Yo, long time no see B)
Je voulais partager un phénomène paranormal qui vient de m’arriver.
Petite mise en situation : j’ai un DD qui à flanché au niveau physique. Disons que j’ai complètement explosé le connecteur IDE et surement un peu court-circuité le tout, bref, un bon sagouinage. Donc, en toute logique après cette agression mon DD fais un peu la gueule, refuse d’être lu et perd quelques secteurs dans l’affaire, mais il tourne toujours, donc je fais un p’tit sauvetage de données (GetDataBack, saikooléssamarche). je récupère à peu près tout ce que je veux, il manque des fichiers dans certains dossiers mais l’essentiel est récupéré.
Comme je suis un p’tit peu maso et surtout un pauvre, je décide de garder ce DD qui marche toujours avec ses quelques secteurs et Go en moins pour stocker des trucs sans importance, parfait, la vie est belle.
Mais voilà, je constate aujourd’hui, en pleine copie que mon autre DD (appellons le DD2), disparait de l’explorateur, la copie fait une belle erreur et moi je fais “gnnn ?”… Bon, bon… Ok, j’ouvre tout je débranche et rebranche pour lui montré que je l’aime, je suppute un peu une surchauffe parceque bon, c’est un peu une chambre de Formule 1 dans ma tour : c’est petit, sale et mal ventilé. Je rallume le tout, je BIOS un coup, je détecte les deux disque “kewl” m’esclame-je. Hop ça finit de démarrer, hop j’ouvre DD2 dans l’explorateur et hop : “WTF ?”. Oui parceque là je vois bien quelques dossiers, mais justement ceux sauvés du premier DD ben ils sont plus là… Le DD fonctionne (un peu), c’est lent, mais les autre fichiers sont bien là, pas ceux que j’ai sauvé de l’autre DD…
Bon, super coincidence ou alors il est réellement possible que des fichiers foutent le bronx comme ça ? Je pense tout de même que la panne du premier DD reste imputable au gros sale que je suis et qui a tout explosé le connecteur mais alors quid du plantage du second ?
Super mystère B)