Ce matin, mon laptop n’ouvrait plus et après divers tests, Dell a constaté que mon disque dur était mort.
J’ai toutefois découvert que j’avais toujours accès a ma musique, photos, etc. par Media Direct et ma question est celle-ci: y a-t’il moyen de faire un back-up de ces fichiers via Media Direct et si oui, comment?
J’avais fait un back-up il n’y a pas si longtemps, mais il me manquerait quand même quelques trucs, vous avez des idées? Je suis une geekette, mais je ne m’y connais pas taaaaant que ça non plus!
J’attends vos suggestions en espérant qu’il puisse y avoir des options possibles :crying:
Je ne suis pas un expert en Dell, mais si tu peux lire tes fichiers, ton disque doit être vivant, ça ressemble plus à un problème de démarrage Windows. Si tu as un CD de Windows, as-tu tenté une réparation ? (mettre le cd dans l’ordinateur et appuyer sur une touche lorsqu’il le demande, puis suivre les instruction pour réparer une partition).
Ou peut être via un LiveCD de linux, le temps de sauvegarder les fichiers.
Bonne chance.
Moi ce que je te conseille, c’est de sortir le DD de ta machine et de le confier a un ami geek afin qu’il effectue une récupération de tes fichiers encore lisibles.
Ensuite s’il y a des erreurs de lecture, il faut le passer sous un outils de récupération de donnée genre Ontrack easy recovery et ça avant de tenter une réparation de Windows. A la rigueur, un petit test du DD toujours sous Easy recovery permettra de vérifier la santé du disque.
J’aimerais TELLEMENT essayer ta proposition avec le CD windows… mais putain, je ne le retrouve plus!!! Est-ce que ça pourrait fonctionner avec un autre cd de windows Vista? Parce que selon Dell, mon disque ne fonctionne plus et leur solution est de m’en envoyer un nouveau avec les cds d’installation… je pourrais donc essayer avec le nouveau CD de windows? Si je peux sauver mon disque et tout ce qu’il y a dessus, j’en serais très heureuse!
[quote=“Vandal, post:2, topic: 49694”]Salut,