est sa persévérance… Malgré la suprématie de Sony au niveau des consoles actuelles, on pourrait bien être surpris avec la nouvelle génération.

Le jeu en ligne sera certainement un élément beaucoup plus important pour le succès des consoles next-gen et de ce côté, Microsoft a une bonne longueur d’avance… Lle X-Box live c’est bon, mangezan!!! :P.

Bien sûr, les anti X-Box vont la ramener en disant que elle ne marchera pas au Japon mais j’ai quand même l’impression que Microsoft persiste sur ce marché à la fois pour des questions financières (ça reste un gros marché, potentiellement) que d’image (il faut y être!!!).

Ceci dit, le marché japonais semble être en relative stagnation par rapport au marché Européen (au sens large) qui présente encore, je pense, un bon potentiel de progression . De plus, j’apprécie assez le cachet « occidental » des jeux X-Box (comme KoTOR, Fable, Riddick, Arx Fatalis… Pour une fois qu’on ne doit pas se taper des héroines aux grand yeux mouillés de larmes et petites culottes apparentes ainsi que des éphèbes prépubères maniant des coupe-choux géants sur fond de musiques mélancoliques)… Comment ça je n’aime pas les « RPG » japanais…Roooh, mais non voyons :stuck_out_tongue:

Donc, qu’ils engagent des pointures nippones pour faire des jeux qui plaisent aux joueurs nippons ( et aux afficionados du monde entier) afin qu’ils achètent plein de consoles mais surtout, continuez de faire des jeux qui roxxent , il n’y a qu’a voir ce que ça donne avec des choses comme Fable :stuck_out_tongue: