Haro sur Harry

Les cinémas britanniques auront droit à des lunettes de vision nocturne afin de surveiller que la diffusion du troisième volet des aventures d’Harry Potter ne soit pas enregistrée sur caméscope et balancée sur les réseaux P2P. Une mesure qui intervient alors que les Anglais ont droit à une sortie quatre jours avant le reste du monde.

Bien sûr, ces lunettes sont destinées au employés des cinémas britanniques qui pourront ainsi passer deux heures à regarder des gens qui regardent un film, tout en ayant l’air totalement ridicule.

A quand le lance-roquettes dans les mains d’une hôtesse hargneuse et prête à tout pour défendre un film ?

Source : The Guardian

Pendant une seconde j’ai compris de travers et j’ai cru qu’il faudrait des lunettes de vision nocturne pour regarder le film  Chuis con !

Sinon ils comptent vraiment en fournir a tous les cinemas britanniques ? C’est cher comme matos il me semble…

/mode “je m’la pète on”

Ben moi je l’ai vu en avant-première lundi et c’est pareil aux bouquins…Le troisième est vraiment le mieux… Spéciale dédicace pour Buck,l’hyppogryphe et pour le Magico-bus

/mode “je m’la pète off”

Et pour les raseurs de service qui se mettraient à béler “gnagnagna, Harry Potter, c’est pour les gosses et blablabla et blablabla”, je dirais…Tant pis!!!

[quote]Pendant une seconde j’ai compris de travers et j’ai cru qu’il faudrait des lunettes de vision nocturne pour regarder le film  Chuis con !

Sinon ils comptent vraiment en fournir a tous les cinemas britanniques ? C’est cher comme matos il me semble…[/quote]Je ne sais pas si c’est très utile d’ailleurs, lorsque j’ai vu Le Retour du Roi en avant-première dix jours avant la sortie mondiale, en vision presse, on avait une tripotée de gardes qui se sont baladés dans la salle tout le long du film à vérifier que personne ne filmait ou prenait des photos. Mais bon c’est vrai qu’on était une cinquantaine dans une salle de 700 places, c’est nettement plus simple qu’en vision publique.

Ce message a été édité par yavin le 01/06/2004

Ca me semble ridicule comme idée, ce que leur a couté cette mesure est surement bien plus important que les pertes causées par une mauvaise vidéo qui de toute façon circulera sur le web 4 jours plus tard.   Par contre ça fait parler du film, ça donne une impression d’“évèvement” ce qui n’est pas de trop tant ce film semble faire peu de bruit par rapport au deux premiers.[/quote]

Le plus simple serait une vraie sortie internationale, mais bon, comme les britanniques privilégient les britanniques (chose normale) alors ils se la pètent un peu avec la vision nocturne pendant 4 jours.

[quote]/mode “je m’la pète on”

Ben moi je l’ai vu en avant-première lundi et c’est pareil aux bouquins…Le troisième est vraiment le mieux… Spéciale dédicace pour Buck,l’hyppogryphe et pour le Magico-bus

/mode “je m’la pète off”

Et pour les raseurs de service qui se mettraient à béler “gnagnagna, Harry Potter, c’est pour les gosses et blablabla et blablabla”, je dirais…Tant pis!!![/quote]Nan, je suis tout a fait d’accord avec toi, le 3e c’est le plus mieux et c’est tout !! c’est le plus dark et le plus flippant aussi… et puis en même temps, c’est à cet épisode là que commence réellement l’histoire… chut, j’en dis pas plus pour pas spoiler… :oP
Moi j’adore Harry Potter, et ceux qui n’ont jamais lu, ils n’ont pas à venir troller (j’ai bien dis lu et non vu les films).
Ce message a été édité par Belegloss le 01/06/2004

/Un peu HS on/

Moi je trouve que c’est quand même le 5eme comme bouquin le plus dark nan ?
Quand même, avec l’ambiance assez flippante, et puis tout ce qu’il s’y passe !
Enfin bon…

/Un peu HS off/

Sinon, pour en revenir au sujet, c’est sûr qu’ils vont passer pour des débiles avec leures lunettes, mais bon…
Je crois pas que ce soit ça qui empechera le film d’être rippé hein…

D’un autre côté, je me suis toujours demandé comment des débiles étaient capable de foutre en l’air leur connection internet (Le peer to peer ça réduit souvent la vitesse de surf à la vitesse d’un escargo astmatique), tout ça pour voir une version toute pourrie d’un film qui ne donnera jamais la même sensation que les salles obscures avec THX pour juste 5€ et demi…

Et les monsieurs, ils auront les trois ptites loupiottes vertes sur la tête comme Sam Fisher ? ^^

[quote] tout ça pour voir une version toute pourrie d’un film qui ne donnera jamais la même sensation que les salles obscures avec THX pour juste 5€ et demi…[/quote]Eh ben ! Tu habites à St-Plougny-les-Oies ou quoi ? Chez moi c’est 6.80€ en tarif réduit et ça fait vraiment super cher.

Celà-dit j’approuve ce que tu dis à 100%. C’est comme ceux qui téléchargent des leaks de jeux dont ils sont fans. Comment se gâcher le plaisir…

Kingston, tu n’as pas l’énorme chance d’ habiter en Belgeek si je comprends bien .
Hé oui, chez nous, c’est 5€50 avec réduction.

edit :Suite au post de Nemo :  Chez nous c’est quand même que 6€ sans réductions et nanananèèèère…
Ce message a été édité par Dius le 02/06/2004

Dis donc coco avec ma carte lycéen/étudiant-qui-fait-les-transports-et-les-macdo-aussi (oui, j’ai fait stopub…), moi aussi j’ai des réductions de ouf dans les cinés de région parisienne, alors l’avance de la belle jique (oui, moi au moins, je sais ce que c’est qu’une jique…), hein… Et puis de toutes facons, la fête au ciné c’est dans pas longtemps…

Faudra que j’aille le voir ce film, et “qu’est ce qu’on ferait pas pour une fille”…

PS : Oui je trolle un peu, mais c’est pour mieux aquiescer…

[quote]D’un autre côté, je me suis toujours demandé comment des débiles étaient capable de foutre en l’air leur connection internet (Le peer to peer ça réduit souvent la vitesse de surf à la vitesse d’un escargo astmatique), tout ça pour voir une version toute pourrie d’un film qui ne donnera jamais la même sensation que les salles obscures avec THX pour juste 5€ et demi…[/quote] Complètement d’accord. Mais voila, beaucoup de contentent de peu… Et c’est bien dommage. Où est la magie du cinéma dans un film flou, au son pourrie, sur un 19" dans une chambre d’étudiant crados ?

pour harry potter c’est mort des collegues sont en train de le matter au taff ^^
@+
Bussiere

C’est vrai… j’ai vu Matrix pour la première fois avec 2 ou 3 potes, dans une chambre de la résidence de l’école, sur un PC… J’ai trouvé le film nul. Je l’ai vu ensuite au cinoche, et là en revanche, je l’ai trouvé super nul. Nan je rigole, il m’a beaucoup plus plu au ciné.

Comme quoi faut pas négliger le contexte de visionnage.

Cette surveillance des spectateurs, je peux la comprendre. Et qu’en est-il du projectionniste? Car c’est lui le mieux placé pour pirater un film non?

[quote]Où est la magie du cinéma dans un film flou, au son pourrie, sur un 19" dans une chambre d’étudiant crados ?[/quote]Avec en plus les bruits de la salle… Franchement, à part habiter du coté de Mourmansk et ne pas aimer le froid, je vois pas moi non plus.

Enfin, maintenant, plutot qu’essayer de solutionner les problèmes à la base, on ajoute des surcouches sécuritaires dans tout. Ca fait chier le monde (oui, tu marche dans la salle de ciné pendant le film, j’ai juste envie de t’exploser la tête) et c’est jamais über-efficace (ben oui, 1 screener sur 2 c’est le projectionniste).

Enfin, d’un autre coté, pour ceux qui se souviennent, à la grande époque des premiers multiplex et des cartes de fidélité, les grands groupes de cinéma ont criés haut et fort que ces salles démeusurées permettraient de pratiquer des prix bas. Arf, encore une fois, on s’est fait bien eu (ils devraient faire de la politique, ils z’y ont un chouette avenir). Il y a 7 ans, je payais 46 francs ma place (déjà, c’était cher), aujourd’hui, c’est 8.40€ (55.10 francs) et là, c’est du vol manifeste !

Mais bon, l’augmentation du prix, c’est surement pour acheter un Steyr Aug pour chaque ouvreuse, histoire d’enrayer le piratage…
Ce message a été édité par BarracuddA le 02/06/2004

D’un autre coté, une recherche rapide avec un site de recherche pour eDonkey me dit qu’il existe deja des versions pirates de l’ami Harry sut eDonkey. Bien sur on pourrait dire que c’est des fakes mais vus que de nombreux “screeners” sont maintenant fait à partir des versions DVD de “rating” de l’éditeur on se demande qui perd encore son temps à les faire en salles et surtout qui perd son temps à les télécharger…

Sinon je partage l’argument, je ne vois pas l’interet de voir le flim avec 1 semaine d’avance en version tout pourri sur un écran tout petit (parceque bon, on remarquera que le genre de zigoto qui download ça il le regarde sur un 15’ avec la limunosité à fond). Alors qu’en pluche en Belgique il y encore l’UGC Unlimited pour ne payer que 15€/mois de cinéma.

Moi ce qui m’irrite, c’est chaque fois que je vais voir un bon gros flim américain (genre Troye) j’ai droit un la seconde de silence du “warning” qui me rappel que je suis potentiellement nuisible à la société de production et que j’ai pas interet à tenter de concrétiser la chose avec mon appareil photo sinon je risque plein de truc pas cool pas cool. Non mais franchement, je suis obligé de ma taper ca avant leurs flims alors que de toute façon ils sont déja en divx sur le net… Tient d’ailleur c’est bizarre mais pour la Grande Séduction (un flim qu’il est bin fun) j’ai pas eu le droit de me faire traité de (pontentiel) voleur.

[quote]Complètement d’accord. Mais voila, beaucoup de contentent de peu… Et c’est bien dommage. Où est la magie du cinéma dans un film flou, au son pourrie, sur un 19" dans une chambre d’étudiant crados ?[/quote]Clair qu’un screener c’est pas le pied.

Clair aussi qu’une séance ciné sans blaireaux ça devient rare.
Sur 3 films vus dernièrement, 2 ont été gâchés apr des boulays.
Je hais les gens qui se croient devant leur télé au cinoche. Vivement que je devenne riche (ou le meilleur ami de Vieux_Gars )et que je puisse me payer un projo pour me faire une salle dédiée.

[quote][quote] tout ça pour voir une version toute pourrie d’un film qui ne donnera jamais la même sensation que les salles obscures avec THX pour juste 5€ et demi…[/quote]Eh ben ! Tu habites à St-Plougny-les-Oies ou quoi ? Chez moi c’est 6.80€ en tarif réduit et ça fait vraiment super cher.

Celà-dit j’approuve ce que tu dis à 100%. C’est comme ceux qui téléchargent des leaks de jeux dont ils sont fans. Comment se gâcher le plaisir…
[/quote]5€50 c’est avec la carte étudiant à l’UGC sinon c’est 6€50(je crois, je ne suis pas sur) et, pour bien retourner le couteau dans la plaie, 4€50 en semaine pour la séance du matin, étudiant ou pas.