HDD Mort

Salut la Zone,

Comme les problèmes arrivent toujours par paire, après le super problème de pare brise de ma moitié, vlà que mon HDD système à décidé, ca matin, de ne plus booter, erreur SMART et cie détectée.

Win7 lance son petit utilitaire de réparation pour voir s’il peut faire quelque chose mais en fait il teste le truc et le PC s’éteint, pouf, comme ça, en me balançant des mots doux tels que « AutoFailOver », « StartupRepairOffline », avec des supers séries de numéro du genre « 6.1.7600.16385 », et des magnifiques « BadDisk » qui indique que cela vient du disque, en plus de l’erreur SMART.

Alors voilà, jvais forcément le changer, mais jvoulais savoir si j’avais un quelconque moyen pour booter dessus afin de sauver ce qui peut encore l’être, tout en sachant qu’en théorie, tout ce qui est primordial pour moi est déjà sur d’autres HDD, qui ne sont pas dans le même état j’espère :o

Et comme je vais en prendre un autre, que j’ai pas envie d’avoir 12 millions de TO sur mon disque système, et que je n’ai pas les moyens de me payer un SSD, jvoulais savoir ce qui pouvait être envisageable à moindre coût, vu que le moins cher que je trouve, c’est du 50 euros, et y’a au moins 500go ><

(et si je trouve pas, jpartirais sur du Spinspoint F3 je pense)

Merci pour vos retours :slight_smile:

A mon avis, ne boot plus dessus. Achète un nouveau HDD, réinstalle ton système et voit si tu peux accéder à ton ancien disque depuis le nouvel environnement. Ou, boot depuis une distribution LIVE

Prudence!

Pour le nouveau: http://www.ldlc.be/fiche/PB00081685.html

Mais bon pour 4 �?� de plus tu as un 500 Go… enfin si tu tiens tellement à avoir un petit DD je veux bien te revendre un 80 Go ou un 250 Go :stuck_out_tongue:

Oui, je suis bien d’accord qu’au prix des HDD c’est limite du luxe que de ne prendre qu’un truc de petite capacité, jvais ptêt revoir mon jugement. Pour un disque système, vaut ptet mieux partir sur du 32mo de cache ou c’est useless ?

Je vote useless. A partir du moment où tu as du 7200 tours (ou mieux of course)…

Bon, ben jsuis reparti avec un Spinspoint F3 de 1To, je suis en phase de réinstall… et j’ai réussi, après 4 ou 5 boots, à récupérer la plupart de mes données sur mon ancien HDD. Le must, c’est qu’il est encore sous garantie, donc maintenant jvais le renvoyer pour en récupérer un tout neuf. C’est le bon côté de l’histoire en définitive, si on oublie le temps passé à récupérer les données ><