[HDD] Disque dur en train de me lâcher ?

@Energyzer : effectivement ces données sont un peu inquiétantes pour cette génération de DD, et dire que j’avais pris 2 seagate pour mon NAS car moins chers :/.
Mais bon j’ai prévu le coup le 3ème disque est un WD red, à voir pour le prochain

Faut voir directement avec le constructeur pour la garantie, perso, j’ai eu des disques claqués dans toutes les marques, je suis jamais passé par le revendeur, mais toujours avec le constructeur en direct

[quote=“ColdFire, post:22, topic: 55572”][/quote]

C’est le boulot du revendeur. Mais effectivement, tu gagnes du temps à le retourner au constructeur directement quand il a une procédure de retour SAV dédié.
Mais si le constructeur te prends pas ton truc en charge, ou que c’est compliqué (ta friteuse en panne, tu la renvoi pas à Seb directement), bin tu la retournes à ton revendeur, qui à l’obligation de prendre la garantie en charge.
Il va surement le retourner au constructeur, mais c’est plus ton problème. A lui de négocier avec lui.

Sauf que non, le revendeur  il n’a d’obligation de prise en charge que durant la période de la garantie qu(il gère lui même, en général un an. Si le constructeur décide de proposer une garantie supplémentaire et, à moins qu’il ne vous indique lui même que vous devez passer par le revendeur, ben charge à vous de retourner le matériel au constructeur.

Les exceptions sont le défaut de conformité ou le vice caché, mais bon courage pour les faire valoir.

Et oui Seagate calcule sa garantie à partir de la date de fabrication (comme pas mal de monde en informatique d’ailleurs) et non vous pouvez pas le contester pas plus que vous retourner vers le revendeur pour ça. Encore une fois, au delà de la première année, comme y’a plus d’obligation légale, le supplément de garantie c’est du bonus et donc libre au constructeur d’en fixer les conditions.

[quote=“ColdFire, post:22, topic: 55572”][/quote]

Coldo : selon le site de Seagate, avec les données que j’ai entré - numéro de série et de produit - le HDD est hors garantie. donc c’est mort ?

d’après ce que dis mgskull ca m’a l’air un peu beaucoup mort…

[quote=« mgskull, post:24, topic: 55572 »][/quote]

Bin on est d’accord. Le revendeur n’a d’obligation que pendant la période de garantie…

Sauf que la période de garantie du revendeur débute au moment de l’achat, pas de la fabrication. Et la durée dépends de pas mal de chose, dont la politique du revendeur, entre autre … Beaucoup de grandes enseignes alignent leur garantie revendeur sur la durée de la garantie constructeur. Il est pas rare d’avoir 2 ans de garantie revendeur.

Donc pour LDoud, vu qu’il est hors garantie constructeur, il a tout intérêt à vérifier sa garantie revendeur. S’il est hors délai aussi, il l’aura dans l’os. Sinon, le revendeur sera dans l’obligation de le prendre en charge …

[quote=« Ldoud, post:25, topic: 55572 »][/quote]

Ca dépends de si Now > Date achat + garantie revendeur :slight_smile:

[quote=“Ldoud, post:25, topic: 55572”][/quote]
Donne-nous le numéro de série?

j’ai acheté le disque dur le 7 mars 2012.

Donc si la garantie de Pixmania - pour ne pas les nommer - et de deux ans, c’est bon.

Pour le numéro de série : W1F 06NNW

[quote=« Ldoud, post:28, topic: 55572 »][/quote]

Ca à l’air bon.

Comme je le disais : Dans la FAQ de pixmania

Tous les produits vendus neufs par Pixmania.com bénéficient d’une garantie commerciale d’au minimum un an (hors accessoires et consommables). L’étendue et la durée de la garantie diffèrent selon les produits et les marques.

Et sur un Seagate neuf, tu peux lire

Services inclus :

  • Garantie commerciale Pixmania 24 mois
  • Satisfait ou remboursé

Donc, appelle vit Pixmania, et demande a faire jouer la garantie commerciale. S’ils te disent de passer par le constructeur, tu refuses en disant que tu l’as acheté chez eux, que le disque est sous garantie commerciale, et que tu veux leur retourner à eux.
Ils auront pas le choix que d’accepter.

Je viens d’appeler Pixmania, je leur expliqué la situation comme quoi je voulais faire jouer leur garantie commerciale.

J’aurais une réponse sous 48 heures.

Gné ? Ils leur faut 48h pour valider un retour selon les conditions indiquées sur leur site ? Ben ils sont toujours aussi mauvais à ce que je vois…
Après faut voir si cette condition était valable au moment de l’achat. C’est peut être ça qui coince.

Quoiqu’il en soit et si le SAV n’a pas changé, il faudra t’armer de patience !

Je parlais de mes déboires de disques durs à un pote qui m’a trouvé un article à propos d’une étude. Sur 27,000 HDD il apparait très nettement que Seagate est pas vraiment au point.

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/pannes-hdd-hitachi-seagate-western-digital-mis-a-epreuve-n32910.html

Moins de 75% de taux de survie quand les autres affichent près de 95% je trouve çà assez éloquent.

pour moi, c’est clair et net, entre mes deux disques durs Seagate qui me posent problème en deux ans et cette étude, mon prochain ne sera pas de cette marque…

Oh punaise et mon NAS a 2 seagate, et je suis à 5000kms… Allez-y portez moi la skoumoune!

Tiens voila, sur un plateau en or :]

Et le son qui va avec :
http://www.youtube.com/embed/XkIAue604EU

[quote=“Ldoud, post:30, topic: 55572”][/quote]

Tu as une trace de ca ? Fait attention, vu que tu es as une semaine de l’expiration de leur garantie commerciale, faudrait pas qu’il mette 10 jours à te répondre que le délai est dépassé …

[quote=“Ben, post:36, topic: 55572”][/quote]

Bah nan. pas de trace. A part sur mes relevés téléphoniques. Demain si j’ai pas de réponse comme " promis " je vais leur envoyer un mail.