[HDD] disque dur et souris

J’ai remarqu un truc bizarre sur le PC a mon frère, aujourd’hui : quand on bouge la souris, le disque dur gratte… c’est normal ? c’est pas normal ? c’est un bug, une feature ??
enfin bref, tout plein de questions métaphysiques parce que je me demande si c’est un windows qui a souffert ou quoi…
la souris c’est une MX 700 (mais d’après ce que me dit mon frangin, ca le faisait aussi avec une Ps2 toute con…)
le PC, c’est un 3200+ avec 512 de RAM (ca pourrait venir du fait qu’il y ait pas assez de RAM pour windows et toute les saloperies que mon frère lance ?)

ton disque dur gratte ? tiens , il fait quoi exactement ? t sur que c le disque dur ? :stuck_out_tongue:

[quote=“molyss, post:1, topic: 25824”]J’ai remarqu un truc bizarre sur le PC a mon frère, aujourd’hui : quand on bouge la souris, le disque dur gratte… c’est normal ? c’est pas normal ? c’est un bug, une feature ??
enfin bref, tout plein de questions métaphysiques parce que je me demande si c’est un windows qui a souffert ou quoi…
la souris c’est une MX 700 (mais d’après ce que me dit mon frangin, ca le faisait aussi avec une Ps2 toute con…)
le PC, c’est un 3200+ avec 512 de RAM (ca pourrait venir du fait qu’il y ait pas assez de RAM pour windows et toute les saloperies que mon frère lance ?)[/quote]

J’imagine que si ton HDD été bourré de virus ,de trojan de spyware , que les 3/4 de la ram sont deja utilisé rien qu’avec les programmes qui se lancent au démarrage et qu’en plus ton HDD n’a pas été défragmentés depuis 4 ans , ton HDD pourrait gratter a cause du surchargement.

Y a pas 36 solutions…

Soit tu formates tout , ca fera du bien au systeme, et ton frere pourra reinstaller toutes les saloperies qu’il veut, sans que ça rame. ( Conseillé )

Soit tu nettoies à la main, en utilisant une chiée de soft différents, pour s’assurer que tout est bien propre.
-Un coup de Ccleaner
-Un coup de Spybot
-Un coup d’antivirus
-Un coup de Defragmentationnementateur
-Un coup de scandisk physique du disque dur
-Un coup de boule au frère

Oh et puis n’oublie pas, mon cher molyss, que les sujets sur le forum Hotline sont soumis à des regles de formatage des titres : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28613
Je te conseille donc de renommer ton sujet en [HDD]Coup de boule à mon frere, par exemple !
:stuck_out_tongue:

Bon courage !

bah le problème, c’est que coté virus, que dalle, coté défrag, il en a fait une avant hier (il doit en faire 1 par mois) et coté spyware rien non plus, apparemment… je vais essayer de lui conseiller de formater .
Sinon, je suis sur que c’est le disque dur (en posant le doigt dessus, on sent qu’il gratte)

Dans tous les cas, pense à taguer tes sujets sur Hotline, et commence donc par lire les règles de la section Hotline

Juste pour dire que j’ai le même problème: parfois en bougeant la souris ou en utilisant certains programmes le DD fait un bruit un peu spécial (il gratte :stuck_out_tongue: ), et pourtant es utilitaires medisent que le disue est clean (le mien c’est un WD sata)