Hard Disk Boot Failure

Alan F. Shugart, dit Al Shugart, ce nom ne vous dis rien et pourtant vous lui devez une grande partie de votre vie. Ce monsieur est décédé le 12 décembre 2006 à l’âge de 76 ans, mais qui etait il ?

Al Shugart est rapidement entré chez IBM juste après ses études, en 1951, il a participé a la creation de l’IBM 1301, le successeur du RAMAC (Photo ci-dessous), premier disque dur au monde. Un peu plus tard, il participe à la création d’un disque de 8 pouces (d’une capacité de 80ko), l’ancêtre de ce qui nous fait rire maintenant… la disquette.

Big boss du stockage, il passe quelques années chez Memorex ou il finalise le Memorex 650, le tout premier disque souple réinscriptible. En 1979, il crée Shugart Technology, qui deviendra Seagate Technology, actuel leader mondial du marché des disques durs.

C’est encore un grand nom de l’informatique qui nous quitte, après près de 50 ans de travail dans le secteur du stockage.

source : pcinpact

Ben merde alors B)

Je penserai à lui lors de ma prochaine defrag’

Et oui ! Tous les gars visionnaires qui ont brûlés leurs neurones pour faire de l’informatique ce qu’elle est aujourd’hui commencent à approcher de la date de péremption. Comme quoi l’informatique n’est peut être plus une révolution si récente et que l’on pourrait arrêter de la qualifier de “nouvelle technologie”.

En tout cas, là c’est quand même l’une des personnes à l’origine d’un véritable fondement de l’ordinateur qui disparait. Cet homme aura clairement apporté une énorme pierre à l’édifice. Dommage qu’il n’ait pas eu le temps d’inventer le disque dur où l’on peut sauvegarder son âme avant de disparaître. B)

Vous croyez que l’informatique aura sa “légende” et qu’on parlera de ces hommes comme on parle de Bell, des frères Lumière ou de Newton d’ici quelques…dizaines d’années ?

J’ai connu Alan chez Memorex lors d’un de ces passages en France, pour ma part j’y suis resté 15 ans, c’était un charmant Monsieur, celui qui reconnaissait fortement le travail des autres, ce qui ne se fait plus aujourd’hui malheureusement, alors en mon nom, je lui adresse un grand merci pour tout ce qu’il a fait dans sa vie.