J’ai un gros problème : j’ai un disque dur Hitachi 160 Go, et c’est la 6ème installation de Windows qu’il merde : le baratin habituel, avec un BSOD ultra-rapide et une erreur de partition.
Sous GNU/Linux, j’avais également vu des erreurs CRC au démarrage.
Question : mon disque dur est-il endommagé physiquement ? Si oui, est-il possible de marquer les zones endommagées pour éviter toute nouvelle erreur ?
J’avais déjà essayé xfs_repair, mais il me disait : “tout va bien mon gars tu bois trop”.
Voilà, et les résultats sous Google ne m’ont pas beaucoup aidé (ou je n’ai pas su m’en servir B) ).
Le scandisk windows peut marquer les clusters endomagés comme non inscriptible (il me semble…)
Mais certains disque ont des erreur autre que des erreurs de surface (moteur par ex.), tu as fais 6 installs > 6 échecs… Un conseil si il est encore sous garantie renvoi le…
Tu as vérifié si par hasard il n’est pas encore en garantie constructeur? Elle est souvent de 3 ans, alors qu’elle n’ait que d’un an au niveau du magasin.
Tu peux checker si tu n’as plus la facture directement sur le site du constructeur, généralement, avec son numéro de série (écrit sur l’étiquette collée sur le disque)
[quote=“Metzgermeister, post:3, topic: 32175”]Je vais voir si je peux pas booter avec mon CD de Windows pour lancer un chkdsk.[/quote]Tu peut tester ca, mais si tu n’as pas de fichiers a backup dessus, moi je te conseille comme NiarkNiark, un bon gros format bas niveau des familles.
Tu trouvera de la doc bien faite ICI.
Le nettoyage par le vide (voire le néant nuance B) ) peut être une bonne solution quand le disque tourne correctement mais foire régulièrement en lecture/écriture.
Avec ca si ton problème est purement “logique” il sera résolut, si il est physique c’est une autre histoire…