Haste a la vista

Ma question est simple : à qui, quand et dans quelles conditions la haste est elle importante.

J’ai trouvé 200 000 réponses differentes, ca va de : ca sert à rien pour tel class/build à c’est indispensable pour la meme class/build.
J’arrive pas à me faire une idee. Autant je suis à peu pres convaincu que pour les healers, c’est excellent, autant pour les DPS j’ai un gros doute.

En plus, on peut pas franchement faire de test, vu qu’il faut une bonne dose de haste (et donc moins de crit/hit/spellpower) pour voir une difference lors du cast. Existe il un graphique prenant en compte ces facteurs ?

Je sais que vous vous ennuyez, alors donnez moi vos impressions à propos de la haste et des liens si vous avez.

tres pourri, oui :slight_smile:

je ne peux parler pour les melee, mais pour ce qui est caster dps (sp principalement, je joue moins avec mon mage et mon warlock en ce moment), la haste est la seule chose qui te permet de depasser le plafonnement des spell dmg. Grosso modo, quand tu vas taper dans les 1400 dmg bonus, tu as un meilleur retour dps en stackant de la haste (à raison de 1 haste=1 dps). si 1400 dmg bonus vous semble beaucoup je vous laisse méditer sur ce screenshot:
. Grosso modo 15 point de haste=1% de vitesse de cast/d’attaque en moins. Et depuis le dernier patch, ca affect le GCD. Bon dans l’absolu, seul brutallus semble etre un fight explorant à fond la subtilité: apparament à 15% de haste ça surpoutre (mais il faut en meme temps garder un haut ratio de +dmg). Donc investi dans les gems de haste si tu peux, farme un peu za histoire de chopper quelques items et gogo swp (à ma connaissance, presque tous les set dps de swp sont trufés de haste).
http://www.wowwiki.com/Haste pour plus de clarté.

ça peut réduire le GCD jusqu’à hauteur de 0,5 sec et 320 de haste ça réduit le temps de cast d’un shadowbolt de moitié, donc à priori tout benef.

uhmmm non, 320 c’est ~20% de haste, de memoire il faut ~790 pour avoir 50% de haste et 0.5s de reduction au GCD

Le problème, ce n’est pas de savoir si c’est bien ou pas.
C’est de savoir quand il faut privilégier la haste.

Groscon, qu est ce que tu appelles “le plafonnement des spell dmg”? C’est la limite que tu peux avoir avec les meilleurs objets du jeux?

Moi j’ai également du mal avec la haste et les cacs. Il y a tellement de stats aujourd’hui (hit, crit, AP, expertise, ArP, haste) que je suis paumé… Va me falloir une formation bac+5 wow avec options statistiques avancées.

je me suis mal exprimé. Plafonnement des dps pardon (c’est pas la même chose). :slight_smile:

Ben avec le bijou caster qu’on trouve dans l’enclos en héroïque, mes SB partent deux fois plus vite quand ça proc.

Calcule toi même avec un des DPS Spreadsheet, on va dire warlock dans ton cas, style http://www.leulier.com ; c’est celui le plus haut dans la page d’elitist jerks, mais y’en a d’autres sinon.

Forums Elitist Jerks
, quand il y a trop de temps libre ou qu’on aime jouer avec les chiffres.

edit: ça peut être interessant de regarder les wws des grosses guildes et des warlocks qui font le plus de dps, puis passer sous l’armory pour regarder la composition du stuff (mais il peut dépendre selon les fights ceci dit)

La haste pour caster (surtout warlock) n’est pas une stat à privilégier imo (enfin sauf pour un mage arcane). Pour les cacs c’est autre chose, c’est du tout bon, surtout pour rogues / ret pal Belf :slight_smile:

haha.
La haste est une stats à privilégier pour toutes les classes dps/hps. C’est pas pour rien que tout le loot swp est haste based. Bien sur pour du pvp, ca peut paraitre limitée, mais pour le raid y a pas vraiment mieux. Bien sur ça demande un certain gear de base (si t’es en T5 va pas privilegier la haste, mais pour le T6, une fois le hit cap passer, tu peux stacker de la haste). 130 semble un minimum (facile à avoir avoir quelques crafts, 1 trinket pvp, etc).

Un de nos lock a 363 en haste (c’est ce dont il se ventait hier soir :crying:). J’y connais rien pour cette classe et c’est vraiment le seul qui a vraiment accumulé du haste à ma connaissance. Mais quand je regarde les rapports WWS il a de bonne stats en general et par rapport aux autres locks. J’ai donc pas l’impression qu’il fasse fausse route.