[HDD][BOOT][WINXP] Comment faier lorsque l'on enlève le disque dur qui contenait C: ?

J’avais deux disques durs, le plus ancien comprenant la partition C:, un autre la partition D: avec le système dessus (Win XP Po).
J’en ai rajouté un, provisoirement sur l’IDE d’un lecteur DVD le temps de faire des transfert.

Maintenant je souhaite retirer le disque qui a -entre autres- la partition C:, donc celui avec boot.ini et tout le tremblement.

Bon.

Si je l’enlève bêtement, le système dès le BIOS ne sait plus où booter. Alors comment puis-je faire pour que la partition D: comprene tout ce qu’il faut pour démarrer, et que le BIOS s’y retrouve ?

Est-ce qu’un réparation avec le CD de Windows peut m’aider ?

En vous remeriant ^^

En laissant ton disque D: seul (qui contient windows) et en faisant un “fixmbr” en bootant sur ton cd windows ca devrait marcher.

Ca donne rien, ni avec fixmbr ni avec fixboot.

Et en editant/deplacant le boot.ini ?

J’avais commencé par ça, mais sans résultat. D’ailleurs au démarrage il n’arrive même pas au moment du boot.ini

question importante: C’est un disque Sata ou IDE ??? Si c’est un Sata il faut parametrer le boot du bios sur “scsi” (il me semble)

Du bon vieux IDE des familles…

Fixboot et fixmbr suffisent pas.
Faut aussi que tu copies les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM

Eventuellement, refaire le boot.ini avec bootcfg

J’ai copié les fichiers ntldr, NTDETECT.COM et boot.ini, mais il ne trouve toujours pas de disque système…

(j’ai lancé fixmbr sans argument, vu que la console était pour le système D:/WINDOWS, donc normalement il a choisi le bon disque)