[HDD] Copie de hd à hd

Alors voila.

J’ai un disque dur qui merdouille. Il est recent, mais je suis con, je sais plus ou je l’ai acheté… Je dois etre une brele avec les port SATA.

J’ai des freezes chiants… des ralentissements quand je joue… des crash violent de windows…

(j’ai deja parlé de ce probleme ici, mais j’ai pas reussi à le regler)

Bon osef je sais que c’est à cause de mon disque.

Je veux tout refoutre sur mon autre disque dur IDE.

Si je copie tout le HD comme un gros bourrin, et que je boot ensuite sur ce 2eme disque… Windows va booter comme si ne rien n’etait ?

J’ai vraiment la flemme de tout reinstaller.

en copiant comme un gros bourrin, je pense pas que ça marche. il faut faire une image de ton disque avec cloneur expert (payant) par exemple (=acronis true image) ou d’autres équivalent gratuit.

Je crois avoir déjà fait cette cochonnerie-là. Ca marche, mais uniquement si tu fais ta copie sans faire tourner l’OS que tu veux déplacer (je me souviens que Windows ne copiait pas certains de ses propres fichiers). J’avais probablement monté mes disques sur un autre pc ou booté sur autre chose.
Je ne me souviens pas d’avoir eu plus de problèmes que ça, mais c’est loin.
De toute façon, si ça marche pas, tu ne perds pas par rapport à ta situation actuelle.

Voilà pour mon expérience perso.

Peut-être en bootant sous un Dos évolué ( Caldera par exemple ), et en utilisant une commande qui copie tout ( x32copy, de mémoire ) ; il faudrait que tu fasses /? derrière pour voir les compléments à ajouter en ligne de commande en fonction de ce qui t’intéresse.
Ensuite tu dois rendre ta partition active, si ce n’est pas le cas, et cela devrait fonctionner.

Tu as un lecteur de disquettes ? Utilise Partition Saving depuis une disquette bootable. Testé et approuvé avec un Windows XP en NTFS.

Y’a des utilitaires gratuits qui font ça… Bien entendu là j’en ai pas en tête… Peut-être sur le Ultimate Boot CD ?

Salut,

oui, g4u et hdclone, te permettent de faire cela. Ils sont bien present sur Ultimate Boot Cd mais tu peux les utiliser individuellement:

http://www.feyrer.de/g4u/
http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html

A+

Jeudi, j’ai mis un dd SATA II sur mon PC. Installation hardware. Je reboote sur le lecteur DVD contenant l’Ultimate Boot CD, je regarde dans les options et je lance HDClone.
Ben, ça marche impeccable… C’est long… Très long (copie à 300MB/sec maximum car version gratuite, 123 MB copié sur un 320 MB).
Puis après j’ai démarré une vieille version de Partition Manager pour faire ça tout propre.

Ce matin je rédémarre sur le SATA après avoir désactivé dans le bios le disque dur IDE.

Ca marche toujours et je touche du bois!