[HDD] ils vont me rendre fou à tous cramer

Salut à tous,

Voilà quelques temps un de mes disque dur (un western digital 80 go) commencait à faire des siennes (il “oubliait” de se mettre en route, ou il s’arretait tout seul, enfin il quichait quoi).

Soudain il ne marcha plus, sauf sur un boitier usb.

Entre temps j’ai preté le boitier à un pote, et venant de le récuperer, je me suis dit que du coup je pouvais aussi récuperer quelques données, voir faire refonctionner ce disque, ainsi qu’un autre qui est tombé en rade pendant ce temps.

Seulement j’ai cherché des solutions pour analyser mes disques à peu de frais (=gratuit), et je galére un peu.

J’ai essayé tesdisk, mais rien de probant, une version démo de partition table doctor, pas mieux, et là je séche un peu.

J’en implore à vostre grande connaissance pour me sortir de ce mauvais pas (pasque bon je vais finir dépressif à force).

Ah et aussi le disque dur de mon second pécé une nuit m’a réveillé en faisant des bruits de crecelles (il tournait plus ou moins h24), puis le temps que j’emerge l’ordi à tenté de rebooter, sauf qu’il n’a pas voulu, sur le coup (il en est resté au bios à faire des bips bips trés inquietants).
Aprés avoir fini ma nuit, le lendemain j’ai réussi à le relancer, sauf que la menace des bruits de crecelles planait à chaque accés disque, et donc du coup je le démarre plus, dans l’attente d’une aide providentielle.

Donc si vous avez un catalogue de solutions à me proposer, je vous en serez trés reconnaissant.

Merci d’avance.

Alim faiblarde? Ca m’a fait ça à un moment, y’avait un peu trop de disques durs (genre 7 ou 8) dans mon PC, du coup parfois y’en a un qui se mettait en grève subite ou refusait de démarrer.

Pour ma part j’utilise Hard Drive Inspector, un logiciel capable de lire les infos SMART du disque pour dire ce qui ne va pas au niveau mécanique. C’est payant, mais je suppose qu’il doit y avoir des alternatives gratuites.

Pareil, je n’ai plus jamais eu de disques durs morts depuis que j’ai une alim hors de prix.

Tout pareil, c’est caractéristique. Surtout si ca marche bien en externe avec alimentation séparée.
Ca tue vite son disque, une alim trop sollicitée, d’autant plus que les composants mécaniques tendent à consommer plus avec le temps…

regarde aussi si y’a pas ecris antek sur ton alim.

Bussiere

Ca c’est méchant, mais j’approuve B)

Mauvaises langues ^^

A priori pour l’alim elle n’est pas trop solicitée, vu que dans le pécé en question (un vieux maxdata qui doit avoir 3 ans) il n’y avait qu’un disque dur (faut dire je pouvais rien brancher de plus sinon ça marchait pas, un probléme avec la carte mère surement), et l’autre disque à grillé dans un autre pécé …

groumpf j’ai réussi à lancer un scan avec testdisk, mais il a jamais dépassé le 6% (pas trés populaire comme logiciel B) ) …

Vous croyez qu’un formatage bas niveau est envisageable voir utile ?