[hamachi] ça semble fonctionner mais

Mais … et oui sinon il est inutile de venir vous embéter les gars…

Donc le truc c’est que j’ai installé hamachi, j’ai créer mon reseau, j’essai avec le portable et sa fonctionne donc je propose au pote d’essayer et de chez lui ça ne fonctionne pas.

Le but etait de lancer une partie de age of empire à deux, et le jeux nous dit “impossible de se connecter a la partie”

Comme je l’ai dit plus haut, à la maison pas de soucis, les deux pcs comuniquent et jouent bien, en meme temp ils ont peut etre triché et sont passé par le reseau local au lieu de passer par hamachi, pourtant les ips et les pings corespondaient bien à du hamachi.

Quand je conecte les deux pc de la maison, celui qui ce connecte sur le serveur apparais avec un petit rond vert à cote de son nom sur le serveur alors que mon pote lui son petit rond (hum) clignote, je soupçonne donc un probleme de firewall mais il me dit qu’il n’y en a pas, il n’y a donc plus que la livebox qui bloquerais.
En plus le test de ping est ok et la messagerie aussi, il n’y a que le jeu qui nous bloque…

Nous sommes tous les deux en 1méga, est ce suffisant pour utiliser ce genre de logiciel pour jouer ?

Est ce que quelqu’un connais la signification du petit rond vert qui clignote ?

y a t’il des ports à ouvrir pour utiliser hamachi ? (d’apres ce que j’ai pus lire à differents endroits il semble que non)

merci

Il me semble que le port 12975 doit etre ouvert en tcp et udp.
De memoire hamachi utilise ce port la pour communiquer, sinon les deux version sont-elle les memes? (premium et/ou basic)

Verifie qu’il n’y ait pas une mise à jour disponible. Hamachi les gere pas très bien, du coup des fois tu peux croire que tu es a jour alors que non.
D’apres le site d’Hamachi, il est en train d’etablir la connexion et le clignotement ne devrait durer qu’une seconde. Si le clignotement persiste c’est du un problème de port.

Pour changer les port tu clics sur l’espece de rouage en bas a droite, tu va dans preferences -> status -> detail configuration et la tu peux configurer pour du NAT et définir un port TCP et un UDP.

oui les deux versions sont les mêmes.

Et par contre je vais essayer avec le reglage manuel des ports, merci beaucoup je n’avait pas oser aller tripatouiller aussi loin.

Tiens donc… Avec des amis on a joué a flatout en réseau. On a eu quelques problèmes, et on s’est aperçu que la dernière version d’hamachi (1.0.2) ne marchait pas alors que la 1.0.1.5 oui. Tu peux essayer de trouver une ancienne version d’hamachi pour toi et ton pote, peut être que ca marchera mieux.