[HDD] Alzheimer précoce

Lut,

piti problème de disque dur externe à vous soumettre.
Il y a moins d’une semaine, j’achète un disque dur portable de 500Go, après un regrettable incident impliquant mon sac à dos, un pot de miel et mon précédent DD qui flanchait déjà. Les 2 derniers étaient des WD Passport et ont connus des resets intempestifs :stuck_out_tongue: ², et l’actuel est un Iomega atteient d’Alzheimer virtuel.
Je m’explique. Tout content de pouvoir désengorger mon petit pc portable, je balance giga sur giga dans mon nouveau volume. Et hier, il me fait un truc bizarre. C’est là que tout dérape.
Il m’interdit d’abord d’extraire ce qui est sur le disque vers un autre volume (pc, autre disque externe…). Mécontent, je sors le process bête et méchant: la réparation de disque à la windows (via les propriétés), ce qui me fait redémarrer le pc. Je laisse tourner la nuit, vais travailler, je reviens et là, bam, mon disque contient toujours 280Go, je vais dedans, j’y vois mes trois dossiers et 2 .txt. Ca tombe bien, c’est ce qui est sensé s’y trouvé. Sur ce j’ouvre un dossier et :cry: : rien! Sur les deux autres aussi!
Damn, 280Go de fichiers fantômes! Je veux lancer l’apocalypse sur le disque en le formatant, façon :slight_smile: , mais il me répond que:

Que dois-je faire? Passer mes magnét de frigo dessus? Faire jouer la garantie car irrécupérable? Voir un exorciste, parce que les disques externes ont une durée de vie (très) limitées avec moi?

Saoûle tout ça, mais d’une force!

Capty, dépressif :crying:

Je ne suis pas un adepte des disques portables, mais il n’existerai pas un petit logiciel constructeur comme pour les disques internes? Pour faire tout ce qui est formatage?

Ou en passant par un LiveCD Linux, des fois qu’un quelconque processus bloquerait le formatage.

Sinon, pour récupérer tes données avant formatage (on sait jamais, ça m’était arrivé, partition qui marche, mais windows arrive pas à accéder au bouzin), tu peux toujours utiliser GetDataBack…

Mmmh oki, donc GetDaTaBack, puis si ça marche pas LiveCD, je dois avoir un Ubuntu 8.4 qui traine ça et là.

Pour le logiciel propriétaire, ça ne me dit rien par contre.

Bon let’s go.
Et si rien ne marche, j’installe Seven RC et je croise les doigts. Une réinstallation pendait au pif de mon pc (ça n’arrangera peut être rien, mais ce sera ça de fait ^^)

Bon, alors GetDataBack ne fonctionne pas, il me lance une suite d’erreurs.
A peu près une fois sur quatre, mes fichiers apparaissent sur mon disque dur, mais je ne peux pas les copier sur un autre uspport, car VIsta me dit que le fichier d’origne n’est plus disponible (comme après une suppression, et que le refresh se fait attendre).
J’ai vérifié que je suis bien propriétaire du disque et de son contenu, et c’est le cas. J’ai essayé un changement de droti sur le disque, et pareil, le disque et son contenu ne sont plus disponible (alors que je suis dans leur propriété >_<).

Graouh.

Edit:

Yop,
apparement, avec Seven, je peux récupérer mes données, de disque à disque avec mon PC comme tampon (car directement, d’un externe à externe, il veut pas …).

Re-edit:
toutes les données ne sont pas transmissibles, et le disque reste in formatable. Frustre.