Du metalcore pas forcément original mais efficace ![]()
Groupe de death metal mélodique français (des lyonnais) que je viens de découvrir sur le tard (ils existent depuis 1996!).
En gros, c’est du Dark Tranquillity de l’époque. C’est TRES TRES bon (j’ai commandé le vinyle à l’instant).
Fun fact: j’ai découvert ça le 12/02 et ils passaient juste à coté de chez moi le… 10/02 ![]()
Qui connais Blood Incantation ici ?
Leur dernier album, « Absolute Elsewhere », est vraiment terrible du Pink Floyd version death metal. ![]()
Je les avais découverts avec « Hidden History of the Human Race », je suis hyper fan ![]()
Je vais les voir au Trix à Anvers le mois prochain! J’espère que ce sera bien en live ![]()
Groupe de death mélodique toulonnais que c’est vraiment bien! Du moins le dernier album car je n’ai pas écouté le reste pour l’instant
La chanteuse est assez incroyable. Impossible de dire, à l’écoute que c’est une femme qui chante O_o’
(il y a pas mal de videos sur leur site officiel linké)
Tiens, vu que je ne l’ai pas vu posté par ici:
ROTNS x LANDMVRKS
Comme quoi, Marseille et Paris peuvent faire des trucs cools sans se foutre sur la gueule ![]()
Le topic s’était arrêté à 666 messages. C’était beau. Mais je dois casser ça pour une bien triste nouvelle :
Repose en paix Brent…
Merci ARTE ![]()
Ils sont vraiment bon ces marseillais!
Vivement qu’ils reviennent chez eux pour un petit concert, ça a l’air vraiment bon en live!
Moi je me rend compte que mes achats de l’année c’est Pologne, Pologne, Pologne.
Je viens d’ailleurs de recevoir le dernier EP de FuneralMass que je suis depuis pratiquement leurs débuts. Petit groupe de Gdansk fort sympathique. Le CD toujours envoyé par le chanteur du groupe, pratique si on veut aller toquer à sa porte
. Le chanteur manque un peu de voix à mon goût mais musicalement y’a de la technique ![]()
Extrait de leur premier album qui date de 2019 :
Perso, je continue ma lancée dans le black qui vient des quatre coins du monde…
Un truc bien puissant qui vient de Nouvelle Zelande
,
Un truc de chez nous, au Canada
,
Et inévitablement, vos chers voisins teutons
,
(J’aime beaucoup ce qu’il font, notamment avec Harakiri for the sky & Karg)
Et encore des allemands, avec un look au moins aussi louche que Kanonenfieber dont ils font régulièrement la 1ere partie apparemment.
Je connais Spectral Wound et Groza, deux groupes que je trouve très bien ! Je vais écouter les deux autres tiens ![]()
EDIT : Bon j’ai écouté le titre d’Omeka, pour moi c’est pas du tout du black. Plus du death, pas mon truc.
Pourquoi « louche »?
Groza, c’est pas mal. J’ai écouté leur concert Hellfest/Arte et j’ai bien aimé. (je confond avec Grima)
Il faudra que j’'écoute le reste.
Spectral Wound, 4000% mon groupe préféré de ces dernières années.
Meilleur concert des ces 2 dernières années, facile (avec celui de Poésie Zéro).
J’adore le dernier album, c’est vraiment une tuerie.
Sinon je crois l’avoir déjà dit, mais mon groupe préféré est Windir, de très très loin. Qu’elle tristesse que Valfar soit mort dans une tempête de neige en 2004.
Par les hasard de Spotify, je suis tombé sur Ulvhedner. Un album en 2009, “For I Tida”, qui, je trouve, à un petit côté Windir. Bon après ils ont fait un deuxième album en 2020 puis 2023. Perso j’aime moins.
J’avoue, c’est très death.
Les costumes des soldats de la 1ere ou 2eme GM, c’est d’un cliché inutile…
J’attends avec impatience qu’ils passent de l’autre coté du Canada.
Clairement une musique et une fin légendaire.
Clairement, je vois le coté dont tu parles. Mais on est pas a 50% de la musicalité et du talent de Windir.
Ouais c’est un peu le trip des groupes de black metal. Je ne vois pas trop l’intérêt non plus, mais bon… Tant que ce n’est pas pour promouvoir la guerre (Kanonenfieber, c’est vraiment l’inverse) ça ne me dérange pas plus que ça.
Ha mais c’est clair, c’est pour ça que j’ai dit un petit côté windir. Y’a des sonorité un peu similaire, l’album est chouette, mais on arrivera jamais au génie de Valfar. D’ailleurs j’ai chopé sur internet en mp3 la demo, “Sogneriket” un peu introuvable qu’il a fait en 1994, a 16 ans donc, y’a plus de génie dans cette demo de mauvaise qualité que beaucoup de groupe avec 20 ans d’expérience…
Ça vous dit du 100% français ?
Monolithe ouvrira pour Misanthrope le 11 octobre à Paris :
Au plaisir de vous y croiser !
Ha sympa comme date j’ai découvert monolithe….le mois dernier ![]()
D’ailleurs je rajoute deux découvertes fr black/death metal assez récente pour mois :
Houle et Aephanemer