Harry Potter

Salut à tous, depuis mes 8/9 ans je suis passionnée par Harry Potter. Je l’ai lu 4X et les films n’ens parlons pas !!! Enfin bref c’est un livre génial divisé en 7bouquins. Dans les films ( je repère très facilement les erreurs ) j’ai trouvé le 7 génial malheureusement le 5 est une vrai catastrophe !!! Maintenant j’aimerai vous posez 2questions : quels sont les miment qui vous ont le plus marqué ? Et quel est votre personnage préféré ?

Hello!

Ton post est assez meta et ne correspond pas aux threads déjà existant mais le site contient plusieurs threads, certes assez vieux, qui répondent a plusieurs de tes questions.
Ceci dit, ça peut être sympa de refaire un petit thread 10 ans (eh ouais, DIX ANS les mecs!!) après la sortie du 7eme livre.

Perso, je ne parlerais pas des films car, a part pour le film 1, je trouve les films suivant (vu jusqu’au 4) a chier, car je trouve qu’ils ont mal résumé les livres (ok pas simple, but still)

Pour les livres, je parle évidemment des livres en anglais. La version française a été clairement infantilisé et ça me rends fou (si tu repères facilement les erreurs, tu as du constater que dans le film 1, Dumbledore mange un « every flavor bean » au cerumen, passage qui a disparu du livre VF alors qu’il existe en VO). Je pense que tu commences a apprendre l’anglais et je t’invite vraiment a redécouvrir Harry Potter en version originale, comme j’ai redécouvert Sherlock Holmes a ton age (ok, j’étais plus vieux :wink: )
Sinon le 5 est pas terrible aussi, car long et chiant. Je pense que c’est une volonté de l’auteur pour montrer la rage et l’énervement de Potter a ne pas faire plus partie de l’équipe contre Voldemort.

Quand aux moments marquants, je vais mettre a un petit spoiler parce que bon…
1.La confession (et la mort) de Snape a Potter dans le volume 7.
2.La mort de Dumbledore, parce que tragique et inévitable
Je suis pas super joyeux du coup :slight_smile:

Perso préféré, c’est pas facile. J’aime bien Dumbledore parce qu’il sait comment ça va finir globalement, il entrevoit bien the big picture mais il a pas les détails et fait plein d’erreurs plus ou moins stupide, qui manque a chaque fois de tout faire capoter. Potter, c’est exactement l’inverse, il sait absolument pas ce qui lui arrive mais il fait ce qu’il peut sur le moment. Et du coup, ces erreurs rendent Dumbledore incroyablement humain malgré ses pouvoirs très importants.

J’en profite pour dire que la pièce « livre 8 » est très sympa a lire (et j’aimerais vraiment voir la pièce), même si j’aurais préféré que Rowling fasse ce qu’elle avait promis a la fin du livre 7: l’édition du livre History of Magic, sachant qu’il fait entre 900 et 1000 pages dans les romans, je pense que ca doit etre long a faire (surtout avec les images qui bougent :grin: )

Woa. En cherchant le titre exact, je me rends compte que le livre en question est sorti IL Y A 9 JOURS, il ne fait que 250 pages mais malgré tout, je pense que ça va être un instant buy:

Bon, quand est ce que je vais a Londres pour voir le musée, moi? :blush:

2 « J'aime »

Marche avec tous les sujet : “La VF est nulle”

Classic Geekzone.

2 « J'aime »

Sauf pour les Simpsons & Futurama, South Park, la plupart des films (animés) Disney et Pixar, certaines séries dont en tête Scrubs.
(:heart: Alexis Tomassian)

Anyway, Harry potter, c’est exactement comme un enfant, c’est cool et sympa jusqu’à ce qu’il devienne un ado pénible, c’est à dire vers le tome/film 5.
Quand au tome 7 découpé en 2 films, ça allait avec l’époque (Hunger Games, Bilbo), c’était long et artificiellement étiré.

2 « J'aime »

Best moment ever dans les livres : La Coupe du Monde de Quidditch.
Et du coup, bha plus grosse déception cinématographique aussi, le traitement de la cdm dans le quatrième film. :’(

1 « J'aime »

Mais tellement, j’adore les matchs de Quidditch dans les livres. Quand j’ai vu l’ellipse dans le film j’étais deg.

Sinon niveau persos qui me font tripper c’est Fol Œil, un badass, et enfin un prof
de défense contre les forces du mal qui tient la route (même si OK, c’est pas VRAIMENT lui) et Luna Lovegood, qui est tellement perchée, et j’adore sa retranscription dans les films.

Sinon ouai globalement je n’aime pas les films, ils zappent beaucoup trop de choses et on perd de facto une des qualités de l’univers : sa richesse. Les livres fourmillent de petits détails qui font que c’est un plaisir de s’immerger (ça fait partie de mes feel-good-book d’ailleurs) dans cet univers et dans la vie de tous les jours des personnages.

1 « J'aime »

+1

Ah oui, j’aurais plutot dis Order of the Phoenix (fictional organisation) - Wikipedia en fait, peut être parce que justement, il est lui même.
Et au final, on a pas trop l’occasion de voir Mad Eye a l’oeuvre et sa fin est clairement tragique :disappointed_relieved:

A quand une version director cut du film 4 avec le match de qiudditch? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est vrai que l’on ne voit pas suffisamment Fol Œil dans le 5 et je pense que l’on aurait dû le mettre plus en avant car en plus cnesr une personnage ( certe flippent ) mais surtout très captivant. Heureusement JK Rowling se rattrape dans le 7 ou on le voit un peux plus. On peux aussi l’apercevoir brièvement dans le 6.

Personnellement je trouve que le livre est le 4 tous simplement par ce que Maugrey est présent et le fait qu’il n’est plus lui meme et que dans le livre ont accuse M.Croupton, cela mais tout le charme et l’action malheureusement dans le livre le fait que Dobby donne la branchiflore est domage. Car Neville correspondait lieu à ce rôle tout simplement car à la fin on sait que Fol Œil n’est pas Fol Œil et en revenant du voir de défense contre les forces du mal ( dont Maugrey est balaise je doit l’avouer ) il demande à Neville de l’accompagner été lui parle de Botanique. On aurait pu croire que ce serait à ce moment qu’il donnerai la réponse pour la deuxième tâche.