Happy End

Mike Rowe, le teenager canadien et auteur du site mikerowesoft.com est finalement parvenu à un arrangement à l’amiable avec les gens de Microsoft. Ces derniers jugeaient la ressemblance entre le nom de son site et le leur un poil trop prononcée.

“Nous pensons que c’est un garçon brillant qui a beaucoup de potentiel”, a dit le porte-parole de Microsoft Jim Desler, lisant un communiqué.

Tout est bien qui finit bien puisque la firme de Redmond prend à ses frais les coûts de changement de site. Ce n’est pas tout, l’adolescent reçoit également un abonnement à MSDN, une Xbox avec quelques jeux et des entrées pour un salon hi-tech au siège même de Microsoft.

Voilà qui est quand même plus sympa que les 10$ proposés au début de cette affaire par les avocats de l’entreprise.

Source : Reuters

Cool, je m’en vais de ce pas réserver les domaines mikkrosoft.com , miquerosoft.com et microsovte.com. On peut choisir les jeux X-Box?

Je pense que s’il s’en sort aussi bien, c’est à cause de son nom, qui lui donnait une justification tout à fait objective de son choix de nom de domaine… Mike a bien réagi, 10$ pour changer de nom de domaine, c’était vraiment le prendre pour un abruti boutonneux faisant dans son froc au seul énoncé du mot “procès”…

A la place de Microsoft, j’aurais même pas réagi, c’est bien simple…

On reconnait bien M$ là dedans, d’un côté on envoie des avocats pour faire peur et de l’autre on propose un myriade de petites choses qui ne coutent quasiment rien pour eux. Pour info, le jeune homme a commencé par demander 10 000 $ et là il n’as obtenu qu’un nouveau nom de domaine, un abonnement à MSDN, un horrible boite verte et quelques jeux.

Il va surement decouvrir que c’est bien de programmer et de jouer avec les technologies de M£, il va s’acheter plein de jeux XBOX et des logiciels visual studio ce qui fait que M$ y gagnera plus qu’autre chose.

[quote]On reconnait bien M$ là dedans, d’un côté on envoie des avocats pour faire peur et de l’autre on propose un myriade de petites choses qui ne coutent quasiment rien pour eux. Pour info, le jeune homme a commencé par demander 10 000 $ et là il n’as obtenu qu’un nouveau nom de domaine, un abonnement à MSDN, un horrible boite verte et quelques jeux.

Il va surement decouvrir que c’est bien de programmer et de jouer avec les technologies de M£, il va s’acheter plein de jeux XBOX et des logiciels visual studio ce qui fait que M$ y gagnera plus qu’autre chose.[/quote]Pfff j’étais sur… Ils auraient pu lui cracher à la gueule et le bousiller en frais d’avocat. Mais MS l’a joué cool. Et on le leur reproche! Par contre le mec qui demande 10000$ moi je trouve ca exagéré. Si MS doit filer 10000$ à tous les gars qui ont un nom proche du leur, ils font faillite en un mois.

Evidement que ca coute rien à MS d’offrir une XBOX. Mais au lieu de raisonner en “qu’est-ce que ca coute à MS” pense à ce que ca lui apporte. Et toute face meme un million de $ c’est rien pour MS. Il lui fallait des actions en plus? Faut pas rever.

micorchiotte.com non ?

où est la porte la plus proche svp … ?

Je vais de ce pas changer mon nom en Alec Trounikard et faire un site.

et MS lui paie quelques formations Microsoft Certified Training…histoire qu’il sache bien comment patcher son futur server 2003

Donc sa sera pas lui l’elus qui se dressera contre Microsoft et qui detruira cet empire qui nous a tous réduit en esclavage… Neo t’est qu’un vendus !!!

bon ok

[quote]Donc sa sera pas lui l’elus qui se dressera contre Microsoft et qui detruira cet empire qui nous a tous réduit en esclavage… Neo t’est qu’un vendus !!!

bon ok [/quote]Gaffe l’agent Glop surveille…

Ferme pas la porte!

[quote]Tout est bien qui finit bien puisque la firme de Redmond prend à ses frais les coûts de changement de site. Ce n’est pas tout, l’adolescent reçoit également un abonnement à MSDN, une Xbox avec quelques jeux et des entrées pour un salon hi-tech au siège même de Microsoft.[/quote]merde il aurait au moins pu demander une gamecube

Huhuhu, je le sens un peu aigri majinboo Faut voir aussi que si quelqu’un peut demontrer qu’une marque ne defend pas son trademark, le trademark en question est nul et ignore. Un peut comme hoover aux US est une marque mais comme tout le monde dit “hoovering” pour “passer l’aspirateur”. C’est meme pas un probleme de “le nom devient generique” c’est un probleme que legalement si ils en laissent passer un, ils perdent leur droits. Y a un tres bon blog sur le sujet d’une avocate du bureau des copyright que je retrouve pas qui explique le probleme… Le but c’etait evidement pas de faire chier un mec de 17 ans qu’a l’air plutot sympa et pour MS ils auraient pas vu la diff entre 10 000$ et ce qu’ils lui ont donne. C’est juste que pour un gamin (desole pour les jeunes hein) de 17 ans, ca fait vraiment “je me suis fait recuperer, je suis venal” de le payer en cash et je trouve beaucoup plus adapte et correct ce qu’ils lui ont offert pour un ado passionne d’info qui a la base a plutot fait ca parceque son nom de domaine sonnait marrant.
Ce message a été édité par GloP le 26/01/2004

Dans mes 8mo de favoris j’ai le lien de ce blog que je crois tu avais déjà posté.

Oui 8mo c’est vraiment trop.

Moi j’aime bien cette histoire, elle finit bien et tout.

Juste pour ajouter un peu au moulin que c’est tout de même pas mal ce qu’il a eu, Glop confirmera ou infirmera si je dis une connerie, l’abonnement à MSDN ce n’est pas de la nioniotte non plus (surtout pour nous), et dans cet “abonnement”, il y a un paquet de DVD-Rom ou CD-Rom pour appréhender correctement la programmation, ainsi que des OS et d’autres soft… Combien de CD, sûrement plus de 15 par an (édition Architect de Visual Studio). Non, c’est pas mal pour quelqu’un qui n’en veut ! ;o)

Je vois pas en quoi un petit canadien de 17 ans repondant au doux nom de Mike Rowe menance plus le trade mark de Microsoft qu’une société qui vend comme Microsoft (c’est bien comme ça ou faut que je mette un petit r ? ) un systeme d’exploitation, dont le produit ressemble beaucoup à celui de Microsoft et dont le noom de differe de celui de microsoft que d’une consomne ?

SI microsoft n’avait pas été cherché Mike Rowe, personne n’aurait parlé de lui. Nan franchement, n’allez pas me dire que Microsoft est le super gentil qui allait perdre tout plein de clients à cause d’un adolescent qui a fait son site perso.

Si ce qui a été dit précédemment est vrai, il suffit de laisser passer
un cas pour que ça soit invalidé. Donc, MS qui est soucieux de
conserver ses trade mark, ce qu’on peut tout de même comprendre, ne
prend aucun risque, parce qu’effectivement, le cas dont on parle ici n’est pas très dangereux, mais s’il s’agit d’un concurrent potentiel comme IBM, SUN ou autre, ça peut commencer à devenir chaud.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 26/01/2004

Perso je trouve ca gros que Micro$oft donne autant de truc a un gars de 17 ans !

Il etait bien son Blog (frequant&#233 au Moins ?

Il ont ptet voulut montrer que c’etait une boite hyper cool et qu’il faisait plein de cadeau.

Alors tous ensemble crions “Merci Billou” !!!

moué… perds pas le nord en tout cas lui…

clickclick

Ils ont eu peur que les dislexiques arrivent chez lui plutôt que chez eux, à Microsoft ?
Je suis pas sûr de voir le réel problème d’avoir un nom aussi vaguement proche ( et donc aussi vaguement éloigné ) de l’original.
Et comme signalé dans le thread, ils n’ont aucune activité commune, pas de concurrence. Bref, ça me laisse perplexe.
Ce message a été édité par Frag-Zero le 29/01/2004

houa de 1525 c’est passé à US $2,025.00 il va peut etre avoir les10 000