[HDD] Formater un disque dur

L’on vient de me poser une colle (c’est facile j’y connais trop rien sur ce genre de sujet) alors peut être que quelqu’un de la zone disposerait de la solution.

Si j’ai bien compris :

Comment formater un disque dur externe qui a sa table (sans doute NTFS) bousillé ?
Explication : En passant de XP à Seven, le disque est détecté mais pas les caractéristiques ni les fichiers.
Une partie a été en partie récupéré grâce à un soit disant “pandora”…

Mais…mais… Pas moyen de formater (que ce soit avec linux ou DOS semble-t-il…)

Des idées (pas trouvé de topic sur ce sujet…)

Merci !!

Sur XP, y’a le gestionnaire de disque.

Clic droit sur le Poste de Travail >> Gérer.
Dans la section, stockage, choisir Gestion des disques.

Mais j’ai pas tout compris au post. Formatage est synonyme de perte de données et tu évoque le fait de récupérer une partie avec Pandora.

si tu as un vieux dos ou meme un windows xp ( pas sur par contre )

[s]essaye le bon vieux

Fdisk /mbr[/s]

par contre j avais pas vu que c etait pour un disque externe mmmmmm

faudra que tu test Fdisk /mbr , de memoire ca fonctionne que sur le disque HDD-0 , mais je peux me trompé :smiley:

Alors je suis un peu dans le cas que toi. J’ai récupéré le vieux HDD d’un ordi portable pour le transformer en disque dur externe. Seul problème les partitions étaient foireuses. Notamment celle qui est cachée et qui sert à la récupération du système. (La fameuse partition qui remplace le DVD de réinstallation de Windows sur tous les ordi portables de nos jours.)

J’ai voulu formater ce disque et nada, rien à faire, je n’y suis pas arrivé. Le seul moyen serait de faire un formatage de bas niveau, de préférence en le branchant sur une tour. (A vrai dire, je ne sais même pas si c’est possible en USB.)
Pour faire ce formatage, il faut normalement un petit utilitaire disponible sur le site du constructeur de ton disque dur. Voilà.

C’est toujours possible avec des adaptateurs USB / Whatever pour brancher n’importe quel type de HD en externe.
Et on peut aussi utiliser un utilitaire qui fonctionne avec tous les disques, mais son nom m’échappe pour le moment.

Alors là tu m’intéresses. Si tu arrives à remettre un nom sur le dit logiciel, je suis preneur.

EDIT: C’est ça ? http://www.databack.fr/logiciels-recuperation-donnee.html
Disons pour faire court que le site en question ne me donne pas une confiance démentielle.

Le plus simple quand la detection des disques externes merde :

[ul]
[li]Tu retires le disque de son boitier USB[/li][li]Tu le branches en SATA ou en IDE dans une tour[/li][li]Tu lances le gestionnaire de disque[/li][li]Tu pètes toutes les partitions existantes[/li][li]Tu recréés une partition principale[/li][li]Tu formates[/li][li]Tu remets dans le boitier USB[/li][/ul]

Methode efficace à 100% si ton disque est pas mort.

Attention : il va de soi que si tu fais ca, tu perds 100% des données qui sont sur le disque …

J’avais précisé que je n’avais pas de tour sous la main et qu’en plus le disque était en mini IDE? Non ? Bah voilà c’est fait.

Parce que oui j’avais déjà pensé à cette solution. Mais ça fait beaucoup de petits tracas (frais de port, déplacement chez un ami, etc) juste pour un vieux petit HDD de 100 Go. �?a n’en vallait pas vraiment la peine.

Mais merci quand même. :slight_smile:

Le logiciel en question ici

Bon et bien tout ce que vous avez proposé avait déjà été testé (en vain)…

…ça finit donc pas l’achat d’un nouveau disque dur…

Merci tout de même !!

Me semble qu’on peut utiliser le gestionnaire des disques de windows même avec les DD usb :huh:

Sur à 100%.

Effectué ce matin encore :rolleyes: .