Hasta la Vista, Longhorn

(et pas le moindre jeu de mot merdique ?) (vous vieillissez les mecs.)

En tout cas, si le TCPA est réellement au coeur de cet OS (ce dont je ne doute pas), il ne me comptera pas parmi ses utilisateurs.

"
Bringing clarity to your world.

Today we live in a world of more information, more ways to communicate, more things to do. There is more you can do and even more you can discover.

Every day, millions of people around the globe rely on their Windows PC to manage their increasingly digital lives. While familiar tools for managing digital information are powerful, today’s world requires more.
=> PC Windows ? Hmm non… PC avec processeur Duron, carte mère K… Après je hurle quand je demande aux gens “Tu as quoi comme ordinateur ? -Un Windows 2000. C’est vraiment bétifier la machine”

In today’s digital world, you want the PC to adapt to you, so you can cut through the clutter and focus on what’s important to you.

Introducing Windows Vista™

It enables a new level of confidence in your PC and in your ability to get the most out of it.
=> C’est à dire que les contenus dangereux tels que propagande Anti-TCPA, Anti-Wintel, etc… seront considérés par accident comme des virii et annihilés ou bloqués ?
It introduces clear ways to organize and use information the way you want to use it.
=> Hmm, pourquoi pas, mais c’est déjà vu dans Mac OS X, et des logiciels le font déjà (collection de vidéos, de musique, de photos).
It seamlessly connects you to information, people, and devices that help you get the most out of life."
=> Hmm… comment ce sera appliqué ? Intégration de MSN au coeur du système ?

Oui enfin tu sais c’est un étalage marketing tout ce qu’il y a de plus classique qui pourrait s’appliquer à tous les windows depuis 95.

Alors je comprends pas trop tes bouffées de haines et de mauvaise foi à l’encontre d’un OS qui n’est même pas encore né.

Ha ça y est, voilà le troll et je sens déjà GloP rappliquer.

Sinon Edea, tu peux déjà commencer à lancer un concours de jeux de mots.

[quote name=‹ GloP › date=’ 23 Jul 2005, 12:13’]Pas un bar de Redmond, c’est un bar aux pieds des pistes entre Whistler (nom de code de XP) et Blackcomb (nom de code de la version apres Vista) qui sont deux grosses stations de ski (qui se touchent), au Canada, a 3.5 heures de route de Redmond et qui est une destination habituelle pour les bons voyages au ski dans la region. Pour y avoir ete, c’est pas super huppé, c’est un bar au pied des pistes d’une bonne station de ski quoi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379616 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
N’est tu pas soumis a une close de non-divulgation pour les informations de ce genre? :stuck_out_tongue:

Voyons à quoi ça ressemble :
Whistler et Blackcomb
Longhorn Saloon (« The Longhorn Saloon is also part of the original inspiration for the name of Microsoft’s upcoming operating system, codenamed Windows Longhorn. »)

Ça à l’air bien. Je suis sûr que la bière y coule à flots :stuck_out_tongue:

Oui, mais la bonne bière y coule-t-elle à flots ?

Oui oui ca va, ils se demerdent pas trop mal :stuck_out_tongue: Mais bon apres une journee de ski tu descend n’importe quoi. (Et puis lors du dernier voyage a Whistler j’ai eu la gastro de ma vie donc c’etait pas tout le temps fun, j’ai faillit mourir :stuck_out_tongue: ).

Quant aux trolls qui tapent large du niveau ci dessus… ils se decridibilisent eux meme. Surtout que le plus nul c’est qu’il y a deja eu whatmille threads sur Palladium/TCPA a l’epoque. On aurait pu esperer qu’avec le temps certains auraient pu faire l’effort de regarder ce qu’etais la techno et a quoi elle est/etait censee servir, pas regurgiter le FUD de base sans rien chercher a comprendre. Voire pendant ces deux ans suivre un minimum les news et pas repartir sur des trucs qui ont super evolue 2 ans apres. Mais non, hola, faudrait pas reflechir et s’interesser a ce qu’on « critique », puisqu’on vous dit qu’on deteste…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 24 Jul 2005, 18:05’]Oui, mais la bonne bière y coule-t-elle à flots ?
[right][post=“379829”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

aux states ?
tu reves, pour eux , budweiser c’est une biere, pour le reste du monde , de la pisse.

Heu le rayon bierre du supermarche du coin proteste, je lui en voudrais si j’y trouvais pas ma Delirium Tremens preferee. Ils savent faire la diff, rien que la section « bierre etrangeres » fait plusieurs metres de long et le reste du rayon fait bien 5 fois ca. Il y aussi plein de microbrewery partout (sur la cote ouest en tout cas, c’est la que j’ai experimente) qui font des tres bon produits, dont une pres du stade a Seattle qui se demerde pas mal du tout. Ou meme une Rolling Rock en bierre gros volume que moi je trouve pas degueu du tout. On trouve de tout. Tain le hors sujet :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 24 Jul 2005, 20:20’]Quant aux trolls qui tapent large du niveau ci dessus… ils se decridibilisent eux meme. Surtout que le plus nul c’est qu’il y a deja eu whatmille threads sur Palladium/TCPA a l’epoque. On aurait pu esperer qu’avec le temps certains auraient pu faire l’effort de regarder ce qu’etais la techno et a quoi elle est/etait censee servir, pas regurgiter le FUD de base sans rien chercher a comprendre. Voire pendant ces deux ans suivre un minimum les news et pas repartir sur des trucs qui ont super evolue 2 ans apres. Mais non, hola, faudrait pas reflechir et s’interesser a ce qu’on « critique », puisqu’on vous dit qu’on deteste…
[right][post=« 379851 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En ce qui me concerne, GloP, c’est justement parce que je ne m’y intéressais pas que je posais la question de savoir si c’était toujours d’actualité ou non :stuck_out_tongue:

Mais en fait, je pense pas que ta réponse m’était adressée

Non, du tout, c’etait pas une reponse a tes commentaires AkyRhO :stuck_out_tongue: Personne est « censé » suivre, et poser des question c’est parfaitement normal, ca n’a rien de trollesque… Il y a un gouffre avec qqn qui decide de basher systematiquement sans reflechir 10 secondes ou savoir de quoi il parle :stuck_out_tongue: Desolé si c’etait pas evident a qui je repondais…

Bon, TCPA/Palladium est une porte ouverte au contrôle de l’information qui entre et sort de l’ordinateur. Le principe des Developers Secrets, blah blah, et de l’encryption obligatoire, les projets de loi visant à rendre cette technologie obligatoire (du moins aux US, c’est à dire partout), ouvrent une porte liberticide.

Selon Richard Stallman : 'Aujourd’hui nous devons deviner les secrets du format Word par des expériences laborieuses afin de programmer des traitements de texte libres qui puissent lire les documents au format Word (les .doc). Si Word chiffre les documents en utilisant «l’informatique déloyale» (Nd. Jojo : nom qu’il donne à l’ensemble TCPA/Palladium) quand il les enregistre, la communauté du Logiciel Libre n’aura pas la possibilité de développer un programme capable de les lire - et même si nous le pouvions, de tels programmes seraient interdits par la DMCA (Digital Millenium Copyright Act - Loi de copyright du millénaire Numérique).'
Vu Ici

Par conséquent, la technologie Palladium fausserait la concurrence et imposerait à tout le monde l’utilisation de Word.

Quant aux ravages des technologies de l’ “informatique de confiance”, on les a déjà vu avec certaines machines tatouées, dont on ne peut pas modifier le MBR sous peine de ne pas pouvoir booter. Par conséquent, impossible sauf retatouage d’installer un système d’exploitation alternatif ou moins/plus récent que celui vendu avec la machine.

Mais Glop, si tu es d’accord pour faire une explication rapide et précise sur ce que cette technologie ferait concretement, je t’écoute, moi et les autres eventuels “trolleurs” comme tu nous appelle, qui sommes peut être tout simplement de pauvres ignorants.

Le Windows sapu est bien loin de moi, soit dit en passant.

pour revenir sur le nom, je préfère Windows longhorn a Windows Vista

mais ca dois etre une question d’habitude, dommage quand même :stuck_out_tongue:

…ça commence mal… :stuck_out_tongue:
Quand on dit que tu es un trolleur, c’est pas parce que tu parles de TCPA en soi. C’est parce que tu débarques avec tes gros souliers dans un thread qui annonce juste le nouveau nom de Longhorn - une news qui casse pas des briques, quoi. Si ça c’est pas du troll, alors okay, je vais commencer à balancer des « GDB ça pue grave du gland tellement ça débuggue mal du cul » dans un thread innocent commencé par un gars ayant un problème C++ sous linux. Et ça dérivera. Donc oui, t’es un troll. Crois-moi, je m’y connais en troll.

Hmmm… faut faire une distinction plus subtile : je me suis appuyé sur une citation que j’ai commentée. Je ne me suis pas ramené, comme j’aurais pu le faire si j’étais dégénéré du bulbe en disant

“Ouais, Longhorn ou Vista c’est pareil ! Windows Palladium ! Sapu sapu sapu ! GNU is not UNIX”.

Là, j’aurait été un troll. Ici je suscite des réactions en commentant (certes d’un ton bien provocateur) un post.

Au fait, quiquitafé Tonton Richard xD ?

Au fait 2 => Pourquoi garder le nom Windows ? Après tout, aujourd’hui, les fenêtres c’est plus que courant en informatique.

Sauf que t’as pas pige ce qu’est palladium et a quoi ca sert, et comment techniquement ou pratiquement. Tu te bases sur des trolls fudesques. Fais une recherche sur le sujet, lit le site de MS, cherche a comprendre ce qui est dit par les gens qui bossent/ont bosse dessus, pas ce que slashdot et assimiles veulent te faire croire qu’il est dit. Tu verras, ca fait tout bizzare… il y a comme un leger decalage. J’aime bien faire des posts a ralonge mais quand meme quoi :stuck_out_tongue: une 500 eme explication sur ce forum, fais une recherche si tu veux, j’ai ecrit des pages sur le sujet, on va pas y revenir 2 ans apres. C’est vraiment de la bataille d’arriere garde…

Quand a stallman haha quoi, il a pas besoin de palladium pour son pseudo argument sur word : n’importe quel format crypte rentre dans sa definition et presente le meme probleme. Il est contre le cryptage aussi? (En plus il est completement hors sujet et a cote de la plaque, le format officiel de document de office 12 etant le XML, zippe, complet, et ouvert avec une license gratuite. On peut difficilement faire plus ouvert aux autres applications. C’est pas du GPL alors stallman va encore dire sapu, mais ca fait longtemps qu’il est plus drole lui…).

Ha ouai, il y a aucun projet de loi pour rendre quoi que ce soit de ce genre obligatoire, que ca soit aux US ou ailleurs.

Sinon, non, il y a une difference entre un gros trolleur et quelqu’un qui sait pas ou un ignorant comme tu l’appelle. Le trolleur il casse un truc sans savoir, sans comprendre et il crache du venin qu’il soit ou pas ignorant. Le mec qui sait pas, il demande et il cherche a comprendre un minimum et il est de bonne fois quand il l’ouvre. La, y a pas photo comme le dit lordabdul…

Osef de tout ça, vivement Vista de toute façon. Et MacIntel, faut que je m’achète un mac aussi, pour faire mumuse avec OSX

Pour ceux qui veulent : l’explication made in GloP sur palladium.
Et si besoin de débat, peut-être en PM ou sur un nouveau thread.

Stallman a dit il y a quelques temps qu’il refusait et refuserait toujours d’utiliser ou de toucher un logiciel qui ne soit pas libre.

à partir de là, difficile de lui preter la moindre crédibilité lorsqu’il parle de windows ou des autres outils de microsoft, puisqu’il ne les connait pas.