HD IBM, je t'aime moi non plus

Gros gros soucis, j’ai un HD IBM de 60 Gigas avec 2 ans de boulot dessus, qui est apparement en train d’agonisé, l’UC me le détecte, mais il n’apparait pas dans le bureau, et là c’est très très embêtant, parce-que si il marche pas, je vais me faire lynché sur la place publique, apparement y’a des utilitaire IBM pour vérifier les disques sous DOS, mais je voulais savoir si il ya avait d’autre moyen.
je suis tout paniquer :casstet: :pleure:

Bon alors j’ai passé l’utilitaire IBM, et apparement il n’y a pas de cluster, n’y de secteur defectueux sur le disque, mais le plus bizarre, c’est que sur XP, il démarre normalement, mais il n’est pas sur le bureau. Alors que sur 2000, il ne veut pas démarrer l’OS, il me dit qu’il y a hal.dll qui est endommager, alors que le disque en question est en esclave :stuck_out_tongue: ??? là je comprend rien du tout, j’ai mes donné, mais je peut pas y accèder

il est de juillet 2001, et il ne fait pas scr scr au démarage.
je vais essayer Drive fitness test et on verra.

si quelqu’un a d’autre suggestion…

Mmm pas bon ça. Il ferait pas crcr au démarrage, si? Moi 3 disques durs IBM m’ont fait ça en un mois, tous niqués. Mauvaise série. Il serait pas de novembre 2001 par hasard? Enfin, j’espère pour toi que c’est pas ça et que tu va pouvoir recuperer tes donées… :wink: