Haro sur Harry

Tain… vous pouvez être content avec vos scéances à 6€…
Chez moi (en Suisse région lémanique) le ciné c’est 11€ !!! 

Sinon, pour cette histoire de Night Goggles, ils ont plutôt pas intérêt à regarder l’écran ou a croiser le faisceau du projecteur avec leurs lunettes… vont se cramer les yeux

Enfin, d’un autre côté ça doit être assez drôle d’épier les gens comme ça pendant le film

marrant ca que les parisiens (ou les habitants d’une grande ville avec une offre du meme genre) ne paient pas 15 euros par mois (c’est peut etre 16 euros maintenant j’ai pas verifie) avec une carte de type ugc illimite

vous allez au grand rex ou dans une autre salle de cinema pour un probleme de son 8.1 ou quoi ?

sans deconner y’a au moins 2 films a voir par mois (enfin moi j’en trouve facile 4 mais bon …) et les grands films je peux aller les mater 2 fois sans raquer.

m’enfin vous le faites comme vous le sentez, ca me fait tilter a chaque fois votre coup du 9 euros la place

[quote]Tain… vous pouvez être content avec vos scéances à 6€…
Chez moi (en Suisse région lémanique) le ciné c’est 11€ !!![/quote]C’est presque vrai (avec MovieCard et prix étudiant, on descend à 7€), mais ça a 2 effets positifs :

  1. pas de lourds (ça douille, donc tu profites du film, point, pas entendu un portable au cinoche depuis 1 an)
  2. on a des salles propres et de la VO pour TOUS les gros films (et ça, ça vaut 3€ de plus).

Par contre, PUTAIN D’ENTRACTE, je le dirais jamais assez (ah, et putains de gens qui restent pas pour le générique, mais ça c’est partout).

[quote]pas entendu un portable au cinoche depuis 1 an[/quote]Les bonnes salles sont équipées de dispositifs ne permettant pas aux portables de fonctionner…
Mais si tu habites la Suisse, en effet ça peu surement s’expliquer par le civisme des gens (dont la France commence à faire sérieusement défaut)

[quote]Les bonnes salles sont équipées de dispositifs ne permettant pas aux portables de fonctionner…[/quote]euuh, le brouillage, c’est pas interdit en France, non ?

–edit–
ah bah non, au temps pour moi.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 02/06/2004

Oui, les français sont des rustres et les suisses des gentlemen. Vive les idées reçues.

[quote][quote]Les bonnes salles sont équipées de dispositifs ne permettant pas aux portables de fonctionner…[/quote]euuh, le brouillage, c’est pas interdit en France, non ?[/quote]Ca l’est encore à ma connaissance, même si l’armée devrait autoriser les brouilleurs dans certains cas spécifiques, au cas par cas. Il y a surtout des salles qui ne laissent pas passer les ondes des portables de par leur emplacement/configuration etc, genre à bruxelles, l’UGC Toison d’Or avec des salles enterrées 15 mètres sous terre, nickel, y a rien qui passe.

[quote]marrant ca que les parisiens (ou les habitants d’une grande ville avec une offre du meme genre) ne paient pas 15 euros par mois (c’est peut etre 16 euros maintenant j’ai pas verifie) avec une carte de type ugc illimite
[…]
sans deconner y’a au moins 2 films a voir par mois (enfin moi j’en trouve facile 4 mais bon …) et les grands films je peux aller les mater 2 fois sans raquer.[/quote]Ahhhh mon Tbf, profite bien de ta vie de célibataire non père de famille va…

Bah oui, avec 2 marmousets, c’est pas toujours facile de trouver un cheat-code pour obtenir un warp temporel de 2h30 afin d’aller au ciné avec madame… Et bon, si c’est pour finir devant Kill Bill 2 avec Xentyr sur les genoux… (Xentyr, si tu nous écoute…)

Tu pense bien qu’il y a 5 ans, c’était ciné 2 fois par semaine avec la carte UGC, mais depuis 3 ans, c’est 1 fois par mois au maximum… Faites des z’enfants qu’ils disaient…

[quote]C’est presque vrai (avec MovieCard et prix étudiant, on descend à 7€), mais ça a 2 effets positifs :

Ouais ok… mais ta MovieCard tu la paies… et cher! Et elle n’est valable qu’une année… donc c’est intéressant si tu vas vraiment souvent au ciné, donc ça ne te fais pas un rabais franchement intéressant je trouve.

  1. pas de lourds (ça douille, donc tu profites du film, point, pas entendu un portable au cinoche depuis 1 an)

Pas de lourds??? Je sais pas à quels ciné tu vas, mais je trouve que ça devient au contraire de pire en pire (sur Lausanne). Entre les gens qui parlent, les gens qui ont leurs portables allumés (et qui répondent! ), les gens qui mangent (chips…)

  1. on a des salles propres et de la VO pour TOUS les gros films (et ça, ça vaut 3€ de plus).

Des salles propres… mouais, si tu vas le vendredi et samedi c’est bien souvent crado avec du pop-corn par terre et des bouteilles un peu partout, mais c’est vrai que ça s’est amélioré depuis qu’ils ont ouvert les nouveaux gros centres (Flonplex et Cinetoile).

VO pour tous les gros films… mouais justement, je sais pas si tu as remarqué mais ces derniers temps (depuis que les gros centres ce sont ouverts) ils ont tendance justement à virer les films “petit budget” qu’ils avaient tendance à passer dans les salles comme le Palace ou le Lido (cinéma asiatique, films étrangers méconnus, etc…) pour passer des blockbusters américains et ils virent bien souvent aussi les VO, ou les passent à des horaires pas possibles (dimanche après-midi ou en semaine seulement).

Enfin… pour le moment on a encore les vidéoclubs qui louent des DVD zone 1… pourvu que ça dure[/quote]

BarracuddA : j’ai pas de gosses en effet mais j’ai quand meme une meuf qui a aussi sa carte ugc, non mais.

Bon c’est clair qu’avec deux marmots, la carte ugc ne sert plus a rien. Tu n’as plus le temps d’ailleurs, la petite derniere a lache sa poupee dans la piece d’a cote, fonces !

mais vous n’etes pas tous pere de famille ici si je ne me trompe pas donc hop le BarracuddA, il se range dans le coin des vieux

[quote]marrant ca que les parisiens (ou les habitants d’une grande ville avec une offre du meme genre) ne paient pas 15 euros par mois (c’est peut etre 16 euros maintenant j’ai pas verifie) avec une carte de type ugc illimite

vous allez au grand rex ou dans une autre salle de cinema pour un probleme de son 8.1 ou quoi ?

sans deconner y’a au moins 2 films a voir par mois (enfin moi j’en trouve facile 4 mais bon …) et les grands films je peux aller les mater 2 fois sans raquer.

m’enfin vous le faites comme vous le sentez, ca me fait tilter a chaque fois votre coup du 9 euros la place[/quote] J’ai vu Barra réagir donc je saute  sur le tbf avec un élan barracouddé.
Je vais prendre un cas que j’aime : moi.
Le dernier film vu en salle, c’est matrux revolution je crois. Ca remonte, hein.
Pourtant j’habite Paris.
C’est juste que ton raisonnement marche superbien pour ton cas : carte orange et carte UGC.
Imagine que tu n’as pas de carte orange, et pas de ciné dans le pâté de maison. Pouf, deux euros de transport.

Alors oui, ton ciné te reviens à trois fois rien parce que tu as tes 270 balles de carte orange et tes 15 ou 16 euros de carte ugc.

Ensuite, bah si tu habites à proximité c’est bien, mais moi rien ne m’agace plus que de faire 20 minutes de trajet, attendre 30 minutes (pas tout le temps), rentrer dans la salle, struggle for un siège, attendre 10 à 20 minutes que mon film commence, attendre 20 minutes avant de commencer à avoir mal au dos, sortir, me retaper 20 minutes de transport. Ca fait vite une heure à une heure trente en plus du film.

Donc même sans les téléphones ou les petites filles qui pouffent, les casquettes qui s’engueulent; je ne suis pas bien installé, j’ai pas la place pour mes jambes de héron, ça m’a pris près de quatre heures et ça m’a couté du blé. Pour la même somme j’ai chez monsieur Gibert Youssef un magnifique exemplaire de l’oeuvre de Terry Pratchett qui va me tenir hilare plus longtemps.

Deux films par mois, euuuh j’ai peut être pas le même intérêt là à part shrek et en tirant fort Farenheit 1337, je vois pas deux films dans le mois.

Donc effectivement, pour un parisien moyen, 1m74 qui s’ennuie et carte orange, voui, sans doute.

J’aime bien le cinéma, mais j’aime des tas de choses plus fort que le cinéma (comme Barra).

[quote]Ouais ok… mais ta MovieCard tu la paies… et cher! Et elle n’est valable qu’une année… donc c’est intéressant si tu vas vraiment souvent au ciné, donc ça ne te fais pas un rabais franchement intéressant je trouve.
cinoche toutes les 2 semaines environ (sinon plus), pas le coup des 10 entrées mais la vieille, à recharger en pognon, pour moi c’est rentable.
Pas de lourds??? Je sais pas à quels ciné tu vas, mais je trouve que ça devient au contraire de pire en pire (sur Lausanne). Entre les gens qui parlent, les gens qui ont leurs portables allumés (et qui répondent! ), les gens qui mangent (chips…)
Je confirme que ça s’empire côté bouffe (fuckin’ nachos…), mais on est très loin de l’Apocalypse (en tous cas pour moi)
Des salles propres… mouais, si tu vas le vendredi et samedi c’est bien souvent crado avec du pop-corn par terre et des bouteilles un peu partout, mais c’est vrai que ça s’est amélioré depuis qu’ils ont ouvert les nouveaux gros centres (Flonplex et Cinetoile).
Ah ben si tu y vas le vendredi à 21h, c’est clair que tu risques ta vie là… Moi, c’est le jeudi après-midi (ou le mercredi si j’attends le film), genre 15-16h, VO pour chasser “ceux qui peuvent pas lire”, donc je pars avec un minimum de risque.
VO pour tous les gros films… mouais justement, je sais pas si tu as remarqué mais ces derniers temps (depuis que les gros centres ce sont ouverts) ils ont tendance justement à virer les films “petit budget” qu’ils avaient tendance à passer dans les salles comme le Palace ou le Lido (cinéma asiatique, films étrangers méconnus, etc…) pour passer des blockbusters américains et ils virent bien souvent aussi les VO, ou les passent à des horaires pas possibles (dimanche après-midi ou en semaine seulement).

Enfin… pour le moment on a encore les vidéoclubs qui louent des DVD zone 1… pourvu que ça dure[/quote]
Quand je disais VO, je parlais des blockbusters…
C’est vrai que les petits films n’ont pas une grande place (sauf aux Galeries et 2-3 petits cinoches), et c’est bien dommage, mais si tu veux voir des films asiatiques ou peu connus…
PUB
Viens au cinéclub de l’EPFL, à 6.- la place (inclus bière à Sat’), on passe des films sympatiques (Festen mardi prochain), et le caissier-trésorier-vice-président est un Cafzonien ex-fan de Matrix déçu.
PUB
Plus sérieusement, pour les films étrangers, j’ai vu dernièrement Lost in la Mancha et La Mala Education (très bons tous les deux), un au Ciné qua Non, l’autre au Richemont, avec 4 séances par jour tous les jours.
Je pense donc qu’on est pas à plaindre non plus, mais sois sûr que le jour où ils ferment l’un des cinoches nommés ci-dessus, tu me verras pousser une gueulante.
Ce message a été édité par Neomattrix le 02/06/2004

good boy : je ne suis pas le genre a rester chez moi a rien faire. j’ai effectivement une carte orange. Mais bon, avant j’avais une carte hebdomadaire et encore avant une carte etudiant dans ma ville de province. Donc je veux bien croire que tu as tout a 10 mn de chez toi mais cela implique que tu ne sors jamais a part le cinema ? je sais pas moi : theatre, resto, concert voire peut etre discotheque.

tout cela coute cher, j’en suis bien conscient mais au cinema pres de chez moi avant de demenager, y’avait un cinema de quartier et y’avait des places a 7 euros sous certaines conditions.

bref si ton dernier film est matrix revolutions, je suis un cas a part alors car je bouffe du film francais et americain par 4 chaque mois.

Ce qui est prévu : le jour d’apres et harry potter cette semaine

ce que je viens de voir : kill bill volume 2, troie et avant cela mariages et un autre film qui n’est plus a l’affiche et dont j’ai oublié le titre

je ne pensais pas etre le seul a voir l’utilite d’une carte ugc je disparais donc de ce fil pour revenir hanter le forum jeux

[quote]BarracuddA : j’ai pas de gosses en effet mais j’ai quand meme une meuf qui a aussi sa carte ugc, non mais.

Bon c’est clair qu’avec deux marmots, la carte ugc ne sert plus a rien. Tu n’as plus le temps d’ailleurs, la petite derniere a lache sa poupee dans la piece d’a cote, fonces !

mais vous n’etes pas tous pere de famille ici si je ne me trompe pas donc hop le BarracuddA, il se range dans le coin des vieux[/quote]

Baracuda, bienvenue au club (voir ma signature)

[quote]good boy : je ne suis pas le genre a rester chez moi a rien faire. j’ai effectivement une carte orange. Mais bon, avant j’avais une carte hebdomadaire et encore avant une carte etudiant dans ma ville de province. Donc je veux bien croire que tu as tout a 10 mn de chez toi mais cela implique que tu ne sors jamais a part le cinema ? je sais pas moi : theatre, resto, concert voire peut etre discotheque.

tout cela coute cher, j’en suis bien conscient mais au cinema pres de chez moi avant de demenager, y’avait un cinema de quartier et y’avait des places a 7 euros sous certaines conditions.

bref si ton dernier film est matrix revolutions, je suis un cas a part alors car je bouffe du film francais et americain par 4 chaque mois.

Ce qui est prévu : le jour d’apres et harry potter cette semaine

ce que je viens de voir : kill bill volume 2, troie et avant cela mariages et un autre film qui n’est plus a l’affiche et dont j’ai oublié le titre

je ne pensais pas etre le seul a voir l’utilite d’une carte ugc je disparais donc de ce fil pour revenir hanter le forum jeux[/quote]
HA, on a exterminé Tbf !

Euh, non en fait, te fâche pas.
C’est prekse tout le contraire.
J’ai eu l’audace de croire que tu généralisais à ‘ouah, de quoi ils se plaignent que le ciné c’est trop cher’ et faisait donc l’apologie de la panacée universelle, administrée en cataplasme plastifié estampillé ugc.

Que nenni !

Je disait juste que je trouvais le ciné cher et contraignant, et que moi grosso modo (Baph si tu nous lis…[insérer smiley])  ça me tilte pas plus que ça. Juste je suis pas fan et je trouve ça cher.

En fait j’ai rien à moins de 10 minutes de chez moi et je sors jamais (sauf au resto, mais quand je me déplace c’est généralement coûteux), donc ouala. En plus je crois pas qu’il y ait plus d’un ciné dans mon arrondissement. Oui, c’est la misère.

Et je ne te tape pas dessus en te traitant de paria, nononononon, c’est tout à fait le contraire…
En fait je serait plus le ‘cas à part’ : les cartes je trouve ça très bien dans l’absolu, mais dans mon cas particulier à moi je , c’est pas très adapté, et je persiste donc, au coup par coup, à trouver une séance de ciné chère. C’est juste je suis pas passionné, quoi. Te fâche pas.

Allez, copain ?

Y’en a un qu’est content d’être a Caen, et d’avoir vu Kill Bill et Kiki delivery’s service en VO pour 3€50 au ciné d’art et d’essais du coin (Les salles sont pas toute super grandes, mais on y est bien, et rien a redire sur le son… mieux, même pas de pubs avant le film).

Juste pour revenir au sujet d’origine, je suis allé voir le film hier soir à Londres et effectivement un type est venu vérifier vite fait en début de scéance, mais bon c’est pas des lunettes infra-rouges qu’ils ont hein…juste un bête caméscope “nightshot”