Hard'n'Heavy

Manowar de nouveau en France ? Enfin ? :slight_smile: :crying: :cry: :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :phone:
Ah nom de Zeus, c’est trop loin :phone:

Parce que ca peut en interesser certains d’entre vous, je vous reparle rapidement de mon groupe.

On s’appelle Vhan, on joue un metal à la Unearth ou Parkway Drive et on vient d’enregistrer notre premier album.

On a mis tout l’album en écoute sur notre myspace donc hésitez pas à aller jeter une oreille à la galette, ca se passe sur : http://www.myspace.com/vhanmetal

J’aimerai bien acheter un Children of Bodom, mais je sais pas par lequel commencer. Des recommandations à me faire sur l’album à prendre lorsqu’on connait que très peu le groupe ? :slight_smile:

Alors oui : Hatebreeder ou Follow the Reaper.
Après, ça tourne au thrashouille (Hatecrew Deathroll) ou au core pourri (Are you dead yet, même s’il y a de super titres dessus, il est vraiment moins… Enfin moins)
Le dernier, j’arrive pas à me faire une idée dessus… Objectivement, c’est pas un mauvais album, mais j’arrive pas à l’apprécier… Il a le cul entre deux chaises et c’est un peu dommage, selon moi…
Bref.
Hatebreeder (album vert) ou Follow (album bleu)
A noter que leur premier album est absolument excellent, mais peut-être un poil moins facile d’accès.

Ahahahahaha moi aussi j’y étais et en camping aussi.
Le premier jour j’ai réussi à prendre un coups de soleil malgré les énormes nuages, toute la journée on l’a passé dans la flotte à écouté des groupes qui étaient tres sympa mais qui avaient du mal à enflammé un publique trempé jusqu’à l’os, heureusement j’ai pu voir Chimaira qui ont enfin un peu éclaircie un départ tres mauvais. Les groupes de la nuit étaient géniaux.

Par contre j’étais mal vu je crois j’étais pas habillés en noir et je me révéillés avec un ricard à la main, je pensais juste me mettre à niveau pourtant :cry:.

Mention spécial au tres dark stand de vente de vin.

Mais c’est clair que cette boue et cette pluie n’était pas vraiment de bon ton.

Ah et je conseille le camping un peu comme tdamned au moins une fois, parceque c’est tres tres spéciale mais ça peut être bien fun , notamment le dernier jour où j’ai été surpris lors de mon déjeuner par une bande métalleux chasseurs ceuilleur armés d’arc et de gourdins et chassant des lapins mort.
Ou encore ce demi fou qui se balader dans le camping le dernier jour en se croyant durant la guerre du Vietnam.
Alors c’est sûr il faut être préparé mais l’ambiance est plutôt pas mal et on rencontre des gens bizares et sympa, par exemple j’ai parlé avec un métalleux plutot snob et ressemblant à Woody Allen.

Ah et se méfier aussi, si les belges, les irlandais et les anglais étaient tres sympathique, les écossais bourrés sont de tres mauvaises fréquentation ( il y a eu de réels problemes avec eux cette année là justement ).

Déconséillés aux âmes sensible donc.

Rooh et dire que j’ai jamais vu ce sujet avant :slight_smile:

Moi je suis plus dans le metal mélodique, et en particulier le gothique/symphonique (c’est pas une histoire de satan non plus x)), donc mes groupes à moi, c’est Nightwish, Within Temptation, Epica, Delain, Sirenia, lacuna coil…

Après, j’aime beaucoup Metallica, Rammstein, System of a down, Lordi, Turisas, Bullet for my valentine, pain, Eluvietie, Children of bodom, iron maiden …

Par contre, j’ai du mal avec les groupes qui gueulent sur de la double pédale et 3 accords de gratte en « drop tellement bas que mes cordes bah tu peux les tirer de dix centimètre au dessus de la touche et que jte sort un son grave qui tfais mal à la cage thoracique tellement ça vibre », Donc Gojira, Dagoba en tete.

Après, ça m’empeche pas d’écouter du bourrin de temps en temps, ça calme les nerf :cry: mais pas tous le temps quoi

Et bien sur, en bon guitariste, j’aime tous les groupes qui sont un minimum techniques et recherchés niveau riff :crying:

Je te hais. Gojira, mais, flûte, c’est célesto-cosmique :slight_smile:

Nan sérieux, jpeux vraiment pas x)

Gojira c’est plus que du metal c’est vraiment magnifique.

J’aime bien Oroborus et Vacuity, mais je pourrais pas écouter en boucle comme je le fais pour les autres

Pour en revenir à Children, j’aime bien Follow the Reaper et Are You Dead Yet, personnellement, en revanche le dernier je le trouve vraiment très moyen, le manque d’inspiration est ultra flagrant et le groupe à une sale tendance à se répéter…
Et dans mes bras Shigeru ! Moi aussi j’ai adoré Chimaira. Faut dire que je suis un gros fan du groupe. Leur dernier album est d’ailleurs… comment dire… outch quoi ! Beaucoup plus difficile à aborder que les précédents, mais après plusieurs écoutes, il est absolument énorme. Il est sombre, violent, et particulièrement travaillé. Chimaira est l’un des rares exemples de groupes dont il est impossible de ne pas apprécier l’évolution et celui qui sortira que les premiers albums étaient mieux est soit sourd, soit vraiment bas du front.

Sur iTunes, Gojira est dans la rubrique “Pop”. Et là, tout est dit :x

Je te soutiens sur ce point là, ça a tendance à vite me saouler les groupes comme Gojira, Nile, etc etc…

Moi j’adore Andrew W.K. et je reviens pas mal dessus ces derniers temps (surtout I Get Wet), je connais pas trop les classification nombreuses et variées des gratteux métalliques, jdirais que c’est une sorte de rock-heavy-festif qui fout une énorme pêche, surtout avec ce soleil. Ca me donne envie de me faire pousser les cheveux, de banguer la tête, de jeter mes chemises et de ne porter plus que des tshirt blanc tout crasseux.

party hard!

Noir le tshirt voyons. C’est justement pour moins voir la crasse :slight_smile:

Ah non Andrew c’est tshirt blanc, jean blanc et basket blanche. Tout ça plutôt gris sale en fait. Il faut pas la montrer la crasse ?

Ah je savais pas!

Quelqu’un se fait le Summerblast cette année?

Je me permets de me répondre : Alors, oui, Roman, Kill’Em All est une pure tuerie. Je pense, sincèrement, que c’est le meilleur Metallica. Et je pèse mes mots. HIT THE LIGHTS!

J’adore tout particulièrement la voix de James Hetfield, spontanée et sauvage. Bien loin de sa voix trop sage sur le Black Album par exemple …

Normal : C’est Mustaine qui l’a composé :slight_smile:

Des partances au Hellfest de Rennes ?
J’y vais que le samedi 20 par contre, sur les coups de 18h ou 19h.