HD qui siffle ? normal ?

Yopla les geeX

alors voici mon problème, depuis y’a 10 minutes là, mon PC siffle donc je l’ouvre ( pdt qu’il tourne, c’est risqué mais au moins je saurais c’est quoi qui siffle … ) et puis je tends l’oreille et il me semble que c’est mon HD donc j’éteins, je debranche la prise d’alim du HD et je redémarre plus rien qui siffle …

Je rebranche la prise molex, et rebelote ca siffle c’est pas trop génant c’est un léger sifflement mais je me demande si c’est normal ?

ma config :

P4 2.4 Ghz ( sur Abit BL7-RAID )
256 Mo SDR
CG 9500 Pro
Graveur  Samsung 48/16/48
DVD Samsung 16/48

et toute petite question a part : en ouvrant j’ai vu que ma Carte mère etait une BL7 RAID et pas une BL7 comme je le croyait ca apporte quoi le RAID ?

Merci

Kayou, Jusqu’au bout !

EDIT : J’ai mon PC depuis fin décembre, je l’ai ouvert que 2 fois une fois parce que un fil s’était coincé dans le ventilo et aujourd’hui … sinon j’ai jamais rien changé dessus …
Ce message a été édité par Kayou le 29/06/2003

peut etre est il mal fixé ? si il y a du jeu dans les fixations et il fait vibrer le boitier ?
sinon je te conseillerai quand meme de faire 2-3 sauvegardes de fichiers parce qu’un dur qui claque au bout de 6 mois ça arrive…

Ptet que c’est le CPU qui ronfle quand il fait rien Et du coup le HD siffle pour qu’il arrete.

OK.

[quote]Yopla les geeX

(…) depuis y’a 10 minutes là, mon PC siffle (…)[/quote]
C’est p’tet qu’il est content de lui …

[quote]Yopla les geeX

(…) depuis y’a 10 minutes là, mon PC siffle (…)

[/quote]Et bien accompagne le en claquant dans tes mains !!

nan, désolé, je pourrais pas t’aider, ça me dis rien là (dormi que 3 heures hein)

C’est bizare, d’ahbitude c’est les roulement à bille des ventilos qui sifflent. Fais une sauvegarde de tes données importantes et attends de voir.

[quote]Ptet que c’est le CPU qui ronfle quand il fait rien Et du coup le HD siffle pour qu’il arrete.

OK.

[/quote]HAHAHHAHA elle est excellente

C’est moi, ou tu donnes  la description de ta config exception faite du DD …  ?

Le RAID fonctionne selon plusieurs modes (configurables), par exemple tu as un mode qui offre la réplication de données d’un DD sur l’autre (en temps réel), un autre permet permet de voir l’ensemble de tes DD (RAID donc) comme un seul espace disque. Voilà. Pour le sifflement, heeuuu normal ? j’en doute.