Haut debit ?

J’ai un petit problème : j’habite dans un petit village, pas de connection adsl, pas de cable. je me connecte donc par une ligne RTC 56K, et je voudrait savoir
1 - comment faire boger les chose dans la mesure de mes moyens limités ?
2 - ou trouver des infos sur l’evolution du haut debit, sur les zones couvertes, …
3 - si il y a une autre solution pour avoir une connection plus rapide, mais avec un prix raisonnable (donc pas de numéris).

en plus, j’ai entendu dire que les lignes ADLS passent a 1Km-1km 1/2 de mon patelin… :wink:

hahaha oui j’ai entendu parlé de truc comme ca… j’ai une ligne de chemin de fer qui passe juste a coté de cher moi (paris-bâle) et apparement les ligne qui suivent cet voie appartienne a cegetel :open_mouth:

pour l’instant 9elecom n’utilise son reseau que sur la petite courrone où il propose l’adsl 1024 à 40 € mais il me semble que la zone geographique concernée par cette offre est en train de s’etendre.

Sheme-One je crois pas pour 9 Telecom justement, ils ont leur propre réseau qui utilise des trucs de la SNCF, et c’est pour ça que c’est pas dispo partout. Si quelqu’un pouvait confirmer…

De mémoire l’ordre de grandeur d’un aller-retour d’une onde terre/satellite c’est plutôt 300ms… m’enfin c’est rédhibitoire de toutes façons.

Moi aussi je suis une victime de la discrimination géographique :wink:

J’ahbite une petite ville de +/-4000 habitants. Je suis à 10kms du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz). Eux, ils ont tout, câble et ADSL. Nous on est à côté, et on a rien. :casstet:
Et dire qu’aux dernières nouvelles, l’ADSL était prévu pour la fin de l’année 2002…

Je confirme, l’acces internet par satellite c’est la garantie d’un ping aussi élévé que la bande passante :wink:

J’ai fait un stage chez Astra et ils m’avaient expliqué que le débit est très important mais le ping est d’une seconde, car il faut 0.5 s pour que l’onde monte et redescende sur terre.
Donc pour bosser et télécharger c’est géniale mais pour jouer c’est pas possible sinon au bridge ;))

Non, parceque l’infrastructure dépendera toujours de France Télécom… Ce sont eux qui sont propriétaire du réseau physique. Par contre oui, ça peu bouger au niveau des offres de connexions (Free par exemple)

[Edité le 3/1/2003 par Sheme_One]

OK, donc si j’ai bien compris faut que je passe par le maire… J’espere qu’il est branché informatique.
Tout espoir n’est donc pas perdu.
Sonon, vous pensez que avec j’arrivée sur e marché de nouveaux opérateur (9telecom, …) les choses vont bouger un peut plus vite ?

Bah moi j’habite vers chez pena cum-cum and co., dans le sud donc, y’a l’adsl dans une ville de 4000 hab. a 10 bornes de chez moi, il va y etre dans une autre a 15 bornes…donc je pleure.Sinon faut faire une demande a FT par l’intermédiaire des élus de ta commune, et FT est censé étudier la viabilité économique du truc. Si il veulent pas, tu peux toujours faire des demande au près du conseil général de ton département, y’a eu un article dans Libé sur le déploiement de l’adsl en milieu rural et des fonds ont été allouées dans certains départements pour aider FT.

Chez moi (nous) l’ADSL est arrivé il n’y a pas très longtemps et le village n’est pas grand -/+ 4500 habitants… Faut attendre, ou prendre le cable qui lui peut passer n’importe où dans la mesure ou la demande est suffisamment élevée

Déménage…bon bon, ok

:wink:

« …je ne suis pas un voleur, je demande juste 1Eu ou 2 pour pouvoir me payer l’ADSL, aidez un pôvre geek dans la galère…sivouplé »

tu va sur cette page:
http://www.agence.francetelecom.com/vfranc…ique/hautdebit/
tu met ton numero de tel…
et là tu pourra voir ce message! :« L’affaiblissement de votre ligne est trop élevé pour vous permettre d’accéder à l’ADSL. »
mais pourquoi sont ils aussi mechant! :wink:

edit: c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas :casstet:

oui c’est de la discrimination geographique! :casstet: :open_mouth:

[Edité le 3/1/2003 par gobrain]

Attend moi, gmargaro, on va y aller ensemble! La plus proche plaque ADSL est a 7km de mon patelin de paysans aussi (2000 habitants, mon gars, haha!)

LoneWolf
La fracture social^WADSL ne passera pas par moi

donjhon > ok l’adresse que tu m’a donné confirme que je n’y ais pas accès de mon village. Sinon, ta premiere proposition me tente bien (ils ont l’ADSL en prison ? :wink: )
majinboo > Le jour ou on m’apelleras Rotschild j’y repenserait :stuck_out_tongue:

Sinon, faire une petition, j’y ais dejha pensé, mais bon, je pense pas que dans un village de paysans (sans aucun sous-entendu mechant ou blessant) de 200 habitants je trouve beaucoup de monde qui sache ce que c’est que l’ADSL…

Bon, ce WE je prends mon courage a 2 mains, je bouge mon cul, et j’apelle FT et je vais parler au maire.

Fais pression sur le maire de ton village, fais une pétition et essaye de requeillir un maximum de signatures mais bon, si j’étais toi, je ne placerais pas trop d’espoir…

J’ai entendu parler de l’acces à internet par satellite, les parabolles bi-directionnelles sont dispo (la parabole envoie et reçoit les données) Mais ça reste plutot cher, par contre c’est du tres haut debit.

pour ma part, j’habite un village qu’il est pas grand…
g téléphoné plusieurs fois à francetelecom pour réclamer l’adsl… et ya une dame qui a pris note de ma demande… g rappelé aussi pour savoir ce qu’il en était… je pense qu’ils me connaissaient chez FT… puisque sitot l’adsl arrivé chez moi, g eu droit à un coup de téléphone de FT… je ne prétends pas que c grace à moi que l’adsl est arrivé dans mon village, mais, qui sait, g peut etre un peu aidé ? :wink:

je crois savoir que pour que FT etudie la possibilité de passe ton village a l’adsl, il faut 50 signatures des gens du coin, ,mythe ou realité.

de plus il faut savoir que l’adsl ne seras JAMAIS installé partout en france, puisqu’au dela d’une certain kilometrage le debit est trop faible.