[HDD Externe] WD MyBook non reconnu

Heureux acquéreur d’un Western Digital MyBook Premium 500go, j’avais commencé à travailler sur du montage vidéo sur Mac. Forcément, qui dit montage vidéo dit utilisation du Firewire plutôt que de l’USB. Sur Mac, aucun problème.

Vu que je fais aussi du montage sur PC, voilà que je branche mon MyBook sur mon bête XP Sp2.
Comme indiqué dans la brochure, je branche d’abord en USB, puisque c’est ainsi que se fait l’installation des drivers Firewire.
ça se passe, le disque est bien reconnu par Windows en USB, aucun problème.
Viens le branchement en Firewire. Et là, c’est le drame.

Le disque s’allume dès le branchement, le petit bruit qui indique la venue d’un nouveau périphérique se fait entendre et c’est tout. Pas de disque dur reconnu.
Un petit tour dans le gestionnaire de périphérique me donne ceci :

Un code 10 : Ce périphérique ne peut pas démarrer.

Le problème a l’air plutôt répandu d’après mes recherches sur le net. J’ai essayé plusieurs choses, mais au cas où je serais passé à côté d’une solution toute simple, je poste ici.

Une idée ?

Euh ça n’a peut être rien à voir mes le système de fichier Mac n’étant pas le même que celui de Windows le problème ne peut-il pas venir de là ? Je sais que ça ne semble pas correspondre à ton erreur mais c’est peut être une piste à creuser.

Autrement pour te rassurer j’avais le même disque que toi et il fonctionnait très bien en Firewire B)

J’ai eu le même pb avec le mien … impossible de faire reconnaitre mon systeme raid (j’ai la version 2x500go) après avoir changé le mode par défaut.
Si je me souviens bien j’ai du désinstaller tous les pilotes et utilitaires WD et réinitialiser le bestiau … mais depuis ca marche vraiment vraiment nickel.

Qu’est-ce que tu entends par réinitialiser le bestiau ?
(il est quand même au 1/4 plein ce disque, j’ai pas envie de voir disparaître tous mes rushes).

ethomit> je ne pense pas que ça vienne de la différence macOS/Windows, le mybook est quand même prévu pour fonctionner sur les deux sans ce genre de problèmes.

[quote=“princeofsky, post:4, topic: 45997”]Qu’est-ce que tu entends par réinitialiser le bestiau ?
(il est quand même au 1/4 plein ce disque, j’ai pas envie de voir disparaître tous mes rushes).

ethomit> je ne pense pas que ça vienne de la différence macOS/Windows, le mybook est quand même prévu pour fonctionner sur les deux sans ce genre de problèmes.[/quote]
Bah s’il est pas formaté en, fat32, ça risque pas de marcher.

Par défaut, les Mybook sont formatés en Fat32. J’ai tout laissé comme ça.
Je crois que je vais finir mon boulot sur mac, faire un formatage mac, et utiliser macdrive pour l’utiliser sur pc, en priant pour que le firewire fonctionne.
Mais c’est quand même pas pratique cette histoire…