Halogene, variateur , domotique et LED : l'equation à la ... {need Help}

Hello .

Je suis un gros pigeon des années 2010 qui a installé pour un pognon indécent une domotique TEBIS de chez Hager, Et je m’étais fait installer des variateurs à mon tableau Electrique. ( pour info , j’ai un circuit commande et un circuit puissance et environ 4km de cuivre deployé chez moi) . or à l’époque les variateur LED n’existaient pas encore sur cette gamme , je me suis donc équipé en halogène.
Au delà du fait qu’avec l’usage je me suis rendue compte que le TEBIS de chez Hager était une daube innommable ( ça m’apprendra à vouloir faire du circuit court dans ma région) et que les prix étaient clairement un scandale. Ben maintenant les lampes halogènes c’est interdit . youpi…
Cependant j’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas . Du coup je cherche à savoir quelles sont les lampes LED qui sont compatibles avec une variation au tableau prévu pour halogènes.

Non parce que à ce train là , moi , ma domotique va me mettre dans le noir. cocasse pour une installation au top du top il n’y a meme pas 5 ans…

Je regarde egalement les “hue” de phillips . mais je ne sais pas dans quelle mesure ca ne va pas mettre le “bourdil” avec mon système existant .

Bref help .

Alors j’y connais rien et j’espère que certains pourront t’éclairer. Sinon à défaut, je pose souvent des questions en face sur le topic dédié :stuck_out_tongue: Loisirs Le topic des travaux - avis des experts sur la pose de carrelage urbain

1 « J'aime »

merci je vais jeter un oeil :slight_smile:

Haha :joy:

2 « J'aime »

Je suis bien curieux de la réponse également. J’étais hier dans une grande surface bricolage avec un spot dimmable Philips à 30 balles pièce et le vendeur ne m’a pas fourni de réponse convaincante sur la compatibilité avec les variateurs halogènes.

Le marché est tellement énorme que je me dis que ça doit exister.